Nos erreurs

32 4 0
                                    

Je suis de nouveau avec mon équipe, tout le monde est réveillé. Max est reparti dans l'immeuble des Luna. J'ai réussi à négocier avec Max, je peux seulement dire à Stella que je suis au courant de l'existence des révolutionnaires. Je suis un peu tendue à vrai dire, Stella devrait pas tarder à tous nous rejoindre pour les tirages au sort. Cette fois-ci, on est pas sur un grand plateau pour les tirages aux sorts, on est dans nos canapés et franchement je préfère ça.
Quand Stella arrive on l'a salut puis les écrans s'illuminent.

C'est l'heure des tirages aux sorts.

Le présentateur fait une nouvelle fois école après école jusqu'à la notre. Le suspense est énorme. Cette fois-ci les élèves de notre équipe piochés pour la natation sont Zack, Christine, Arizona, Noémie et Raf.
Mon souffle reprend quand j'entends le nom de Raf, il est super fort. J'ai aussi entendu dire que Noémie était douée alors je pense qu'on devrait plutôt bien s'en sortir pour cette épreuve.
Ce matin c'est Zack et Arizona qui passent l'un après l'autre face aux autres élèves piochés des autres lycées. Et l'après-midi c'est les trois autres.
Toutes les personnes qui n'on pas été pioché peuvent rester dans leur immeuble aujourd'hui ou aller voir les "fans" des jeux qui sont toujours devant l'entrée du campus pour poser des questions aux joueurs. Je pense que je vais plutôt rester ici.
Il n'y a donc pas de public pour les épreuves de natation.

Stella va sûrement partir avec Zack et Arizona, je ne sais pas quand je suis sensée aller lui parler. Je sais qu'elle va paniquer.

On parle tous ensemble pendant quelques minutes pour préparer nos élèves piochés. Ils ont déjà en leur disposition des maillots de bain, Arizona et Zack doivent aller se changer, ils doivent mettre leur maillot de bain puis se rhabiller par dessus parce que ce campus a tout mais avoir une intimité pour se changer près de la piscine (ou même dans tout le bâtiment d'ailleurs) c'est compliqué, y'a des caméras par tout et des regards un peu trop... indiscret. Donc les élèves se changent toujours dans leur immeuble avant de partir aux jeux.

Je vois Stella repartir puis monter dans l'ascenseur. C'est le moment ou jamais. Je monte rapidement dans l'ascenseur avec elle. Nous sommes seulement toutes les deux. Elle me regarde bizarrement, elle doit se douter que quelque chose se passe.

- Je suis au courant pour les revo...
Je ne peux pas finir ma phrase parce qu'elle place sa main sur ma bouche pour m'empêcher de parler plus.

On arrive à l'étage de tous nos appartements. Des personnes qui font le ménage et autre sont aussi là.

- Stella il faut absolument que je te montre une enceinte dans mon appart, elle est génial.
Je dis pour que les gens ne se doutent de rien, elle acquiesce puis rentre avec moi dans mon appart.

Elle s'assoit directement sur le canapé et place sa tête dans les mains et soupire.

- J'imagine que tu as compris que je sais pour le "rassemblement", je dis.

- Qui te l'a dit ? Elle me demande doucement.

- Max, il pensait que je savais tout.

- Je suis désolé de t'avoir caché ça, je contais vous le dire à tous dans quelques jours ou semaines enfin quand ça serait nécessaire.

- Est-ce que on pourrait leur dire alors ?
Je demande. S'il te plaît dit oui. Avant c'était tellement facile pour moi de mentir mais maintenant c'est comme si... quelque chose a changé.

- Alicia... je comprends que tu ne veux pas cacher cela à ton équipe mais c'est le mauvais timing.

Je soupire. Encore des secrets, encore des mensonges.

L'astrologie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant