VI - 6

22 4 0
                                    

Après quelques jours de convalescence, les personnes ayant les blessures les moins sévères furent remises sur pieds et prêts à entamer les kilomètres qui nous séparaient de la capitale, Mhala. Depuis ma rencontre avec la prophétesse, environs quatre jours s'étaient écoulés et, pourtant, malgré le temps accordé à mes réflexions, je semblais incapable de me résoudre à accepter la situation dans laquelle je me trouvais actuellement. Comme si je refusais d'accepter les faits tels qu'ils étaient. Personne n'avait été au courant de mon nouveau titre, mais je percevais clairement la curiosité des orphelins et des chevaliers. Leurs regards perçants me suivaient toujours lorsque je me promenais dans le campement ou lorsque je m'éloignais pour tenir compagnie à Nyra. La question que je répétais en boucle dans ma tête était : comment s'attendaient-ils à ce que je crois à cette prophétie ? Je savais que les prophètes et devins étaient incapables de mentir, mais je restais tout de même sceptique. Puisque c'était le général Telrym Daserion qui m'avait obligé d'aller voir dame Caelyn, il semblait le plus impatient et voulait savoir ce qu'il c'était produit avec la centaure il a quelques jours. J'étais consciente que je devais le dire bientôt sinon cela me reviendrait, tôt ou tard, à la figure. Bizarrement, j'avais l'impression que si je leur avouais, j'allais devoir me coller une étiquette sur le front et que jamais je ne pourrais me débarrasser. Inquiète de leur réactions, je me demandais s'ils allaient me détester ? Honnêtement, je ne savais pas quoi en penser et ces spéculations accablaient tout entièrement la moindre parcelle de mon esprit. Je ne savais pas donner de la tête et cela me rongeait de l'intérieur. Ne pouvais-je pas tout simplement vivre une vie normale ? La veille de notre départ d'Amselume, le général demanda à me voir. Il se planta sous un peuplier, là où il n'y avait personne. Que voulait-il me dire ? Des réponses probablement.

— J'ai attendu que tu me parles de la visite, mais ton silence ne restera pas, commença-t-il en me fixant intensément de ses prunelles bleues sévères. Je sais bien que ta rencontre avec la prophète t'a rendue mal à l'aise et cela se voit très bien. Qu'a dit la prophétesse Caelyn ?

Il prononça ses derniers mots d'une manière si différente que je fus légèrement surprise. Ils étaient empreints d'un grand respect pour la devineresse. Pendant un bref instant, je cherchai son regard devenu insistant, puis détourna le mien en poussant un soupir lourd de sens. Étais-je si transparente ? Cela se voyait tant que ça ? J'étais si nerveuse que j'imaginais que c'était le cas.

— Je croyais que les réponses que je recherchais étaient simples, mais après ces révélations, il y a quatre jours, je comprends que c'est loin de la réalité à laquelle je pensais. Selon elle, je suis en partie ange ainsi que démon. Je serai aussi une Asura et je ne sais pas trop ce que cela implique excepté le fait que je dois compléter une prophétie vieille comme le monde sans laisser mon démon intérieur prendre le contrôle de mon âme. Tout cela me dépasse, lui avouais dans un nouveau soupir d'exaspération.

Il recula d'un pas, surpris par cette soudaine annonce, puis, comme si j'avais dit quelque chose de drôle, il se mit à rire. Ses traits se détendirent et je ne pus m'empêcher de penser que malgré son air sévère habituel, qu'il pouvait être tout de même beau avec ses yeux bleus et ses longs cheveux bruns foncés attachés derrière sa nuque. S'il n'avait pas aussi mauvais caractère, ça serait mieux. Je fus étonnée de le voir rire de la sorte. Lui qui était toujours froid et qui ne montrait aucune émotion.

— J'aurais dû m'en douter lorsque je t'ai vue à l'orphelinat. Il y a si longtemps qu'on ait eu une aussi bonne nouvelle ! Peut-être que cette fois-ce la prophétie sera complétée, murmura-t-il presque pour lui-même en reprenant son air sévère habituel.

Sa réaction me fit penser à celle du roi des elfes. Étais-ce tant une aussi bonne nouvelle ? Étais-ce que les gens attendaient ? Une prophétie ayant pour but le génocide d'une race ?

La Dernière Éclipsal - La ProphétieWhere stories live. Discover now