La fin

27 4 1
                                    

Il est dix-sept heures cinquante. On entre sur l'estrade dans à peine cinq minutes. On est dans une salle à côté et d'ici on entend le discours de madame Stuart. Tous les élèves sont là, donc Loïc aussi. On s'est tous habillé dans la même tenue que les douze élèves qui étaient à notre place il y a exactement un an. Ces élèves qui on perdus et qui souffrent de cela encore aujourd'hui, c'est certain.

On monte les uns après les autres sur la grande estrade, on dirait qu'elle est encore plus grande que la dernière fois. Nous sommes en ligne dans l'ordre des signes astrologiques donc je suis entre Arizona et Nathan. On se tient tous les douze par la main. Les élèves d'LSS applaudissent comme jamais au paravant. Pour une fois leur visage ne sont pas décomposés, triste qu'LSS échoue, pour une fois on dirait qu'ils sont... fiers.
Et nous aussi.

J'aperçois Loïc qui me sourit je lui souris et lui fait un signe de tête qu'il me rend.
L'écran derrière nous s'allume et une musique forte retentit. Mon sourire s'efface. D'un coup j'ai chaud et je stresse.
Les résultats vont s'afficher dans quelques secondes. On se lâche les mains pour pouvoir se retourner vers l'écran et voir les résultats.

Le classement se déploie rapidement du dernier au premier.

Nous sommes premiers.
Nous sommes les vainqueur.

Je pensais que j'allais crier sauter de joie comme tout le monde est en train de le faire mais je n'arrive pas à détacher mon regard des résultats.
Je ne souris pas.
Ne crie pas.
Ne pleure pas.
Mais j'ai peur. Tellement peur. Parce que ça veut dire que cela va continuer. Ça veut dire que notre aventure ne se termine pas là et que maintenant on va devoir se battre pour régner et surtout arrêter les jeux.

J'ai l'impression d'entendre de loin tous les cries de joie. Jusqu'à que je sente une main sur mon épaule. Je me tourne et c'est Raf. Il ne sourit pas non plus. Ses yeux sont mouillés et il me prend dans ses bras et me serre fort, comme ce matin.
Je pleure sur son épaule et il pleure sur la mienne.

L'astrologie Where stories live. Discover now