XXVII - 27

11 0 0
                                    

Le domaine des Elfes Éternels, domaine que chacun pensait disparu depuis longtemps, était où je me trouvais et pourtant, malgré la proximité à laquelle je me rapprochais dangereusement de mon but en m'y trouvant, j'avais l'impression de m'éloigner de ce dernier à chaque pas.

Mon cœur se serrait à la pensée du grimoire, de la prophétie, des dieux, de tout. Je n'étais qu'un pantin dans cette prophétie et pourtant j'allais à contre courant en tentant de l'anéantir au lieu de l'exécuter. Faisais-je le bon choix ? Je n'en était plus autant certaine alors que le grimoire reposait non loin de moi. Plus je m'approchais, plus je ressentais une pression dans mon esprit et pour une raison que j'ignorais, elle était plus forte depuis que Lexie m'accompagnait. Avait-elle quelque chose à voir avec ce destin qui m'avait été imposé ? J'allais le savoir très bientôt.

En entrant dans l'infirmerie, l'élémentaire s'allongea sur un des lits et retira sa botte, puis roula le bas de son pantalon pour révéler une horrible blessure assez profonde qui s'étendait sur toute la longueur de son tibia. Elle grinça des dents lorsque le tissu effleura sa peau à vif.

Plongeant mon regard vers le sol, coupable, je m'excusai. "Tu aurais dû me dire que tu étais blessée. C'est de ma faute. Tout est de ma faute. J'essaie de faire de mon mieux, mais le contrôle me glisse entre les doigts et je ne sais plus quoi faire. Si seulement tu avais décidé de rester à Silvera, tu n'aurais pas eu cette vilaine blessure."

Ses billes embrasées se posèrent dans les miennes et j'eu l'impression de manquer de souffle tant elles me fixaient sérieusement. Sa mine joyeuse s'était effacée. Un éclat de souffrance brillait dans ses yeux.

Je ne fis que me sentir encore plus mal.

"Crois-tu vraiment que je t'aurais laissée partir seule ?"

Elle ne criait pas, mais elle avait élevé la voix, visiblement en colère contre moi. Des larmes perlèrent au coin de ses yeux.

Pendant un bref instant, je ne voyais pas Lexie, mais bien Nyra. Ne pouvant plus tenir son regard, je détournai le mien, prête à pleurer à mon tour.

Une légère vibration retentissait en moi. C'était loin d'être une bonne chose. J'avais peut-être un esprit bloqué par un sceau, mais ça n'avait pas empêché ma magie de déferler une fois. Je ne voulais pas que ça se produise à nouveau. Jamais je ne me le pardonnerais si je blessais Lexie sous la pression de mes émotions.

Lexie se leva si rapidement que lorsqu'elle mit son poid sur sa jambe, un léger gémissement de douleur s'échappa de ses lèvres. Elle s'approcha de moi, manquant de tomber, puis m'enlaça. Un torrent de chaleur se déversa en moi et je ne pu retenir les larmes. J'enfouis ma tête dans le creux de son épaule dans une tentative de réconfort.

"Tu n'as pas à tout affronter seule. Je suis là aussi. Pourtant, même en sachant que je n'existe que pour t'aider, je ne peux m'empêcher d'être égoïste et de vouloir rester avec toi pour toujours."

Je ne fus pas en mesure d'assimiler les mots et le sens qu'ils avaient, mais ils ne firent qu'élargir le vide que j'éprouvais sous la pression divine imposée.

Déplaçant avec douceur ma tête, l'élémentaire prit mon visage entre ses mains, puis m'embrassa le plus tendrement qu'elle le put. Sa douceur vint à bout de moi et je m'abandonnai à elle, l'esprit errant entre des pensées incohérentes.

Pour une raison que j'ignorais, un mauvais pressentiment s'immisca en moi à propos de Lexie et je ne pus avoir un sommeil réparateur.

///

Une personne vint nous réveiller au matin, mais je sus pas vraiment si c'était l'aube ou non en étant dans une grotte. La fatigue se fit sentir, mais je me forçai tout de même à m'asseoir sur le lit et à tenter de discerner l'inconnu. C'était la dame de la veille.

La Dernière Éclipsal - La ProphétieDonde viven las historias. Descúbrelo ahora