Plus de vacances

186 9 4
                                    

On rentre dans la maison de Clara la musique est à fond. On remarque directement quel signe astrologique sont les personnes, les capricornes sont en groupe, les vierges ose à peine bouger, les gémeaux parlent avec n'importe qui, les lions sont avec les scorpions entrain de danser ou de jouer, les sagittaires dansent sans s'arrêter, les cancers ne sont souvent pas là... On s'avance dans le salon pour rejoindre les autres.

- Alicia, Loïc ! ( cria Clara en nous enlaçant ) c'est génial que vous soyez venus, les boissons sont là-bas.

Je me dirige vers les boissons avec Loïc, on a perdu Enzo en cour de route. On se sert du jus avec une couleur douteuse quand une dispute éclate dans le jardin. Sûrement entre Elena ( une scorpion ) et Mélanie ( une gémeau ). Elena est une bonne amie à moi, Loïc aussi l'aime bien. Elle se dispute souvent avec cette Mélanie. On se dirige vers le jardin pour voir le spectacle.

Mélanie a les cheveux violets et cri sur Elena. Au début je ne prête pas forcément d'attention à ce qu'elles disent jusqu'à que mon nom soit dit par Elena, elle dit que c'est moi qui a remplacé le shampoing de Mélanie par du colorant.
Évidemment que c'est moi qui est fait ça, c'était lors d'une soirée, Elena dormait dans ma chambre au lycée et on s'ennuyait, le jour d'avant elle s'était disputée avec Mélanie du coup j'ai élaboré ce plan pour remplacer le shampooing de Mélanie par du colorant violet, ça devait être il y a deux jours.
Tout le monde se retourne vers moi, je souris. Mélanie s'approche de moi

- Tu as vu ce que t'as fait pestasse ! Me cri t-elle

Les gens au tour rigolent. Tout ce qu'ils veulent c'est qu'une énorme dispute éclate, et que je m'énerve comme je sais si bien le faire (malheureusement). Loïc me regarde sans aucune expression.

- Je trouve que ça te va bien.

Un silence s'est formé.

- Tu as détruit mes cheveux Alicia.

- En fait je l'ai pas fait toute seule ( je regarde Elena, je veux pas être vu comme la petasse du lycée alors je vais devoirs retourner la situation à mon avantage, Elena vient de me trahir alors je décide de faire pareil ) Ce soir là Elena a trop bu au point qu'elle ne se souvenait même plus que c'est elle qui avait remplacé ton shampoing par du colorant, je l'ai vu faire Mélanie ( je lui caresse les cheveux ) je suis désolé qu'elle t'ai fait ça j'ai essayé de l'en empêcher mais la seule chose que j'ai réussi à faire c'est de l'encourager de mettre du violet parce qu'au début elle voulait mettre du vert. Tu sais bien que je ne te déteste pas ( faux, je déteste cette fille elle est insupportable) j'ai aucune raison de te faire une chose pareil.

J'ai tout inventé évidemment, je jette un coup d'œil à Elena, les gens la regarde en rigolant et je repars avec Loïc à l'intérieur. Je m'assieds sur un canapé. Loïc me tendit son point que je frappe avec mon point aussi, notre signe de la victoire, Loïc sait très bien que j'ai menti et c'est bien le seul. Je suis vraiment douée pour mentir ou manipuler les autres, c'est pas tout les jours une grande fierté mais parfois c'est utile. Enzo vient s'asseoir à côté de moi.

- Beau spectacle, mais t'as déjà fait mieux quand même. Dit Enzo avec son grand sourire habituel.

Je lui répond seulement avec un sourire forcé puis une chose étrange arriva. Nous recevons tous un message. Nous sortons nos téléphones, c'est un message de la nouvelle principale Mme Stuart qui nous dit que nous devons dormir dans nos chambres du lycée ce soir et que demain matin à 6h30 on doit revenir au hall. Elle ajoute aussi que si nous avions des vacances de prévu on devait les annuler.

Loïc avait raison on va devoir travailler, au revoir les vacances. Les gens n'ont pas pris ça bien, un garçon envoie même un vase par terre, un bélier c'est certain, car il est énervé, puis il part avant que Clara ne voit ça.

L'astrologie Where stories live. Discover now