La capitale

69 4 0
                                    

Puis on est emmené dans une salle que je ne connaissais pas jusque là. Et on nous demande d'attendre je ne sais pas quoi. James et Fallon viennent me parler.

- Salut Alicia, ils disent.

- Salut, je répond.

- Alors prête ? Me demande Fallon.

- Je pense qu'on le serra jamais, je dis. Et vous ?

- On va dire que ça va, répond James.

- Ouais, dit Fallon.

Mathias nous rejoint. Raf discute avec Noémie, Arizona et Scott.
Puis une dame entre.

- Eh tout le monde ! Le train démarre dans quarante minutes donc il faut commencer à ce préparer, allez vite remplir vos sac à dos, ne prenez pas trop d'affaire et pas d'habits tout sera déjà là bas. Je vous expliquerais tout le reste dans le train. Et au fait je suis Stella.

- Et nos famille, on peut pas leur dire au revoir ou même à nos amis ? Demande Mathias.

- Non, on doit y aller, dépêchez vous !

Alors on sort. Il n'y a plus aucun élèves. On se dépêche tous de monter dans nos chambres. Quand j'arrive dans ma chambre je sors mon sac à dos. Je mets dedans mon ordinateur, mon téléphone avec les chargeurs, des écouteurs, un livre, un cahier avec un stylo et mes bijoux préférés. Quand j'ai bouclé tout ça je descends et rejoint les autres dans la même salle. Raf se met à côté de moi quand tout le monde arrive on se dirige vers la gare. Il y en a une à seulement dix minutes du lycée du coup on y va à pied. Je suis avec Raf et les autres. C'est plutôt silencieux. On arrive rapidement à un train qui nous attend. On rentre chacun notre tour. Le wagon est spécial car il y a une grande table derrière elle se trouve deux chaises et en face d'elle un grand canapé et des chaises.

- Allez, asseyez-vous sur le canapé et les chaises. Nous dit Stella, qui elle se place de l'autre côté de la table. Elle croise les bras.

- Ok, ok. On va faire vite parce que nous on a seulement dix minutes de trajets donc j'ai que dix minutes pour vous expliquer le début.

Le train démarre mais c'est comme si il ne bouge pas.

- Donc, continue Stella, vous avez tout les douze étaient piochés, et un de vous va être le capitaine du groupe. Alicia tu viens de mon côté de la table, s'il te plaît.

- Pourquoi? je demande

Oh non, je vais pas très la capitaine quand même.

- Parce que tu es la capitaine, n'essaye pas de négocier quoi que ce soit c'est pas moi qui décide sur ça, c'est votre principale qui a insisté pour que ce soit toi.

- Mme Stuart t'adore, dit Raf en rigolant.

- Mais moi je l'a déteste, je dis en me levant.
Je rejoins Stella.

- Scott est excellent en ce qui concerne la notoriété il aurait fait un excellent capitaine... je dis avant de me faire couper.

- Stop c'est bon, on continue maintenant.
Dit Stella fermement. Elle pose douze petites pochettes sur la table.

- Il y a rarement des épreuves d'orientation dans les jeux mais cette année il y en a donc vous devez être une équipe EXTRÊMEMENT soudée. Vous devez vous aimer et ne pas le cacher, vous devez tous devenir des meilleurs amis, des frères et sœurs, une famille. C'est pour cela que j'ai fait cela, allez y prenez une pochette, il y en a une par personne (on attrape tous une pochette) donc à l'intérieur il y a un collier argenté avec une étoile et avec gravé « LSS » vous devrez toujours le garder (on le passe tous autour de notre coup, il est plutôt mignon). Alors quand on va arriver à la gare des gardes vont nous emmener directement à notre immeuble, un immeuble par lycée. Vous aurez chacun une chambre attribuée. Ensuite pendant une semaine on va s'entraîner. Pendant cette semaine tout le monde doit penser que vous êtes nul, même si je sais que vous ne l'êtes pas vu comment vous vous êtes entrainé ces derniers mois. Malheureusement vous vous entraînerai avec les autres lycées et comme chaque année au bout d'un moment, quand le lycée Ptoleme verra à quel point vous êtes nul les élèves de ce lycée viendront vous lancer des piques, sauf que pour une fois, vous n'êtes pas réellement nul. Normalement ils viendront vous parler et vous insulter au bout de trois ou quatre jours et là à ce moment là Alicia tu prendras un couteau et tu le lanceras sur une cible tout en continuant de les regarder dans les yeux (elle sort un rire d'excitation). Puis à partir de ce moment là vous serez tous absolument incroyablement doué, comme ça cela surprendra tout le monde et ce sera parfait. Des questions ?

L'astrologie Where stories live. Discover now