𝕔𝕙𝕒𝕡𝕚𝕥𝕣𝕖 𝟚

899 115 90
                                    

• ❦︎ •
.
.
.

• ❦︎ •

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Monsieur Jeon, droit comme un i, bien cintré dans son costume impeccable, salua froidement les garnements. Il ferma la porte derrière eux, prit place derrière son bureau, les pria de s'asseoir, feignant de ne pas remarquer l'absence de chaises.

Minho hésita entre s'asseoir par terre, aller chercher une autre chaise dans la pièce à côté, en demander une poliment ou s'asseoir sur un coin du bureau... Finalement il resta debout.

Monsieur Jeon s'engagea dans un long discours apparemment bien rôdé, une leçon de morale assez généraliste qu'il devait avoir composée dix ans auparavant et dont il connaissait chaque virgule pour l'avoir répétée en de nombreuses occasions.

Enfin, il conclut en annonçant la sanction : un devoir de quatre heures, sous sa surveillance, qui devait occuper leur mercredi tout en les empêchant de faire des bêtises. Minho l'écoutait d'une oreille distraite, le regard errant sur les étagères disposées derrière lui.

" Tu as vu ça ? Demanda-t-il à Felix, une fois dans le couloir.

- Quoi ?

- Dans son bureau, les diplômes. Il y a une vingtaine de prix récompensant les meilleurs résultats des élèves en Histoire. Je n'avais pas remarqué qu'il y avait des passionnés d'histoire ici.

- Moi non plus. Et si c'est le cas, ce ne sont pas des élèves de madame Hyejin. "

Il est vrai que madame Hyejin, si elle était passionnée par son métier, et par la discipline qu'elle enseignait, n'était pas une personne particulièrement captivante. C'était pourtant une sympathique petite grand-mère, que la retraite avait oubliée, on ne sait par quel miracle, sans doute à cause de sa discrétion.

Serrée dans une longue robe noire, un petit chignon de cheveux blancs relevé sur le haut du crâne, elle ressemblait à un baba au rhum un peu périmé, un peu fade, mais copieusement imbibé ; bref, elle était un peu soûlante, comme on dit.

Mais elle était gentille, mollassonne comme un carambar resté trop longtemps exposé au soleil, et n'étais pas de taille à discipliner une classe de vingt-huit élèves plus préoccupés par ce qui se passait dehors que par ses leçons sur le second Empire.

Les élèves l'aimaient bien, là n'était pas le problème, mais Minho avait du mal à voir en elle le professeur qui conduirait sa classe vers l'excellence. Elle tenait son quartier général dans la salle 307, longue salle exiguë et un peu froide sur les murs de laquelle s'alignaient des portraits de rois mérovingiens que madame Hyejin chérissait comme s'il s'agissait du portrait de ses ancêtres. C'était d'ailleurs dans cette même salle que les voleurs en herbe devaient accomplir leur punition.

Une mauvaise surprise les attendait en bas de l'escalier. Une bande de filles leur avait réservé un comité d'accueil. Jennie, bras croisés, leur barrait la route, suivie par sa fidèle acolyte, Lisa. Derrières elles, le clan. Un ramassis de mauvaises élèves, bêtes et méchantes -en proportions à peu près égales. Jennie n'était pas très grande, brune, mais ses yeux respiraient la méchanceté. Elle ne perdait jamais une occasion de gâcher la journée des bons élèves. Elle avait pris Minho en grippe depuis le premier jour, et l'occasion était trop belle pour le laisser passer.

Uɴ ғᴀɴᴛᴏ̂ᴍᴇ ᴀᴜ ʟʏᴄᴇ́ᴇ || ᵐˢ  [✓]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant