CHAPITRE 2

1.1K 129 30
                                    

Il traversait les longs couloirs jaunes de l'école. Une musique Japonaise jouait en fond. Il était à deux doigts de s'écrouler par terre et faire une crise d'angoisse. Mais il ne pouvait pas se le permettre. L'enjeu était trop important.

Il devait absolument cacher ses vrais sentiments. Il devait paraître décontracté, souriant, et parfait. Alors un faux sourire se dessina sur son visage. Et il marcha d'un pas assuré.

C'est à ce moment là, qu'il le vit.

L'ancien directeur de son école Mr. Jang qui s'approchait de lui.

Le cœur de Minho rata un battement. Il hésita quelques secondes. Mais malheureusement il avait raison. C'était bien lui. Mr. Jang était bien en face de lui. Il crut qu'il ne pourrait jamais plus parler tellement sa bouche était sèche, jamais plus marcher tellement ses jambes étaient engourdies, et jamais plus dormir de peur de faire des cauchemars à chaque fois qu'il fermerait les yeux. Mais le cauchemar était devenu réalité. Avec toutes ces pensées il réussit à prononcer quelques mensonges.

-M-Monsieur Jang. Je suis ravi de vous revoir. Fit Minho.

Mr. Jang avait un grand sourire et était ému de revoir un ancien élève qu'il considérait comme son propre fils. Il le prit donc dans ses bras.

Minho avait trois envies. La première était de lui vomir sur l'épaule.

-Je suis désolé pour ce qui est arrivé à ta maman. Dit Jang.

La deuxième, lui dire tout ce qu'il retenait cacher au plus profonds de son cœur depuis tant d'années.

Jang se recula d'un pas pour arreter l'étreinte et lui dit:

-Vas faire un tour, tout le monde t'as manqué ici.

Troisième et dernière envie, le frappait jusqu'a ce qu'il s'étouffe avec son propre sang.
Minho ne fit rien de cela et exécuta l'ordre de son ancien patron. Il lui tourna le dos et commença à déambuler dans les couloirs dans l'espoir que cette soirée se finisse vite.

_____________________________

Le moment tant attendu était arrivé.

La compétition allait enfin commencer, et quand elle serait terminée Minho pourrait enfin partir le plus loin possible de cette endroit.

-Après cinq mois de recherche sur trois continents, nous sommes ravi de réunir nos remarquables finalistes ici à Tokyo pour une dernière représentation. L'école de danse du soleil, est de très loin la meilleure école de danse que le monde n'est jamais connu. Engagea le directeur.

Minho écoutait son discours très attentivement, mettant ses trois envies de côtés.

Le publique applaudit.

Minho se tourna vers les candidats. Ils n'était plus que quatre. Parmis eux, il reconnu le même garçon qu'il avait vu quelques heures plus tôt sur la grande affiche de l'immeuble.

Il murmura à lui même.

"Han Jisung? Il n'est donc pas encore élève? Le sourire sur l'affiche était donc vraie? "

Le discours continua.

-Mais ce soir une autre surprise est venu nous faire part de sa présence. Pendant onze années magnifique, j'ai enseigné à Lee Minho.

Minho sentit son cœur s'accélérait. Tout, mais pas ça, pensait-t-il.

-Minho était doté d'un talent rare, un talent qui l'a menait à une grandeur que très peu de personne ont réussi à atteindre.

Il sentit tous les regards se poser sur lui. Il fit un faux sourire encore une fois.

Il regardait la foule qui le regardait en retour et vit que les candidats eux restaient sérieux et concentrés face au discours de Mr Jang. Sauf un. Jisung le regardait avec un sourire aux lèvres. Minho eut de la peine pour lui et détourna le regard.

-Mais comme vous le savez tous, sa très chère mère est tombée malade.

Le faux sourire de Minho disparu.

-Minho a donc quitté notre école et trouvé un métier toujours dans le domaine de la danse pour pouvoir payer son loyer et vivre sa vie d'adulte.

Comment osait-t-il parler de sa vie privée comme ça? Minho essayait de se contrôler un maximum face aux personnes qui essayaient de le plaindre inutilement dans la foule.

Tout le monde applaudit et le faux sourire de Minho réapparaissait.

PERFECTION [𝐌𝐢𝐧𝐬𝐮𝐧𝐠]Where stories live. Discover now