√ Chapitre 4 : La journée d'une blocarde

3.1K 166 62
                                    

Chapitre 4 : La journée d'une blocarde

-------------------


PdV Anna


Je tente de calmer ma respiration tandis qu'un sanglot me secoue. Les dieux, m'ont-ils lâchement abandonnés ? Et mon père ? Pourquoi ont-ils laissés les Créateurs m'enfermer ici ?

Je commence sérieusement à penser que les Dieux ne sont que "des mecs puissants qui ne se préoccupent que de leur nombril" quand une branche craque près de mon hamac. Je m'essuie les larmes des yeux à la va-vite et me retourne : Newt.

Sans un mot, il s'assoie à côté de moi et me prend dans ses bras. Je me sens en sécurité et puis, c'est confortable. Au bout d'un long silence, il prend la parole :

-Tu te sens mieux ? (Je hoche la tête.) Tu sais, reprend t-il ,on a tous eu des coups de blues comme ça mais on est là pour te tenir compagnie.

-Et tu inclus qui dans le "on" ?

-Thomas, Chuck, Minho quand il te connaîtra, Alby et euh... Moi.

-Merci.

-Pour ?

-Pour me remonter le moral. 

Je baille et me rallonge dans mon hamac. Je le regarde une dernière fois avant de glisser lentement dans le sommeil.

Un petit sourire attendri s'étale sur ses lèvres et ses yeux pétillent. Je le sens déposer un baiser sur mon front avant de succomber à la fatigue. 

Bon sang, ce mec est un véritable petit ange !

♦--------.--------♦

Quand j'ouvre les yeux, le visage d'un garçon se trouve à quelque centimètres du mien. Il pose une main sur ma bouche et j'émet un couinement étouffé. Oui, c'est bon Newt, j'ai compris, pas de bruit.

Il fronce les sourcils. Qu'est-ce qu'il est sexy quand il fait ça... Euh... J'ai pensé quoi là ?!

Il met met son index devant ses lèvres. Sérieux, j'ai compris, pourquoi t'enlèves pas ta main ? Allô? L'Olympe appelle Newty ? Bon okay. Je lui mordille un bout de doigt et il enlève sa main tout doucement. Je me mets sur mes pieds en m'étirant et il me fait signe de le suivre.

Nous marchons et une fois que nous sommes à bonne distance des hamacs et de leur propriétaire, je grogne en me rendant compte que c'est l'aube. Le ciel à une teinte rosée et grise, c'est magnifique. Wao, depuis quand tu penses des trucs cucul comme ça ? 

Le pire, c'est que visiblement je l'ai fais à haute voix. Newt lève le nez à son tour puis sourit comme un enfant.

-Ouais. C'est beau, t'as raison.

Il m'attrape la main et m'entraîne près d'un bout de mur recouvert par le lierre tout en regardant le lever du soleil. Il soulève un peu de feuille et je vois une petite vitre toute sale. Il se penche et jette un coup d'œil avant de me laisser la place.

Je m'accroupis et passe inutilement ma main sur le petit carreau avec l'espoir de pouvoir mieux voir. Peine perdue. Je soupire, colle mon front sur le verre et attends, résignée. Si il m'a amené ici, c'est que je suis censée voir quelque chose !

Au bout de 5 longues longues minutes, j'entends un cliquetis qui résonne entre les murs gris que j'observais jusque là. Les clic-clac  s'intensifient. Je suis sur le point de demander ce qui se passe à Newt quand quelque chose attire mon œil.

Daughter of Poseidon (Newt)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant