CHAPITRE 15

32.3K 1.5K 204
                                    

{PDV de Lana}

Hier, Justin m'a embrassé. C'est vraiment arrivé : il m'a embrassé. Je ne sais pas comment expliquer ce que j'ai ressenti lorsqu'il l'a fait, mais c'était, d'après moi, une des sensations les plus puissantes de toutes. Après avoir vécu une telle chose, j'ai peur de tomber amoureuse de lui. Je ne veux pas me faire embobiner et devenir faible face à quelqu'un. C'est déjà arrivé et je ne veux plus de ça. Mais, ce n'est pas pour autant que je vais ignorer ce qui est arrivé.

Assise seule sur une chaise dans un café, je bois mon cappuccino en réfléchissant aux derniers évènements : Tyler m'a agressé plusieurs fois, j'ai un nouveau job, Dylan m'a "trahit", j'ai failli tuer Alyssia et Justin m'a embrassé... C'est un peu beaucoup, je trouve.

"Lana ?"

J'entends une voix que je connais très bien derrière moi. Dylan, accompagné de sa stupide copine, bien évidemment. J'espère qu'ils ne vont pas rester longtemps parce que, elle aussi, je pourrais avoir une certaine envie de lui arracher la tête. Et personne ne sera là pour m'en empêcher.

Je les ignore et entends Leïla pester, alors que Dylan s'approche de moi.

-Lana... s'il-te-plait, on peut parler ?

-Je te l'ai déjà proposé, ça.

-Oui, oui, je sais, mais...

Il soupire. Leïla se rapproche et me regarde de haut. Putain, je la hais.

-Tu étais chez Justin l'autre fois... ? demanda-t-il alors que Leïla s'assoit près de lui.

-Ouais.

-Bon Dydy, elle ne veut pas parler. Viens, on rentre ! intervint Leïla.

Non, non putain. Elle vient juste de l'appeler "dydy" ? Non, c'est moi qui lui donnait ces stupides surnoms avant, merde !

Je ne réponds plus et les laisse s'en aller. Putain je la hais et je le hais lui aussi de la laisser faire ça.

-Viens ce soir chez moi, elle ne sera pas là, me glissa Dylan à l'oreille avant de vraiment partir.

Je grogne et sors ensuite du café, sans finir de boire mon cappuccino.

{PDV de Justin}

Lana est partit directement après notre baiser. Je ne sais pas trop comment elle l'a prit, mais elle n'avait pas l'air en colère. Je ne sais pas quoi penser de ce sentiment de légèreté que j'ai ressenti après l'avoir embrassé. C'était mieux qu'avec Alyssia... Oh oui, putain de mieux ! Maintenant, mon problème est Alyssia. Je ne sais pas pourquoi, mais je sais qu'elle va être furieuse, putain. Il n'y a aucune raison, mais elle va beaucoup m'en vouloir, je le sais. Et elle va essayer de me ravoir, par le sexe, comme toujours.

Je pense aussi au Canada. Ma mère y est retournée ce matin. Jazmyn, ma petite soeur et Jaxon, mon petit frère, me manquent. Ce sont de vrais petits monstres, mais malgré tout, ils me manquent et j'ai besoin de les revoir et eux aussi.

Mon téléphone vibre dans ma poche arrière de mon pantalon et je décroche.

-Allo ?

-Justin.

C'est Alyssia, comme par hasard...

-Ouais, qu'est-ce-que tu veux ?

-Justin, je sais que tu en as envie et moi aussi...

Putain elle est sérieuse ?

-Alyssia, non pas ce soir, dit-je catégoriquement.

-Aller, tu dis ça tout le temps en ce moment, Justin.

-Non, Aly.

Putain de merde, pourquoi je l'appelle "Aly" moi ?

-Justiinn... Elle fait traîner le mot.

-Alyssia, je ne pense pas que...

-Aller Justin, ce n'est pas à cause de cette fille, hein..?

-Non, non bien sûr que non.

Putain non, ce n'est pas à cause de Lana. Je connais Alyssia depuis plus longtemps que Lana et ce n'est pas possible que ce soit cette fille qui m'éloigne autant du sexe... Putain, je deviens fou.

-Alors viens, aller.

-Non putain, je ne viens nulle part.

-Justin, aller merde ! C'est moi qui vient ?

Je pense qu'elle prend mon silence pour un oui.

-Alors j'arrive... Conclut-elle.

Je ne réponds pas puisqu'elle raccroche presque instantanément. Putain de merde.

{PDV de Lana}

Je ne sais pas comment je me suis retrouvée devant la porte de chez Dylan, mais je suis là et vais lui parler. Au bout de quelques secondes, j'entends des pas et Dylan ouvre la porte.

-Hey.

Il me fait entrer et dès que je pose un pied chez lui, je sens l'odeur de sa Leïla. Ça me dégoûte... Je le suis jusqu'au salon et m'assois loin de lui, dans le canapé.

-Je suis désolé, dit-il posément.

-Ok.

-Non, sérieusement Lana, je suis désolé pour l'autre fois... Je ne savais pas ce que je faisais.

-Ouais, mais c'est impardonnable pour moi, Dylan.

Je joue avec mes doigts.

-Pourquoi ça ? demande-t-il doucement.

-Parce que j'ai pris ça comme une trahison... Tu m'avais promis quelques jours avant que tu ne me laisserais pas pour ta copine et le jour d'après, elle me vire de chez toi et tu ne dis rien. Tu n'as même pas réagit.

-Si ! Je suis descendus juste après Lana... Je m'en voulais terriblement, mais tu étais dans les bras de ton ami et tu ne voulais pas m'écouter.

-Il s'appelle Justin, le corrigeai-je.

-Peu importe...

-Non. Lui, il était là lorsque tu ne l'étais pas.

-Oui... Je sais, je sais, marmonna-t-il.

-Je vais y aller.

-Lana... On a rien résolu.

-Je ne suis pas prête à faire comme si je redevenais ton amie du jour au lendemain.

Dylan tressaille légèrement après ça et je sors de chez lui.

Il faut que je vois Justin. Il m'avait envoyé un message ce matin pour me dire de venir le voir et qu'on puisse parler des évènements de la veille. Sur le chemin, j'achète de la nourriture chinoise chez Wako un de mes fastfoods préférés. Je trouve ça cool l'idée de passer une autre soirée avec Justin, devant la télévision et en mangeant chinois.

La porte d'entrée de la maison de Justin n'est pas verrouillée. C'est un peu impoli, mais j'entre sans toquer, mes deux sacs en carton pleins de nourritures dans la main. J'espère qu'il aime le chinois. Une odeur de parfum bizarre emplie mes narines, lorsque je referme la porte doucement derrière moi. Un mauvais pressentiment traverse mon esprit, mais je n'y prête pas attention. En avançant lentement vers le salon, ce pressentiment s'accentue en moi, lorsque j'entends des espèces de petits gémissements. Putain. Mon corps se fige d'un seul coup, lorsque je passe la porte du salon. Alyssia est à cheval sur Justin qui la tient par les hanches et l'embrasse. Il est en jogging seulement et elle en sous-vêtements. Elle a les mains dans ses cheveux et lui, il passe sa main dans son dos.

J'ai envie de partir, oh oui putain, je veux partir, mais mon corps refuse de bouger, comme si quelque chose me forçait à regarder ce spectacle. Mes bras tombent le long de mon corps en faisant tomber, au passage, les deux sacs en carton. Justin tourne brusquement sa tête et ses pupilles se dilatent lorsqu'il m'aperçoit. Dans un autre contexte, on aurait pu croire qu'il avait peur. Alyssia ne réagit pas et me sourit rageusement.

J'ai été conne. Et elle a gagné.

--


Sexfriends - JBWhere stories live. Discover now