ℂ𝕙𝕒𝕡𝕚𝕥𝕣𝕖 9

532 97 17
                                    

• ❦︎ •
.
.
.

Minho était si sombre qu'il ne put s'empêcher de se confier à Felix

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Minho était si sombre qu'il ne put s'empêcher de se confier à Felix. Après tout, ils étaient dans le même bateau, et Felix, autant que lui, avait décidé de résoudre le mystère de la bibliothèque, coûte que coûte.

Ils avaient passés de longs moments à comparer des écritures anciennes à l'inscription qu'ils avaient découvert sur le mur, pour tenter de la déchiffrer, en vain.

Minho attendit le moment propice pour lui raconter son étrange rêve.

" Le mystère s'obscurcit. Je pense vraiment qu'il y a un lien entre tout ça. Je suis hanté par des images du passé... Ce rêve, j'suis sûre qu'il était réel. J'ai vu des événements du passé qui ont vraiment existé, c'était trop précis pour être juste un rêve. Mais ce que je ne comprend pas, c'est que si j'ai des aptitudes en histoire, qu'est-ce qui explique les excellents résultats en maths et en français pendant mon devoir de colle ? Surtout que ça ne s'est jamais reproduit. Comme si ce jour là était une erreur... "

Felix tourne la tête vers, lui sourcils froncés, réfléchissant. Il doit bien y avoir quelque chose à trouver...

" il faut un dénominateur commun. Quelles étaient les circonstances exactes de ce devoir et de cet exposé ? J'étais la dans les deux cas et quand nous avons découvert le symbole. Maybe something is going on when we're together ?

- je ne penses pas. Tu es là à chaque cours auquel j'assiste et aux heures d'études et il n'en ressort rien de brillant.

- Hm c'est p'têtre madame Hyejin qui t'as jeté un sort ? "

Minho explose de rire en secouant la tête, désespéré.

" mais oui, bien sûr. Elle n'était pas là le jour de la colle. Ça s'est passé dans sa salle, mais- "

Les deux garçons se regardèrent, comme frappés d'une illumination .

" Mais oui la salle ! C'était la salle 307, celle-là même où j'ai eu toutes ces idées ; l'exposé, le devoir, le poème... Écoute, je vais tenter de voir ça d'un peu plus près. "

Minho frappa timidement à la porte de la salle des profs. Madame Hyejin, madame Wang et monsieur Kim buvaient un café en corrigeant des copies. Ils avaient l'air absorbés dans leurs tâches respectives.

Monsieur Kim avait l'œil sévère et le sourcil froncé, tandis que madame Wang, tout en lisant ses copies, ne pouvait pas s'empêcher de triturer les perles de son collier.

Minho s'approcha timidement et demanda à parler au professeur d'histoire. Madame Hyejin se leva, souriante. Minho était évidemment son élève préféré et elle était flattée qu'il vienne la solliciter jusqu'en salle des profs.

" eh bien voilà, il y a trop de bruit dans la salle d'étude, je ne peut donc pas me concentrer. Si ça ne vous dérange pas, j'aimerais vous demander si je peux faire mes devoirs dans votre salle ? "

Madame Hyejin fit un large sourire, empreint de bienveillance.

" bien sûr, je vais te l'ouvrir immédiatement. Restes-y le temps qu'il te plaira. "

Ils traversèrent les longs couloirs vides, accédèrent au troisième étage, dans le plus grand silence. Minho avait l'impression que son professeur avait l'air préoccupé, mais n'en disait rien.

Ils arrivèrent devant la salle dans qu'aucun des deux n'ait prononcé un mot. Mais, comme madame Hyejin allait s'éloigner après avoir ouvert, elle remarqua, sur le ton de la confidence:

" tu sais, ce n'est pas la première fois qu'on me le demande.

