𝕔𝕙𝕒𝕡𝕚𝕥𝕣𝕖 4

696 108 88
                                    

• ❦︎ •
.
.
.

Évidemment, en ce début d'après-midi, il faisait un temps splendide, tranchant sérieusement avec les évènements des jours passés

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Évidemment, en ce début d'après-midi, il faisait un temps splendide, tranchant sérieusement avec les évènements des jours passés. Aujourd'hui, tous les habitants de l'internat avaient prévu une journée mémorable : tournoi sportif, jeu de piste et pique nique dans les bois.

C'était précisément ce jour-là que Felix et Minho étaient en heure de colle. Felix passait son temps à soupirer et à ce plaindre, au grand damne de Minho qui cherchait par tout les moyens de trouver du scotch pour lui boucler sa bouche. Il se contenta alors de juste lever les yeux au ciel à chaque plainte de son ami.

Le proviseur adjoint les attendait à l'entrée de la salle 307. Il avait choisi leurs places: Minho tout au fond de la pièce et Felix devant, face au bureau.

" je vois qu'on ne me fait pas confiance ici. Marmonna Felix, irrité, provoquant l'hilarité de Minho. "

On les avait gâtés en termes de devoir. Un devoir de quatre heures, portant sur quatre matières : français, math, histoire et physique chimie. Une heure par sujet, pas de pause. En gros, un genre de remake du Jour le plus long.

Lorsque les deux lycéens prirent connaissance des énoncés, une vague de panique s'empara d'eux. Ce n'était donc pas une mauvaise blague, ils allaient vraiment rester enfermés quatre heures dans cette pièce à répondre à des questions dont le niveau leur semblait insurmontable.

" je vous informe que compte tenu de la gravité des faits qui vous sont reprochés, nous avons décidés que ce devoir compterai dans votre moyenne. Aussi, vos professeurs, dans leur infinie clémence, vous avaient établi une liste des points à réviser avant aujourd'hui, mais, comme il est trop tard, je ne vous la donne pas... "

Monsieur Jeon, petit sourire aux lèvres, agitait lentement une feuille en papier à la manière d'un éventail. Décidément, il était vraiment sadique et impitoyable. Minho était dépité, et Felix était carrément désespéré. Ils se jetèrent tous deux un regard, partageant leur douleur, avant de se mettre au travail.

Le devoir fut laborieux. Les élèves avaient décidé d'économiser leurs forces. Leurs réponses seraient sans doute fausses, mais ils en viendraient à bout. C'est un peu comme un marathon: l'essentiel n'était-il pas de participer et de finir la course ? Et bien c'était pareil pour ce devoir. Ils essayaient de faire toutes les réponses mais surtout de mettre fin à leurs souffrances le plus vite possible.

Minho inscrivait ses réponses de façon machinale, automatique, sans même être sûr d'avoir bien compris la question. Il serait bien temps de le regretter. Si les correcteurs pouvaient s'arracher les cheveux sur sa copie, ce serait de bonne guerre.

Contre toute attente, il ne trouvait même pas le temps long. Ce fut néanmoins un vrai soulagement de pouvoir enfin sortir.

" oof, we're free ! S'écria Felix en s'étirant. À nous la forêt et la rivière Han !

Uɴ ғᴀɴᴛᴏ̂ᴍᴇ ᴀᴜ ʟʏᴄᴇ́ᴇ || ᵐˢ  [✓]Where stories live. Discover now