Douze représentants

537 19 11
                                    


PARTIE 1

Mon lycée de l'astrologie appelé « Lycée stella sumus » ( ce qui veut dire : nous avons une étoile en latin, mais que tout le monde appelle LSS c'est plus facile ) est un peu spécial. Tous les ans un élève de chacun des 12 signes astrologique est pioché au sort. Pendant toute l'année les 12 adolescents piochés vont devoir représenter leur lycée et leur signe astrologique. Ils vont être en compétition contre 11 autres lycées d'astrologies lors de tout type d'épreuves, on appelle ça les « jeux ». LSS n'a jamais gagné alors que ces jeux existent depuis plus de 24 ans, on nous appelle les « perdants » depuis des années maintenant.

Ce lycée est spécial car chaque personne a le caractère de son signe astrologique. Les béliers sont impulsifs, courageux, énergiques, et ont une grande confiance en eux. Ce sont aussi des leaders, dans le tirage au sort ils sont souvent plus qu'heureux quand ils sont piochés, s'ils pourraient se porter volontaire beaucoup d'entre eux le feraient, mais ils ne nous font pas gagner pour autant.
Ensuite il y a les taureaux, cela sont plutôt têtus, dès qu'ils ont une idée en tête on ne peut les faire changer d'avis. Les taureaux sont plutôt calmes mais ils se mettent tout de même facilement en colère. Ils aiment aussi travailler, ce sont les plus obstinés. À LSS les taureaux sont aimés pour leur esprit méthodique.
Puis il y a les gémeaux, ils sont très sociaux et peuvent être manipulateurs, ils ont cette capacité de pouvoir faire plusieurs choses en même temps. Ils sont aussi très curieux, ils aiment tout savoir, et très lunatique ils peuvent vous aimer puis vous détester deux minutes après.
Il y a aussi les cancers. Les cancers sont vraiment sensibles et timides. Les cancers détestent les nouvelles choses, ils préfèrent rester dans leur petite routine où ils se sentent en sécurité... et sont loins d'être sociable, ils aiment rester avec leur petit groupe d'amis au lycée.
Les lions eux, aiment être au centre de l'attention. Ils ont toujours le sourire et une grande confiance en eux. C'est en partie les plus populaires du lycée avec beaucoup d'amis ( ils sont presque tous amis ).
Puis il y a les vierges qui ont beaucoup moins confiances en eux. Les vierges sont plutôt calmes et intelligentes. Elles sont aussi très gentilles, elles sont réputées pour leur loyauté avec leurs amis ou leur famille, ou leur talent pour régler les problèmes courants, c'est une personne de confiance, moi je les aime bien même si elles sont jamais très fortes au jeux.
Puis il y a les balances qui ne supportent pas les injustices, c'est aussi une personne pacifique qui ne supporte pas non plus les conflits donc ils détestent les jeux. Ils sont très charismatique et sociable.
Ensuite il y a les scorpions ( moi ). Tout le monde se méfie de nous car on ment très bien et on peut être très manipulateur. On joue souvent avec notre côté séducteur et mystérieux, apparemment. Nous sommes aussi en partie les plus populaires du lycée et on s'entend très bien avec les lions.
Les sagittaires sont sûrement ceux qui détestent le plus l'école car ils aiment la liberté et faire de nouvelles choses et surtout pas être coincé dans la « routine ». A LSS la plus longue relation amoureuse avec un sagittaire a été de deux mois ( ils aiment le changement...).
Les capricornes eux sont malins et arrivent toujours à obtenir ce qu'ils veulent, ils souhaitent atteindre leurs objectifs. A LSS les capricornes sont ceux qui organisent les fêtes (car ils adorent ça) et c'est aussi eux qui décorent le lycée lors des fêtes, comme Noël, la saint Valentin... Puis il y a le verseau qui a toujours besoin d'être entouré. Au lycée aucun verseau est seul. Ils font donc un excellent travail d'équipe, c'est même les meilleurs dans ça.
Enfin il y a les poissons, souvent durs à cerner. Mais ils sont aussi constamment en train de rêver ou de vouloir aider leurs proches, ils aiment se sentir utile. Il sont très amis avec les vierges, ensemble ils font souvent le tour de la forêt pour ramasser des déchets ou acheter à manger pour les donner aux SDF...

L'astrologie Where stories live. Discover now