ℂ𝕙𝕒𝕡𝕚𝕥𝕣𝕖 11

536 96 19
                                    

•❦︎•
.
.
.

" j'suis malade, j'vais pas en cours

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

" j'suis malade, j'vais pas en cours.

- allez Minho, lève-toi... On va être en retard, encore ! "

Tirant sur le couette du lit de Minho, Felix instsitait depuis bien cinq minutes pour que son meilleur ami sort enfin de son nit. Effort vain puisque le brun refusait catégoriquement de sortir de sa grotte, bien au chaud sous ses coussins.

" Tu sais quoi ? Je sais ce que t'as. T'as la trouille. C'est parce qu'on a histoire en première heure, hein ? Soupira Felix, amusé. Eh, tu risques quoi après tout ? Il y a toute la classe, il n'osera rien faire j'suis sûr. Pis tu va pas te faire passer pour mort toute l'année dès qu'on a histoire quand même, c'est ridicule ! "

Felix avait raison, il fallait affronter la situation. Quant aux heures de colle, il allait se renseigner, mais il lui semblait qu'il y avait une possibilité de se faire excuser pour cause de mort subite, à condition d'être en mesure de délivrer un certificat de décès en bonne et due forme et si possible rédigé dans sa langue.

Considérant que son fantôme avait quelques siècles au compteur, à en juger par son accoutrement, son certificat devait au moins être en latin.

Il avait beau faire le malin avec lui-même, il ne fut pas tranquille durant cette heure-là. Le nez baissé sur ses cahiers, il pria pour ne pas être interrogé. Tout le monde s'en étonna un peu, mais depuis son malaise et son séjour à l'infirmerie, ils avaient globalement décidés de le laisser un peu tranquille.

À part quelques professeurs impitoyables, les autres avaient revu leurs exigences à la baisse. Minho en profitait sereinement et dès que monsieur Kim levait les yeux sur lui, il affectait un air fatigué et faisait mine d'avoir mal à la tête.

Toute la journée, les yeux de Minho oscillèrent entre le tableau, qu'il regardait sans voir, et sa montre, dont les aiguilles jouaient avec ses nerfs, allongeant le temps à leur convenance.

Parfois, le cadran semblait lui sourire ironiquement et retenir les mouvements de ses grands bras. Lorsqu'elle donna l'heure de la délivrance, il courut à perdre haleine jusqu'au colombier.

Il arriva dans le bâtiment en ruine, le souffle court. Et c'est essoufflé qu'il s'affala sur le canapé, aux côtés du beau garçon aux joues rondes qui l'attendais patiemment.

" tu ne me croiras jamais, Ji'. Pourtant, j'te jure que je l'ai vu ! Il y a un fantôme, un vrai de vrai, dans la classe d'histoire. Je sais, ça peut paraître dingue... Tu dois même me prendre pour un fou mais-

- pas du tout, je te crois. "

L'air sérieux et le sang froid de Jisung le déconcerta. Non seulement il n'avait pas l'air surpris, mais on sentait dans son intonation un sorte de soulagement, comme s'il lui disait d'avoir mis trop longtemps à comprendre.

Uɴ ғᴀɴᴛᴏ̂ᴍᴇ ᴀᴜ ʟʏᴄᴇ́ᴇ || ᵐˢ  [✓]Where stories live. Discover now