Au centre

38 5 1
                                    

Le dîner est fabuleux. Il y des tartes, du saumon... Stella se lève et tape sa cuillère contre son verre pour attirer l'attention.
- Mes amis, je porte un toast ! A vous les enfants, vous avez réussis à faire tout ce dont je vous ai demandé et merci pour cela, vous êtes incroyable et on va gagner grâce à vous ! (On l'applaudit) Puis aussi à vous les stylistes qui avaient fait un travail fantastique ! Les combinaisons sont magnifiques !
- Et c'est que le début, cri le styliste de Fallon (je crois)
- Effectivement, continue Stella, alors merci à vous d'être une incroyable équipe !
Puis on l'applaudît une seconde fois et elle se rassoit.
- Je pense que notre capitaine devrait aussi nous faire un petit discours, dit Raf tout fort.
Je lui donne une frappe sur l'épaule. J'ai pas forcément envie de parler à tout le monde surtout que je ne les connais pas tous!
- Oh oui qu'elle charmante idée ! Dit Léa.
- Vas-y Alicia, je t'en pris. Me dit Stella.
Je vois que je n'ai pas trop le choix alors pour faire plaisir je me lève avec mon verre, d'eau, à la main.
- Je sais pas pourquoi je suis ici pour tout vous dire car je pense qu'aujourd'hui un peu tout le monde doit le savoir mais c'était Madame Stuart qui m'avait choisi, je veux dire que c'était sûr que j'allais être pioché parce que c'est ce qu'avait décidé madame Stuart. Au début j'avais peur de m'entendre avec aucun de vous, je me disais que jamais je réussirais a bien remplir mon rôle de capitaine mais franchement en attendant ça va, vous me rendez la tâche facile. Je l'ai jamais encore dit à haute voix mais vu notre équipe, je pense qu'on peu gagner. (Ils m'applaudissent) C'est vrai ! Nous les élèves je trouve qu'on se complète plutôt bien, Stella est une excellente marraine ça se voit qu'elle veut réellement nous faire gagner contrairement aux marraines ou aux parrains des années précédentes qui voulaient juste être affectés dans une autre école et vous les stylistes ça se voit juste en vous regardant que vous avez un réel talent. Alors je porte un toast à nous, LSS.
Puis je m'assoie et les autres applaudissent encore. Plutôt bon discours non? Je trouve que je me suis plutôt bien débrouillée, espérons que cela dure.
- Je veux d'autre discours! Dit une autre styliste.
- Pourquoi pas l'amoureux de notre capitaine, dit Stella en regardant Raf.
Sérieusement ? Elle aussi pense ça ? Mais pourquoi tout le monde pense ça, c'est quand même incroyable. Alors Raf se lève.
- Ok, je crois que ça c'est moi (les autres rigolent). Pour commencer je ne suis pas vraiment encore son amoureux désolé (« encore »?). Comme je sais pas du tout quoi dire parce que vous avez déjà tout dit je vais vous raconter une anecdote (il me jette un coup d'œil, je sais très bien à laquelle il pense). On était encore au lycée. Je crois que Ali venait juste d'apprendre que c'était elle la fille choisie par notre principale. Elle avait le droit de le dire absolument à personne parce que personne n'avait le droit de le savoir. Mais moi je le savais grâce à mon père. Et oui. Du coup un soir je l'ai vu dehors alors qu'il y avait un couvre feu et depuis ce jour là on est redevenu ami et depuis ce jour là tout le monde pense qu'on sort ensemble alors que non (il dit cela avec humour et ça fait rire tout le monde). Et un jour on est allé à un lac (il regarde dans son verre un peu gêné, quelques mèches de ses cheveux tombent sur son front) Et le lac était gelé, du coup je marchais dessus et je me souviens qu'Ali me criait de revenir parce qu'elle avait peur que ça craque et que je tombe etcétéra mais moi j'y croyais pas vraiment. Puis le lac a craqué alors je suis tombé dans l'eau gelée. Et Alicia Stevens m'a sauvé la vie. Alors peut être que certain d'entre vous pense que c'est une mauvaise capitaine et elle même le pense mais c'est pas le cas parce que elle, elle vous sauvera.  Et ça j'en suis certain. J'espère ne pas avoir trop plombé l'ambiance. Alors je porte un toast à notre capitaine.
Puis il se rassoit. Les autres l'applaudissent touchés par cette anecdote. Je me souviendrais toujours de ce jour. Je souris à Raf et il me sourit en retour. Je crois que personne n'avait encore entendu parlé de cette histoire.
Et le reste de la soirée passe plutôt vite, des toasts, des rires, des applaudissements s'enchaînent. Et après cela je rejoins mon lit, cette fois si je mets mon réveille à 8h.

L'astrologie Where stories live. Discover now