XXV - 25

7 0 0
                                    

Petites modifications : Aeris -> Aerys, Urelian Khadar -> Kellan Hale, grimoire des diviotis -> grimoire de l'éclipse


L'air abattu de ma mère avait l'air presque faux lorsqu'elle vint me voir dans chambre pour s'excuser personnellement de l'échec de la veille. Son peuple me détestait et elle ne semblait pas plus affectée que ce que j'aurais espéré. Alors que je pleurais dans ma chambre, elle, elle prenait un air faux et tentait de me calmer. Je ne disais rien, mais je me doutais que ce n'était pas entièrement sincère. Cachait-elle ses émotions ? Je ne la connaissais pas assez pour pouvoir le savoir.

La reine était assise sur le bord de mon lit. passant doucement sa main dans le milieu de mon dos, entre mes ailes et faisait de son mieux pour me remonter le moral. J'étais convaincu que je ne pourrai rien faire tant que le peuple me détestait de la sorte. Le pire était que même si j'essayais de trouver une réponse à mes questions, rien ne venait à mon esprit. Je ne résidais à Silvera que depuis deux jours seulement. Je n'avais rien fait qui aurait pu m'attirer les foudres du peuple angélique. Du moins c'était ce que je croyais fermement lorsque je me blottissais dans les bras de ma mère, les larmes roulant sur mes joues rouges. J'avais aussi pleuré une bonne partie de la matinée et mon visage bouffi témoignait de ça.

Perdre mon sang froid de la sorte n'était pas dans mes habitudes, mais la veille, lorsque ça s'est produit, c'était comme si quelqu'un m'avait passé une épée au travers de la poitrine. Il n'y avait pas de trou ni de sang, mais l'effet fut le même : le choc. Je n'aurais pas dû m'enfuir de la sorte, mais c'était un peu trop d'un coup. J'avais entendu les pires insanités et je regrettais entièrement mon choix de partir à Silvera avec Araquiel. Intérieurement, je maudissais le prince de m'avoir amenée ici, mais j'étais aussi reconnaissante puisque j'avais retrouvé ma mère. Encore sous l'effet des acclamations, je ne pouvais passer par-dessus ce dilemme.

"Tu sais, Aerys," avait dit ma mère après un long moment de silence qui n'était pas vraiment de silence puisque mes reniflements pouvaient résonner dans toute la pièce."Je suis certaine qu'il y a un malentendu"

Ah oui ? Probablement, mais il était trop tard pour arranger la situation.

"Je parlerai au peuple et tenterai de faire en sorte qu'il t'aime."

"C'est trop tard. De plus, c'est Araquiel qu'ils veulent, pas une ange qui vient tout juste d'avoir des ailes et n'a pas accès à sa magie en raison d'un sceau magique."

"Ne dis pas ça," rétorqua-elle un peu fâchée contre moi. "Tu es l'espoir de notre monde. La lumière qui brille dans les ténèbres. Je sais que c'est difficile, mais tu y arrivera et quand ce jour viendra, le peuple ne pourra plus jamais se passer de toi et tu seras reine."

Parlait-elle du fait d'accomplir la prophétie ou du fait de la détruire ? Je ne le savais pas. De plus, je ne voulais pas, ni n'avait besoin d'être reine.

Comment pouvait-elle savoir ce que c'était que d'être à ma place? Ce n'était pas elle l'Éclipsale, c'était moi. C'était moi qui était désignée par les dieux. Moi qui devait exécuter un génocide. Un génocide. Comment les gens pouvaient-ils presque vénérer les Éclipsals alors qu'ils sont soit voués à mourir soit à exterminer une nation entière sous seul prétexte que les dieux le veulent ? Je devais mettre un terme à tout ça. Une fois pour toute.

"Et si je ne voulais pas qu'il m'aime. Et si je voulais détruire le grimoire et disparaître ? Et si, et si...."

"Chut... Je t'aiderai," affirma-t-elle en caressant ma tête ainsi qu'en y posant des baisers maternels. Je me sentis plus calme et cessai ces idées noires. Je ne devais pas douter, elle était là pour m'aider dans ma quête. Ce qui signifiait trouver cet artéfact possible de détruire le grimoire de l'éclipse.

La Dernière Éclipsal - La ProphétieWhere stories live. Discover now