16.

5.4K 699 93
                                    



16.




La prochaine fois, ils réfléchiront à deux fois avant de s'engager dans quelque chose de ce genre.

Minho et Chan n'ont pas de passif qui fait qu'ils ne s'apprécient pas. Minho ne lui a pas fait de crasses et Chan non plus. Les réticences de l'un reposent sur des histoires non fondées, celles de l'autre reposent sur sa difficulté à sortir de sa bulle, difficulté qui n'est pas innée pourtant.

Et les voilà tous les deux, dans un couloir sombre à arpenter les environs à la recherche de la sortie. Au bout d'à peine trente secondes, un premier figurant s'est détaché de la pénombre pour les surprendre comme un fantôme.

—      Bordel de- commence Chan.

—      MERDE ! s'égosille Minho.

Au final, personne ne sait qui de l'attaquant ou de l'attaqué a été le plus effrayé.

Enfin, tout porte à croire que Minho l'a été un tantinet plus, compte tenu du fait que des insultes et des presque coups, les fausses créatures ont dû y être habilités depuis le temps. Ce n'est pas la première fois que des jeunes se la jouent aventuriers alors qu'au fond ce genre de choses n'est pas fait pour eux.

Minho sent le regard de Chan dans sa nuque, ce qui le fait légèrement se vouter. Il grimace. Le bouclé ne dit rien, même si la réaction du brun l'a lui aussi surpris. Ils s'engagent dans un second couloir, Minho tente comme il peut d'ignorer les quelques murmures qu'il entend à sa gauche et à sa droite. Un homme, dont le maquillage et les haillons donnent l'impression qu'il a été partiellement démembré grogne en levant les bras, Minho plie les genoux et le dépasse en soufflant une injure. Deux pas derrière lui, Chan se contente de le suivre non sans un léger frisson à l'attention du monstre : c'est vraiment très réaliste.

Survolant rapidement le fait qu'il est flagrant que Minho a la trouille, ils ne parlent pas et leur aventure improvisée risque de s'avérer infructueuse. C'est à peine si l'ingénieur est encore conscient du fait qu'il ait Chan sur ses pas.

—      Quand j'ai dit que t'avais peur je pensais pas q-

Il voit Minho se figer, avant que le brun ne tourne soudainement la tête vers lui avec une main sur son cœur et les yeux écarquillés.

—      Putain j'ai oublié que t'étais là...

A ce point ? T'as pas fait fort sur ce coup Ji.

Pas de méprise, Chan est persuadé que comme lui-même, Jisung ne s'attendait pas à ce que Minho soit à ce point en difficultés. Il le regarde galérer, tenter de camoufler un minimum son hésitation à chaque nouveau sentier à prendre. Finalement, Chan prend une grande inspiration et pose sa main sur son épaule. Il aurait sûrement dû d'abord le prévenir de vive voix avant de faire ça, Minho a un violent soubresaut.

—      Désolé... s'excuse-t-il en plissant légèrement les yeux. Passe derrière-moi.

Minho l'observe, avec le même regard inquisiteur, Chan le tire doucement vers son côté.

—      Passe derrière-moi sinon tu vas frapper le prochain.

Apparemment, chaque argument que Chan a à l'encontre de Minho se voit d'une façon ou d'une autre relié à la violence. Mais au bout de quelques secondes, Minho ne se fait plus prier et recule de deux pas pour laisser son ainé d'un an se remettre à ouvrir la marche.

—      J'ai pas peur hein, lui souffle le brun d'une petite voix.

Chan se surprend à sourire, presque inconsciemment.

"Bubblegum Heart" 🔚 MinsungWhere stories live. Discover now