XVI - 16

21 1 0
                                    

↔•↔

Nyra Sairi

 Partie comme une furie, Aeris avait surpris ses trois amis qui étaient à présent sous le choc. Kaleb n'avait point l'air de se soucier de cette « révélation » soudaine de la part de l'ange. Nyra, quant-à-elle, était carrément sous le choc. Jamais elle ne s'était doutée une seule seconde que son amie lui avait caché quelque chose d'aussi important. Une certaine appréhension commença à s'installer chez la fée. Plusieurs, non, beaucoup de questions se bousculaient dans sa tête. Comment étais-ce possible ? Étais-ce vraiment vrai ? Pourquoi partait-elle aussi rapidement ? Elize interrupta alors son questionnement en brisant le silence qui s'était installé entre eux.

— Devrions-nous la rejoindre ?

 Son ton était posé, mais la nervosité se faisait apparente dans sa voix. Les gestes rapides et irréguliers de ses doigts témoignaient de son agitation.

— Non, surtout pas, rétorqua le jeune triton d'un air un peu trop sérieux. Peut-être souhaite-elle être seule pour ce voyage ? se justifia-il en changeant soudainement d'attitude.

 Un sourire niais apparut alors sur son visage. Les deux jeunes filles suspectèrent leur ami de savoir quelque chose, mais se turent. C'était plutôt inhabituel de voir Kaleb agir de la sorte. Il n'était pas du genre à s'opposer à quoi que ce soit. Le silence retomba alors bien rapidement à la table. Depuis leur arrivée à Mhala, leurs relations amicales c'était affaiblies en raison du peu de temps passé ensemble pendant les deux derniers mois. Ils semblaient si proches, mais si loin en même temps. J'espère que ça ne restera pas ainsi, s'inquiéta Nyra. Toujours sans prononcer une parole, ils terminèrent rapidement leurs repas, puis se dire au revoir pour la soirée. Malgré les apparences, il leur était plutôt difficile de ne pas penser à Aeris. Un instant elle se trouvait avec eux et l'instant d'après elle s'était volatilisée. Non sans pousser un lourd soupir de découragement, Nyra poussa la porte en bois du restaurant populaire. Elize le remarqua et décida de l'interroger sur le sujet, après que Kaleb ait pris de l'avant et soit partit. Il avait décidé de se rendre chez son mentor avant la fée pour avoir un peu de temps tranquille ou pour se coucher. Elle n'était pas certaine de la raison première. Elle avait haussé les épaules, puis s'était tournée vers l'horizon, observant silencieusement le coucher de soleil orangé. L'elfe posa sa main sur son épaule frêle en lui souriant tristement.

— Ne te blâme pas pour son départ Nyra. On savait tous qu'un jour ou l'autre ça allait arriver. Le fait qu'elle soit une Asura ne change rien à l'Aeris qu'on connaît.

— Oui, bien-sûr, mais j'ai un mauvais pressentiment à propos de ça. Pas que je doute son identité ou quoi que ce soit, mais j'ai peur pour elle.

— C'est une combattante notre ange. Elle s'en tirera sans problème j'en suis convaincue, tenta de la rassurer Elize, alors qu'elle-même n'était pas en mesure de se rasséréner. Kaleb ne t'a pas paru étrange ce soir ? l'interrogea l'elfe pour changer le sujet devenu tendu.

 La fée posa sa main sur sa joue, puis réfléchi pendant un court instant avant de lui répondre ;

— Puisque tu le mentionne, il est vrai que son attitude était différente qu'à l'habitude, approuva Nyra en affichant un air sérieux. Il n'a pas été surpris lorsque Aeris a dévoilé le fait qu'elle était une Asura. De plus, j'ai été étonnée lors de son refus tout à l'heure. Je me dis qu'il sait peut-être quelque chose, mais comment le pourrait-il ? Sommes-nous simplement paranoïaques ?

 Nyra avait beau être plus jeune et plus petite physiquement, elle savait comment aborder les sujets de la bonne manière. Son habituelle humeur joyeuse cachait un sérieux sans pareil ainsi qu'une grande sensibilité. Selon les situations, elle semblait être une tout autre personne.

La Dernière Éclipsal - La ProphétieWhere stories live. Discover now