- vraiment ? Demanda-t-il

- oui. Il y a quelques années, un jeune lycéen, comme toi passionné d'histoire, venait régulièrement travailler ici. Il avait d'excellents résultats, c'était le meilleur élève de l'établissement. Je suis contente de voir que les bons élèves se sentent bien dans ma classe. "

Étrangement, il y avait une contradiction évidente entre ce qu'elle disait et les traits crispée de son visage.

Une fois à l'intérieur, Minho ne se mit pas tout de suite au travail. D'ailleurs, il n'en avait même pas l'intention. Il arpenta la pièce de long en large, scruta les murs, les bureaux, avant de s'arrêter devant les portraits. Il les dévisagea les uns après les autres.

" c'est étrange, se dit-il au bout d'un moment, ce ne sont que des personnages très peu connus. Il y a là Clodomir, Caribert II, Childebert IV, Raoul, Louis V... "

Minho stoppa net son énumération. Très peu connus, en effet. Qui connaissait Clodomir ? Raoul ? Et lui, comment pouvait-il avoir déjà entendu parler d'eux et comment pouvait-il les reconnaître, au point de les identifier sans doute possible ?

" Caribert II, sans déconner ! Qui au monde connaît un dénommé Caribert ? Camembert tant qu'on y est ? Il ne doit pas avoir beaucoup marqué l'histoire, celui-là... "

C'est alors qu'un craquement le fit sursauter. Il se tourna d'un mouvement vif et eut le temps d'apercevoir du coin de l'œil une vague silhouette qui filait plus vite que son regard.

" i-il y a quelqu'un ? "

Un second craquement lui répondit, suivit d'inquiétants bruits de pas, lourds et lents, sur un parquet inexistant. Il y eut enfin un cliquetis métallique, puis plus rien.

Inquiet, le lycéen balbutia :

" v-vous savez, je plaisantais, c'est un très joli prénom, Calibert.... J-j'aurais beaucoup aimé qu'on m'appelle ainsi ! "

Le silence qui lui répondit était encore plus inquiétant que ce qu'il avait entendu. Immobile, à l'affût, Minho s'attendait à tout moment à ce que quelque chose le saisisse, ou lui saute dessus.

𝗦𝗼𝗼𝗻𝗶𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝗴𝗿𝗿𝗿𝗿𝗿 𝘀𝘂𝗿 𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗽𝗵𝗼𝘁𝗼 𝗴𝗲𝗻𝗿𝗲- ♥︎

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

𝗦𝗼𝗼𝗻𝗶𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝗴𝗿𝗿𝗿𝗿𝗿 𝘀𝘂𝗿 𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗽𝗵𝗼𝘁𝗼 𝗴𝗲𝗻𝗿𝗲- ♥︎

𝗣𝗲𝘁𝗶𝘁 𝗰𝗵𝗮𝗽𝗶𝘁𝗿𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝗵𝗮𝗶𝘁𝗲𝗿 𝘂𝗻𝗲 𝗯𝗼𝗻𝗻𝗲 𝗳𝗲̂𝘁𝗲 𝗱𝗲 𝗣𝗮̂𝗾𝘂𝗲𝘀 ! 𝗣𝗿𝗼𝗳𝗶𝘁𝗲𝘇 𝗯𝗶𝗲𝗻, 𝗲𝘁 𝘁𝗿𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗼𝗲𝘂𝗳𝘀~

𝗝'𝗲𝘀𝗽𝗲̀𝗿𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗰𝗲 𝗰𝗵𝗮𝗽𝗶𝘁𝗿𝗲 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗮𝘂𝗿𝗮 𝗽𝗹𝘂𝘀, 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗲𝘇 𝘂𝗻𝗲 𝗯𝗼𝗻𝗻𝗲 𝗷𝗼𝘂𝗿𝗻𝗲́𝗲~

𝗦𝗲𝗲 𝘆𝗼𝘂 𝘀𝗼𝗼𝗻~

Uɴ ғᴀɴᴛᴏ̂ᴍᴇ ᴀᴜ ʟʏᴄᴇ́ᴇ || ᵐˢ  [✓]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant