Dernier jour

23 4 1
                                    

Quand je me réveille le lendemain il est neuf heure. Je m'habille rapidement et rejoint les autres à la cafet comme chaque matin. C'est assez silencieux, ça ne m'étonne pas vraiment.

Quand j'ai fini de manger je monte me brosser les dents puis je vais voir mes stylistes déjà prêt à m'habiller pour les dernières interviews des jeux. Je suis l'une des premières à être prête, les interviews sont un petit peu toute la journée, un peu le matin et un peu l'après-midi. Moi et quelques autres personnes de mon équipe nous passons ce matin, je crois que je repasse aussi cet après-midi, à vrai dire je ne sais pas vraiment.
Je porte une robe vraiment magnifique. Elle a tout plein de détails me représentant et représentant LSS, mes cheveux sont attachés en deux tresses. J'ai du maquillage un peu partout sur la tête, je me reconnais à peine.

Raf me rejoint.
- J'ai aucune envie de faire ces interviews, dit-il.

- Moi non plus. Ils vont encore vouloir nous parler de tout ce qu'il s'est passé, ils vont nous parler de nous c'est sure.

-Oui, c'est sure.

Arizona, Mathias, Zack, Scott et Noémie nous rejoignent très rapidement après. Nous partons tous ensemble dans une très grande voiture vers nos interviews. Nous arrivons ensuite dans la même salle qu'au début des jeux, nous sommes amenés d'abord dans les vestiaires, un élève est en train de passer son interview. Je sors pour aller aux toilettes, j'étouffe dans ce petit vestiaire.

Le grand couloir est vide, je croise Max.
Ça fait longtemps que je ne l'avais pas vu seul.
Il porte un costard bleu marine, avec des détails argenté, comme un soleil argenté sur sa manche.

-Alicia, dit-il.

-Max, comment tu vas ?

-Je vais bien, mon école me déteste clairement mais bon, ils font que dire que c'est de ma faute si nous perdons, c'est Romane qui a réussi à les monter contre moi. Mais c'est pas très grave. J'ai confiance en toi.

-Tu ne devrais pas avoir autant confiance en moi, je ne sais pas si j'arriverai à faire face aux dirigeants des jeux, ils sont bien plus puissant que moi et bien plus puissant que je ne pourrai jamais l'être.

-Ne dis pas de bêtises, dit-il en riant, tu es déjà plus puissante qu'eux.

Je le regarde en fronçant les sourcils. Que veut-il dire par-là ? C'est évident que je n'ai pas leur pouvoir. Moi je n'ai pas créé tout ce qu'ils ont créé, c'est-à-dire les jeux, les écoles d'astrologie et tout ce qu'il va avec. C'est ridicule.

-Je ferai de mon mieux, même si je n'ai jamais demandé à me retrouver là, je ferai de mon mieux.

-Je sais, on le sait tous.

Nous repartons chacun vers nos équipes. Je m'assois sur un grand canapé à côté de Zack.

-Ça va bien se passer Ali, me dit-il en chuchotant, je sais que tu as peur mais tu n'as pas le droit de pleurer, je suis le seul qui a le droit de faire ça.

Je ris. Je pense qu'il a remarqué que je n'étais pas très alèse dans la situation.

-Merci Zack.

Zack est ensuite appelé pour passer son interview.
Cette fois-ci il n'y a aucun ordre, par exemple, là Zack est passé après un élève du lycée planète, alors que tous les élèves de ce lycée n'étaient pas encore passé. Donc nous n'avons aucune idée quand nous allons passer.

Nous discutons en attendant notre tour.
Je suis appelée environ trente minutes après.
Je monte sur la scène avec un sourire forcé et m'assois près du présentateur. Ce dernier me regarde avec un grand sourire, il a l'air de me connaître par cœur alors que moi c'est la première fois que je le vois. Le public est tout autant excité que d'habitude. Certain d'entre eux brandissent des pancartes avec des mots de soutiens pour leurs équipe favorite.

L'astrologie Where stories live. Discover now