√ Chapitre 12 : Révélation partie 2 (Encore Twilight ! :D)

2K 115 31
                                    

Kikouuuu ! Pas grand chose à vous raconter depuis la dernière fois si ce n'est ce que j'ai mis en bas (c'est à dire quelque explications inutile pour ceux qui ont lu Cheval d'Orage.) Vous avez vu la photo ? Il est pas trop mignonnnnnnn/chouuuuuuuuuu ?!!  Bref... voici le...

Chapitre 12 : Révélation partie 2 (Encore Twilight ! :D)


PdV Newt :


Je fixe Anna sans comprendre durant quelques instants. Une demi-déesse? C'est euh... grave ? Elle semble comprendre le cours de mes pensées car elle m'explique en souriant tristement :

-Une demi-déesse est une progéniture d'un dieu grec. Un sang-mêlé si tu préfères.
-Demi déesse ?
-Tu es sûr que ça va ?
-Pourquoi tu ne me l'as pas dit ?

Un sentiment étrange s'empare de moi. De la colère mêlé à de l'amertume. Elle n'a pas confiance en moi ? Pourquoi elle me regarde comme ça d'ailleurs ?

-Tu... tu me crois ?
-Pourquoi je ne te croirais pas ?
- Ce n'est pas très commun d'être la fille d'un dieu... C'est même carrément rare. Surtout quand ce dieu est Poséidon.
-Qui ça ?
-Poséidon. Dieu de la mer, océan et séismes. Créateurs des chevaux. Accessoirement frère de Zeus et Hadès ce qui fait de lui l'un des 3 grands. Élude-t-elle en soupirant.

-Ce qui fait de toi ... Une princesse de tout ça ? Demandai-je, hésitant et un peu paumé.

Elle éclate de rire mais son ton est sec quand elle réplique :

-Tu ne croyais tout de même pas que j'étais une enfant ''légitime'' ?

-Hein ?

-Je n'aurais jamais dû naître. Je suis un peu une sorte de... d'erreur de la nature pour les dieux. Tous les sangs-mêlés le sont pour eux d'ailleurs.

-Pourquoi ça ?

-Je viens de te l'expliquer : un sang-mêlé est la progéniture d'un dieu et d'un mortel. D'un humain. Assez fréquemment, les dieux descendent de l'Olympe pour trouver un ou une humain(e) qu'ils trouvent... à leur goût et ils... ils... Rhôoo, enfin t'as compris quoi !

-Ils font des enfants c'est ça ?

Elle hoche la tête.

-Et ces enfants, c'est nous. Je veux dire, pas toi évidemment, mais moi, mon frère, tout mes amis...

-Et après la naissance ? Que font les Dieux ?

-Et bien, les déesse accouchent très vite je crois. Après avoir mis leur enfant au monde, généralement elle le laisse au père et se cassent. Pour les dieux hommes, ils font leur petites affaires et abandonnent leur compagne assez vite. Je crois que mon père détient un record. Il est resté jusqu'au trois quart de la grossesse de ma mère, puis les Olympiens ont créé une loi qui disait qu'ils n'avaient plus le droit d'avoir de contact avec leurs enfants. Alors lui aussi, il a laissé ma mère seule, avec moi et mon jumeau sur les bras. Quelques années après, ma mère c'est remariée à Gabriel Ugliano, que nous appelions Gaby-Pue-Grave avec Percy. Plus tard, nous avons découvert lui et moi que notre mère ne l'avait épousé que pour nous protéger. Il puait tellement qu'il masquait notre odeur de demi-dieu. Bref, je m'égare.

-Tu t'en rappelles ?

-Je me rappelles d'à peu près tout. Ça doit être mon sang Olympien qui m'a protégé. Le seul trou noir dans ma mémoire, c'est comment j'ai atterris ici.

Je la fixe quelques minutes, aillant du mal à intégrer ce qu'elle vient de m'apprendre. Il serait injuste de lui faire la gueule, ce n'est pas réellement sa faute, et puis, elle me l'a avoué, non ? Elle aurait pu se la fermer, garder le secret, être sûre que personne ne saurait au Bloc. Mais non, elle me l'a quand même dit. Pourquoi ? Encore une fois, elle répond à ma question muette.

Daughter of Poseidon (Newt)Where stories live. Discover now