XXVI - 26

6 0 0
                                    

L'immense chaîne de montagnes se dressait à nos côtés depuis maintenant une journée. Le pic le plus haut se rapprochait de plus en plus de nous. En contrepartie, la température se rafraichissait alors qu'on se rapprochait du nord du continent. Le zénith pointait sur nous ses rayons aveuglants aux travers des minces branches des arbres. Il se mit alors à neiger en abondance et jamais je n'avais vu Lexie aussi heureuse.

Elle sautillait comme une enfant devant des pâtisseries chaudes. "Tu n'as jamais vu de neige ?"

"Non, jamais. Aurais-tu oublié que je vivais en plein désert ?"

Lorsqu'elle expira, un petit nuage de vapeur se forma et elle tenta de le chasser, mais un autre se formait déjà. Elle abandonna prestement, puis se pencha pour prendre de la neige dans ses mains. L'élémentaire façonna une boule, puis tenta de me la lancer, mais elle s'évapora en quelques secondes. Sa chaleur l'avait fait fondre. Une lueur de surprise passa dans son regard ambré alors qu'une moue déçue se formait sur son visage. J'éclatai alors de rire, puis elle me sourit de ses dents blanches.

"Serais-tu entrain de rire de moi miss Aerys ?"

"Je n'ai aucune idée de quoi tu parles Lexie," je m'esclaffai alors qu'elle se mit à rire aussi.

C'était de la musique à mes oreilles.

Je me penchai à mon tour pour prendre de la neige, mais lorsque je me relevai, Lexie était figée, le regard fixé derrière moi. Elle était terrifiée et je pouvais entendre son cœur battre à vive allure d'où je me trouvais. Elle avait posé un pied derrière l'autre et positioné ses mains en position d'attaque, une minuscule flamme brûlant dans ses paumes.

"Surtout, ne bouge pas. Il y a un griffon derrière toi."

Ignorant son avertissement, je pivotai très lentement et me trouvai face à une énorme créature qui devait faire au moins deux fois ma taille. Elle possédait un massif corp de lion dont les pattes avant étaient celles d'un oiseau. Une immense tête d'aigle au regard acier perçant surmontait la créature. De plus, des ailes, au moins le double des miennes, se trouvaient sur le dessus de son dos. Elle revêtissait une couleur claire à mis chemin entre le blanc et le beige.

Ses billes argentées se posèrent sur les miennes et je ne pus y déceler aucune once d'hostilité. Elle avait même cet air curieux en me regardant. Lentement, sans faire de mouvement brusque, je tendis le bras vers son puissant bec et posai ma main juste au-dessus de ses narines. Le griffon poussa un petit cris aigu et frotta sa tête sur le revers de ma main, à la manière d'un chat.

"Issyn, sos ys emaep," prononça une voix masculine dans une langue inconnue qui parvenait de derrière les arbres, quelques mètres devant nous.

Un elfe se décala d'un tronc et se dirigea vers nous. Il posa sa main sur la poitrine du griffon, puis nous toisa. Ses longs cheveux argentés - comme ses yeux et ceux du griffon - étaient tressés de manière plutôt lâche et retombaient sur son épaule gauche. Il portait une sorte de robe ceinte à la taille avec des pantalons serrés en dessous. Une cape était accrochée autour de son cou à l'aide d'une broche en métal. Je remarquai que ses oreilles étaient plus longues que celles des elfes qu'on avait l'habitude de voir en Yndran ou à la capitale. Tout chez lui était argenté.

"Qui êtes-vous ?" lança Lexie à l'inconnu, la voix crispée par la peur et l'incertitude.

"N'ayez crainte, chères enfants. Je suis Virion, un Elfe Éternel, et voici Issyn, mon griffon. Elle ne vous fera aucun mal."

"Comment pouvons-nous être certaines que vous ne nous mentez pas ?"

Je fis un léger signe de main à Lexie et elle se tut.

La Dernière Éclipsal - La ProphétieOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz