Dupont

26 3 0
                                    

- Maintenant c'est l'heure de la rencontre, finit par nous dire madame Stuart.

Nous allons donc devoir retourner dans le hall, sur la grande scène, le même endroit où nous avons été « piochés » quelques mois auparavant. Nous allons répondre aux questions des autres élèves d'LSS, sans trop divulguer quoi que ce soit.

On hoche tous la tête.
On décide de se changer rapidement puis de se rejoindre directement au hall.
Je pars donc vers ma chambre avec les autres filles.
Je me retrouve face à mon placard, face aux vêtements que j'avais laissé. Je décide de prendre un jean et un teeshirt car j'ai vraiment pas envie de me casser la tête sur le choix de ma tenue. C'est souvent l'heure de la rencontre que les douze élèves ont tendance à divulguer des informations sur leurs techniques ou autres parce que ils se sentent en confiance dans leur lycée alors qu'il y a toujours des caméras pour scruter chacun de nos mouvements.

Je repars vers les autres dans le hall et dès que tout le monde est là Stella nous installe tous les un assis à côté des autres sur la scène. Je suis à l'autre bout de Raf, nous sommes tout deux aux extrémités, c'est James qui est à côté de moi.

Tout les élèves d'LSS commencent à rentrer dans la salle, il commence à avoir beaucoup de bruit et surtout beaucoup de monde.

- On va devoir parler devant autant de monde ? Dit James à mon oreille.

- J'ai bien l'impression, je dis.

On a déjà parlé à autant de monde, aux interviews par exemple mais là c'est différent car on les connaît. Ils nous font confiance pour gagner.

- Bonjour, silence s'il vous plaît, dit Madame Stuart.

Tout le monde se tait.
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé en notre absence mais j'ai l'impression que madame Stuart a réussi à se faire respecter.

- Les personnes voulant poser des questions à vos douze camarades peuvent lever la main, dans le silence évidemment, dit-elle.

Plusieurs personnes lèvent la main.
Certain sont impatients de se faire interroger.

La principale désigne une fille avec son doigt.
Elle se mordille la lève en me fixant comme si c'était la première fois qu'elle me voyait. Les autres me regardent donc. Est-ce que elle a posé une question ? Parce que je n'ai absolument rien entendu.

- Qu'est-ce que ça fait pour vous d'être devenu de vrai star de la télévision, finit-elle par dire avec un grand sourire.

Heureusement elle ne s'adresse pas à moi mais à toute l'équipe.

- Pas grand chose, on s'en rend pas vraiment compte car on passe nos journées dans notre immeuble quand nous ne sommes pas au campus, répond Scott pour nous tous.

- Mais pourquoi vous n'allez pas voir les fans devant le campus? Beaucoup vous attendent, ajoute la fille.

- Parce qu'on ne veut pas créer d'émeutes, dit Stella à notre place.

Madame Stuart interroge un autre élève. Cette fois-ci c'est un garçon.

- Pensez-vous que vous avez des chances de gagner?

Nous hochons tous la tête.
Évidemment qu'on a des chances. Pour le moment nous ne sommes pas premier mais on est pas trop mal.

D'autres élèves sont interrogés les uns après les autres.
Ils ne posent pas des questions trop privées ou qui pourraient nous nuire. Ce qui est assez différent des autres années, avant des élèves aimaient ridiculiser ou embarrasser les piochés. Je me demande si cette année Madame Stuart ne leur a pas fixé des règles strictes ou même ne leur a pas carrément dit quelles questions ils devront poser. Ça ne m'étonnerais pas.

L'astrologie Where stories live. Discover now