CHAPITRE 1

87.2K 2.3K 769
                                    

Bvrrrrr Bvrrrrr...

  Comme tous les matins, mon réveil -plus précisément mon téléphone- sonne sous mon oreiller, enfin... il vibre. Je tâtonne pour l'attraper, puis je pianote dessus pour l'éteindre. J'observe une photo de moi et Tyler dessus. Je grimace puis laisse retomber ma tête sur le matelas. Pourquoi n'ai-je pas la force de la supprimer ? Je me décide enfin à me lever et descends dans la cuisine. Dylan est attablé dans le salon. Je prends du lait et des céréales puis le rejoins. Je passe derrière lui et passe mes mains autour de son ventre en posant ma tête sur son épaule droite. 

-Coucou...

-Salut, dit-il sèchement.

Dylan est mon meilleur ami (voir média) et en ce moment j'ai besoin de lui donc il dort souvent chez moi. Je lui réponds par un profond soupir et m'assoie à ses côtés pour manger.

-Lana, il faut que tu l'oublies... Tu es de plus en plus agressive depuis...

Dylan serre les dents.

-Il t'a fait du mal.

-Je sais.

-Lana... Depuis... enfin, tu sais quoi et bah... tu n'as pas pleuré une seule fois et tu te renfermes sur toi-même.

Nous mangeons en silence. Je ne veux pas commencer une autre conversation de peur de recevoir, encore et toujours, la morale habituelle de mon meilleur ami.

Lorsque j'eue finis, je montai et fis ma toilette. Je mis ensuite un débardeur noir, un short en jean et des bottes. Je me couvris seulement avec un long gilet noir lui aussi. Depuis ma rupture avec Tyler, je m'habille de manière très sombre tiens... Un trait de crayon et du mascara feront l'affaire.

-Tu vas où ? souffla Dylan du bout de la cuisine.

-Au boulot.

-Lana... On est dimanche.  

Je levais les yeux au ciel et sortis sous le regard triste de mon meilleur ami. J'avançais tranquillement dans l'allée qui menait au centre ville, puis tournais pour entrer dans une vieille maison. La vieille maison.

-Salut Lan' !

-Hey Jake, dis-je en m'asseyant à ses côtés.

Jake est un de mes "amis". Je viens ici le week-end et quelques fois pendant la semaine pour... décompresser on va dire. Plusieurs jeunes sont assis sur des marches d'escaliers à fumer et d'autres sur un ou deux canapés à boire en discutant. Jake me tendit un joint.

-Jake... Je sais pas si je devrais aujourd'hui, mais...

-Hé Lan' ! Te prends pas l'chou et tires une taffe ! dit Jake en rigolant.

Ok, il est complètement défoncé mais je m'en fou... J'attrape le joint qu'il me tend et le place entre mes lèvres.  

~

{PDV de Dylan}

Il est 22h et la sonnerie de la porte se mit à sonner très fort. Lana est rentrée. Je lui ouvris et elle se mit à rigoler quand elle me vit.

-Lana ?

Elle rigola de plus belle. Ok, elle est pétée. Je m'approche d'elle et la pousse doucement dans l'appartement.

-Pourquoi tu me touches comme ça ? dit-elle en riant.

-Tu te prends pour Tyler, c'est ça... ?

Elle me lança un regard noir, puis elle se mît à sourire.

-Lana, t'es complètement pétée...

Elle sourit de toutes ses dents en regardant le sol. Elle sent l'alcool et un mélange de cigarette et de joint... encore. Soudain, elle me regarde effrayée quelques secondes et tombe à la renverse. Je la rattrape du mieux que je le peux puis l'allonge sur le canapé. Elle dort. Je lui retire doucement ses chaussures, ses chaussettes et son pantalon puis pose une couverture sur elle.  

{PDV de Lana}

J'ouvre les yeux avec difficulté et suis comme aveuglée par la lumière du soleil qui passe par la fenêtre, les rideaux grands ouverts. On est lundi bordel. Je regarde la Freebox. Il est 9h. Putain, je travaille dans une demi-heure !!! Je saute du lit et remarque que je suis en culotte. Un énorme mal de tête se met à frapper dans mon crâne et je me souviens d'un seul coup de ma journée d'hier. Merde.

Sexfriends - JBWhere stories live. Discover now