Le jour-j ?

65 5 1
                                    


PARTIE 2

Un peu moins d'un mois est passé.
Il est 20h45. Je suis au parc sur le terrain de lancé de couteau, je me défoule ou j'en profite, je sais pas. Demain à 8h30 du matin, tout le monde va se réunir au hall et le tirage au sort va avoir lieu. Si vous vous demandez, non personne n'est au courant que je vais être tiré au sort et partir aux jeux. J'ai peur de la réaction de Loïc quand il va entendre mon nom sortir de la bouche de Mme Stuart quand on passera au tirage au sort des scorpions. Je vois déjà son visage se décomposer.

- Eh, Alicia !
Me cri Raf au loin, il s'avance vers moi. Il est mouillé, il vient de sortir de la piscine, je vous avez dit que Raf est un vrai poisson sous l'eau ? Il est hyper doué en natation !

- Salut, je lui dit. Tu veux abattre des cibles avec moi ? Je dis d'un ton ironique.

- Ouais je veux bien.

Il arrive à côté de moi, prend un couteau et ce place devant une cible. Il est vraiment devenue doué ce qui est une bonne chose.

- Alors t'as bien nagé ? Je demande.

- Ouais, ça m'a fait du bien, t'aurais dû venir.

- Oui peut-être, allez concentre-toi sur la cible gros poisson.

C'est ce qu'il fait, vingt secondes après il lance le couteau. C'est pas au centre. Je lui tend un autre couteau.

- Recommence, je lui dis.

Il se re concentre est vise. Mieux cette fois-ci. C'est au centre.

- Bien joué !

Je lui tape dans la main.
Je vais pas bien. J'ai peur. Mais c'est normal non ? Je pars bientôt aux jeux. Là bas les gens sont tous méchants, même les signes qui sont sensé être un minimum gentil alors imaginez les signes qui sont méchants de base... Enfin bref, j'ai aucune hâte d'y aller. Pourtant je suis prête. J'ai été parfaitement entrainé. Je sais faire tout, j'ai tout appris. Raf est aussi près. Il garde la tête haute tout le temps et fait comme si ça va à merveille parce que il sait que je vais assez mal et suis assez stressé pour deux. Il me prend dans ses bras.

- On va tout déchirer à ces maudits jeux. Faut qu'on est la tête dure et qu'on soit souder ensemble et avec les dix autres élèves qui vont être piochés. Et on doit s'en foutre des insultes et tout le reste que vont nous faire les autres lycées.
Il dit calmement. On doit gagner. On le mérite non?

- On va les écraser et ils vont rien comprendre à ce qu'ils leur arrivent.
Je répond. C'est très scorpion ce que je viens de dire.

- Ok pas de problème ptit scorpion.
Me répond Raf en rigolant.

Et toute la nuit on continue à s'entraîner à fond : on a couru, on a fait du tir à l'arc, du lancé de couteau même de la souplesse.
Il est au moins 23h30 quand Raf et moi rentrons dans nos bâtiments

- Bonne nuit, je lui dis avant de rentrer.

- Bonne nuit et à demain, dit-il en levant les pousses en l'air et un grand sourire ( un gémeaux quoi, ils cachent bien leurs émotions)

Je monte dans ma chambre excité de prendre une douche et de me coucher.
Quand j'ouvre ma porte Loïc est allongé sur mon lit. Qu'est-ce qu'il fait là. Il va me poser plein de questions. Normalement il y a toujours le couvre feu à 19h30 pour eux, il va donc ce demander ce que je faisais dehors. 
Il se redresse.

L'astrologie Where stories live. Discover now