2.

7.7K 790 730
                                    



2.

Six mois plus tôt.





S'il y a une chose à laquelle Jisung ne s'était pas attendu, c'est bien le fait que les mentalités ne progressaient pas forcément après dix-huit ans.

— Allez gringo, montre-nous ce que t'as dans ton sac.

Alors pour commencer, Han Jisung n'est pas un gars suicidaire, surtout face à quatre racailles bien plus imposantes que lui. Même, le jeune homme est indubitablement dans l'inconfort, il sent son cœur battre fort contre sa cage thoracique. Pourtant, le problème avec Han Jisung, c'est que sa peur s'exprime à travers des rires plutôt nerveux. Et ce genre de réaction donne parfois l'impression qu'il ne prend pas l'autre au sérieux. En soi, c'est même à moitié vrai.

Et d'entendre son supposé persécuteur prononcer ce « gringo » avec un accent latino exagéré, qui le tourne malgré lui en ridicule, fait que le châtain s'étrangle pour réprimer son gloussement, les bras ramenés autour de son sac à dos.

Tu te marres là ? s'emporte l'un d'eux. On va voir si tu te marres encore !

Il fait craquer les os de ses mains, rendant la scène encore plus absurde. Jisung ouvre de gros yeux quand son dos bute dans un tronc d'arbre, l'empêchant de reculer davantage.

C'était comme un vieux téléfilm des années deux mille, il ne manquerait plus que le quarterback du lycée vienne lui sauver la mise avec son sourire colgate et sa morale à deux balle, le tout récité sur un vieux disque de Vanessa Carlton.

Sauf que Jisung est à l'université, que la Corée du Sud ne fait pas trop dans le football américain, et apparemment les castings du début de siècle ne l'auraient sûrement pas embauché pour jouer la demoiselle en détresse.

Non ! fait ce dernier en levant subitement une main devant lui. Y'a méprise, je me moque pas !

Mais ça ne sert à rien, les gars se concertent sur il ne sait quoi, peut-être sa place sur le bûcher. Ou alors, Jisung s'imagine dans une de ces soirées de bizutage, quand le pauvre paria de la filière doit se retrouver à danser tout nu et faire l'hélicoptère devant la piscine d'une sororité pour effrayer les filles. Il a un frisson d'horreur.

Jisung devrait franchement arrêter de regarder ces feuilletons ringards. Sydney White, The House Bunny ou encore High School Musical lui ont mis des idées bien erronées dans la tête.

Une main empoigne son col, le faisant glapir. Il se retrouve sur la pointe les pieds, cherchant une aide quelque part, battant rapidement des paupières.

Il n'est même pas sûr de comprendre pourquoi il se trouve tout à coup dans cette situation. Il faisait simplement un détour un peu inhabituel, passant par les bâtiments d'ingénierie pour rejoindre son logement étudiant. Sortis de nulle part, ces quatre grandes silhouettes sont venues l'aborder.

Jisung est loin d'être tape à l'œil, mais en contrepartie, dès qu'on lui prête un minimum d'attention, il a une sacrée gueule de victime.

— Vous faîtes trop de bruit.

Avant qu'ils ne rejoignent leur leader dans son mouvement, les vilains-méchants-pas-beaux s'immobilisent. La voix, basse et agacée, aura percé leur bulle de bêtise.

Assurément, ce n'est pas Jisung qui a dit ça, il est certes un peu simplet mais son degré d'idiotie a une limite, surtout quand il est paralysé.

"Bubblegum Heart" 🔚 MinsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant