CHAPITRE 78

20.8K 1K 171
                                    

{PDV de Lana}

Trois jours étaient passés et Dylan ne s'était toujours pas réveillé. Les deux premiers jours, je me suis réveillée deux heures en avance pour passer le voir et ensuite aller travailler. Mais d'après Justin, j'avais l'air tellement fatiguée qu'il fallait que j'arrête. Je venais donc en fin d'après-midi, après le boulot.

Yasmine, Christian, Chaz et Ryan était passé. La famille de Dylan aussi. Justin venait souvent avec moi. Et malgré toutes ces visites, Dylan ne se réveillait pas.

Il était 19h et j'étais encore et toujours dans sa chambre d'hôpital. Le corps complètement endormi de mon meilleur ami reposait sur le lit blanc de la chambre. Il avait une sorte de petit masque posé sur sa bouche pour lui permettre de respirer. Plusieurs fils contenant de l'oxygène et je ne sais quels autres produits étaient reliés à ses bras. Il affichait un visage neutre et dépourvu de toutes émotions.

Il était comme mort. Et le voir dans cet état me tuais moi aussi.

Je n'arrêtais pas de regarder ses paupières, priant intérieurement pour qu'elles bougent. Juste une fois.

En le voyant comme cela, immobile, endormi dans un coma qui paraissait profond... Je ne pouvais m'empêcher de penser aux films d'amour. Ceux dans lesquels le malade se réveille pour prendre dans ses bras la personne qui l'attend. Ceux où les gens leur parlent. En pensant qu'ils vont se réveiller et leur répondre.

Mais personnellement, je n'y crois pas. Je n'arrive tout simplement pas à parler à Dylan. Il dort et donc... Comment voulez-vous qu'il m'entende ? Peut-être qu'il n'est même pas conscient de ce qu'il se passe. Peut-être qu'il n'entend absolument rien. Peut-être l'ai-je même déjà perdu.

J'avançais la chaise sur laquelle j'étais assise jusqu'à son lit pour poser ma tête près de la sienne, attrapant sa main. Je caressais de mon pouce la paume de sa main en attendant patiemment pour qu'il se réveille. Mais il ne le fit pas. Seuls les bruits de la machine qui contrôlait les battements de son coeur, près de lui, m'indiquait qu'il était toujours avec moi. Les bips incessants de la machine aurait pu me stresser ou même m'énerver et me rendre folle. Mais non. En fait, ils me rassurait. Et grâce à ces quelques bruits, je savais que mon meilleur ami était toujours vivant.

-Réveille-toi, réveille-toi, réveille-toi, murmurais-je près de son oreille et je n'eu pour réponse que la porte de la chambre qui s'ouvrit.

Je relevais la tête pour voir Justin posté à l'entrebâillement et je soupirais en comprenant en avance que les visites étaient terminées pour la journée. Je devais encore une fois repartir chez moi, laissant Dylan dans cet hôpital, seul, et sans savoir s'il sera toujours là demain.

Je posais mes lèvres sur la joue blanche de Dylan et il n'eu aucun mouvement de réponse. Encore.

Je suivis Justin pour sortir et il me sourit faiblement. Dans le couloir de l'hôpital, je vis des parents en train d'embrasser leur fils atteint d'une leucémie. Le petit garçon s'appelle Jamie, j'ai eu l'occasion de lui parler un peu pendant que j'attendais pour voir Dylan. Il est vraiment sympa.

J'aurais tellement voulu que Dylan sois réveillé. Juste pour pouvoir ressentir de nouveau la sensation d'être dans ses bras. Ses câlins me manquent. Et j'aimerais, comme les parents de Jamie, pouvoir lui dire bonne nuit ce soir. Mais il est dans le coma. À cause de moi.

-Demain on reste à la maison, glissa Justin dans la voiture et je fronçais les sourcils.

-Non, demain on doit aller au boulot.

-J'ai expliqué la situation à mon père, il nous a accordé un jour de congé.

-Tu n'est pas obligé de te priver de ton travail juste pour moi tu sais... Je peux rester seule, soupirais-je.

Sexfriends - JBWhere stories live. Discover now