𝕔𝕙𝕒𝕡𝕚𝕥𝕣𝕖 19

399 82 19
                                    

•❦︎•
.
.
.

Minho fit un bond et se réveilla en sursaut

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Minho fit un bond et se réveilla en sursaut. La première image qu'il vit fut celle, déconcertante, de Felix penché sur lui.

" wow, tu sais que tu m'as fait une peur bleue hyung ? T'arrêtais pas de pleurer et de gémir dans ton sommeil... Même que tu convulsais un moment, j'ai bien cru devoir appeler les ambulances ! S'exclama le rouquin, une mine inquiète. "

Minho eut du mal à reprendre ses esprits. Le réveil avait dû sonner depuis longtemps et presque tout le monde était prêt. Il devait donc se dépêcher avant d'être trop en retard.

Les professeurs avaient les traits tirés. Minho n'était pas le seul à avoir mal dormi. Les cours manquaient cruellement de dynamisme et cette atonie contagieuse gagnait progressivement tous les élèves de la classe.

Madame Hwang créa la surprise en décidant, pour la première fois depuis vingt ans, de tenir son cours à l'extérieur. Sous prétexte d'étudier la flore et faune de la région.

Programme qui était, littéralement, un programme de géographie de... CE1...

Elle proposa une promenade dans la campagne, qui surprit tout le monde et qui soulagea Minho. Madame Hwang semblait songeuse, inquiète, comme si elle craignait que l'établissement où elle enseignait ne fût habité par un fant-

Rectification, elle était bel et bien morte de trouille parce qu'elle savait que l'établissement était habité par un fantôme, réellement.

Felix sautillait en tirant de petits cailloux avec sa fronde et tant d'insouciance faisait du bien dans ce contexte, cela reposait tout le monde et Minho put enfin baisser un peu sa garde et se détendre.

Ils ne tardèrent pas à croiser une autre classe de cours élémentaire, qui effectuait, comme eux, une journée découverte, parce que c'était au programme de CE1 (rappelons-le).

Les petits étaient beaucoup plus disciplinés qu'eux, et avançaient en rang, bien sages, écoutant les explications de leur institutrice.

Minho sentit une main tirer la manche de son pull, il baissa son regard et, automatiquement, un sourire attendri fendit le bord de ses lèvres.

C'était un des petits frères de Jisung. Le retrouver, là, au milieu d'autres enfants, avait quelque chose d'inattendu et de saugrenu. Un petit page, futur écuyer, qui traquait et emprisonnait les félons qui avaient osé courtiser le prince, se retrouvait en sortie scolaire au milieu du tumulte d'une classe de CE1...

Cela tuait un peu la magie, mais la magie, après tout, tout le monde en avait eu son compte...

" bonjour, comment vas-tu ? Demanda-t-il en se baissant à la hauteur de l'enfant aux bagues.

- tu as appris quelque chose sur le fantôme ?

- décidément, tout le monde est obsédé par cette histoire... Et pis d'abord, comment tu sais ça toi ? "

Mais le petit noireaud, comme son frère, ne répondait pas aux questions. On devait les élever comme ça, dans la famille...

" ça avance, oui, petit à petit...

- Jisungie hyung à dit qu'il faut que tu lui demandes de te faire un signe...

- eh bien, c'est ce que je fais, mais on dirait qu'il ne m'entend pas vraiment...

- non, tu le fais mal. Demande-lui un signe, un vrai de vrai. "

Minho fit une drôle de tête. Il ne faisait que ça, lui demander des signes. N'importe lequel, mais rien n'y faisait, le fantôme refusait de coopérer.

Il avait réfléchi. Si les choses traînaient en longueur, il avait espoir de rentrer chez lui pour les vacances sans avoir à se confronter à nouveau au spectre. Une fois chez lui, il supplierait sa mère de le changer d'établissement pour la rentrée et il n'entenderais plus jamais parler de fantômes

À moins que, frustré, le dit fantôme ne le suit jusqu'à chez lui...

D'un autre côté, il sentait le désarroi des professeurs, qui voyaient le temps passer et leurs espoirs s'amoindrir. Avait-il le droit de laisser les choses en l'état, lui qui était le seul à avoir le pouvoir de libérer cette âme errante ?

La balance touchait presque à sa fin et déjà les murs austères de l'établissement scolaire découlaient leur silhouette à travers les branchages.

" je peux te parler ? "

La petite voix qui fit se retourner Minho était douce, mais déterminée. Elle semblait dire " viens il faut que je te parles. Tout de suite. " Changbin savait se faire obéir.

Ils firent quelques pas ensemble, s'écartèrent un peu du groupe et Minho eut le temps de remarquer dans l'herbe un scarabée, trois fourmis, une canette vide, un caillou blanc et dans le ciel, un avion, un oiseau indéterminé et un cumulonimbus, avant que le jeune garçon se décide à prendre la parole.

" tu sais, j'ai compris. Les poèmes, le rendez-vous manqués, j'ai tout compris. Et j'aimerais ne faire de peine à personne... "

Minho était dépité. Agréablement surpris qu'il ait compris, lui qui ne voyait pas plus loin que le bout de son nez, mais assez déçu par la peine qu'il allait causer à Felix.

" tu sais... Reprit Changbin, c'était très généreux de ta part et cela m'a beaucoup touché, tu m'as fait découvrir un milieu dont je ne soupçonnait pas la beauté. Les poèmes sont magnifiques. Malheureusement... "

Il s'interrompit et mis quelques secondes à reprendre la parole, les mains accrochées entre elles, comme s'il était stressé.

" malheureusement, je ne partage pas les mêmes sentiments que toi. Je t'aime beaucoup Minho, sincèrement, mais... J'aime Felix. "

Minho fronça les sourcils, un sourire incrédule aux lèvres, avant de pouffer malgré lui. Oula que non, il n'était pas amoureux de Changbin, sûrement pas.

Mais ça lui fit chaud au cœur, pour son ami. Depuis longtemps qu'il vivait crasse sur crasse, savoir que son amour de toujours l'aimait en retour ne le rendra que heureux.

C'était sûr maintenant, Felix ne sera plus jamais seul. Même si Minho ne sera pas toujours là, un certain petit noireaud, lui, le sera.

Bon, il y a un moustique dans ma chambre et ce shlag m'a piqué la cheville et les doigts, quel- hkophfdspb

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Bon, il y a un moustique dans ma chambre et ce shlag m'a piqué la cheville et les doigts, quel- hkophfdspb

Bref, un peu de douceur après le chaos, ça fait du bien :') Profitez parcequ'il reste trois chapitre et un épilogue :p (j'ai rajouté un chap mais osef mdrr)

Well, j'espère que vous allez bien ! N'oubliez pas que j'vous aimes de tout mon cœur !
J'voulais vous dire merci pour les 100 likes et les 100 commentaires sur cette histoire, c'est wow incroyable ! J'vous aimes fort fort fort <3

Prenez soin de vous !

See you soon~

Uɴ ғᴀɴᴛᴏ̂ᴍᴇ ᴀᴜ ʟʏᴄᴇ́ᴇ || ᵐˢ  [✓]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant