CHAPITRE 4

1K 128 64
                                    

La nuit était tombée, Jisung et Minho marchaient donc maintenant sous la lumière des lampadaires et un petit courant d'air se permit de les accompagner durant ce trajet.

Sur le chemin un grand silence était présent entre les deux danseurs. Le brun regardait autour de lui. C'était la première fois qu'il venait au Japon, et même si son voyage avait pour cause la soirée horrible qu'il venait de passer, il comptait bien rester dans ce pays quelques jours. Les quartiers étaient animés et la soirée venait juste de commencer. Il observait les jeunes adolescents qui faisaient la queu devant les boites de nuits. Ceux qui draguaient avant même que la soirée ne commence.

Il les voyait rigoler, picoler, danser. Il aurait aimé avoir vécu cette vie plus jeune. Mais il n'eut pas le temps de devenir nostalgique, car tout ce qui se trouvait autour de lui était merveilleux. Il entendait la musique des groupes de danses qui offraient un spectacle gratuit sur les troittoirs, l'odeur de la nourriture fraichement préparées et la lumière des pubs sur le grand écran qui ne faisait que donner un peu plus de vie à cette ville déjà magique.

Apres quelques minutes de marche ils arrivèrent enfin devant l'appartement de Jisung. La rue où se trouvait l'appartement était moins lumineuse que celles quelques mêtres plus tôt.

- C'est ici. Fit le blond un peu gêné.

Minho hocha la tête et il entra dans le batiment que son cadet avait ouvert précedement.

Ils montèrent les escaliers et Jisung ouvrit la porte de son appartement. Il laissa rentrer le plus âgé puis il ferma la porte derriere lui.

- Desolé j'ai pas eu le temps de ranger... Dit Jisung d'une voix timide en attrapant rapidement les habits éparpillés qui trainaient sur le canapé.

Le brun analysait tout ce qui l'entourait. En effet grâce à son métier, Minho avait pu se payer un appartement plutôt grand, bien situé et bien équipé. Ce qui était tout l'inverse de celui de Jisung. Le plus vieux sourit.

- Tu fais le ménage parfois? Demanda t-il en pointant du doigt toute la vaisselle qui occupait la petite table qui servait de salle à manger.

Jisung fut vite embarrassé et se plaça devant la table de sorte à ce que Minho ne la voie plus, même si cela était trop tard.

Son aîné observait une nouvelle fois ce qui l'entourait. Il vu des livres. Beaucoup de livres. Le blond était donc un passionné de lecture? Il y avait toute sorte d'auteurs. Du Jean d'Ormesson, du Jules Verne, du Voltaire ainsi que du Flaubert, et bien d'autres.

Il détourna les yeux et vit des paquets de pâtes. Il y avait pratiquement plus de paquets de pâtes que de livres. A vraie dire, il n'y avait que ça comme nourriture. Des pâtes. En même temps Jisung ne pouvait pas se permettre d'acheter autre chose, l'école était très chère et vu la taille de son appartement il devait avoir peu de revenu.

- Le studio est à ta droite... Fit le plus petit timidement qui avait compris que Minho était en train d'inspecter son appartement.

Il était peu fière de son logement. Il en avait même honte, mais il ne pouvait plus mettre le brun dehors, c'etait trop tard.

Minho tourna sa tête vers la droite. Comment c'était possible qu'un appartement si petit et si mal entretenu puisse avoir un studio? Pour lui cette idée était impossible. Pourtant quand il tourna la tête, il apperçu effectivement une porte qui menait sur une autre pièce. Il l'ouvrit et découvrit une petite chambre amménagée de sorte à ce qu'elle ressemble à un petit studio de danse. Il y avait un miroir, et une chaine hi-fi. Mais cela suffisait pour pouvoir s'entrainer. Cela eu le don de faire naître un petit rictus sur les lèvres du plus vieux.

PERFECTION [𝐌𝐢𝐧𝐬𝐮𝐧𝐠]Where stories live. Discover now