15.

5.6K 693 272
                                    




15.




Il est indubitable que certains vivent mieux la journée que d'autres. Plusieurs mètres devant, Seungmin et Hyunjin sont comme cloitrés dans leur petit monde, s'arrêtant à certains stands pour regarder les mets proposés, la joaillerie, ou quelques peluches même rigolotes. Le parfait petit couple qui n'est pas en couple, le genre qu'on a envie d'enfermer dans une cave jusqu'à ce qu'ils se décident enfin à se dire qu'ils s'apprécient vraiment beaucoup.

Même que Jisung a manqué d'hurler comme s'il assistait à une scène frustrante de télénovela, quand Hyunjin a finalement eu le courage de lui prendre la main, certes un peu maladroitement au premier essai, laissant ensuite le choix à Seungmin d'entrelacer leurs doigts avec un petit sourire à croquer. Et au moins, pour quelqu'un, les choses avançaient un minimum.

Derrière, ce n'est pas vraiment le même nuage tout rose. Jisung se tient au milieu de ses deux ainés, en ayant l'impression que la tension qui règne va l'écrabouiller. Pas un bruit, juste les paroles des passants qu'ils croisent. S'il savait Minho assez peu bavard, Chan est aujourd'hui devenu son parfait réplica.

—      Heu... commence-t-il. Vous voulez qu'on aille grignoter un truc ?

—      J'ai pas faim, lui dit Chan d'une voix morne.

—      Moi non plus.

—      Un truc à boire alors ?

—      J'ai pas soif.

—      Moi non plus.

Jisung hésite, entre rire très nerveusement ou juste s'arrêter et se rouler en boule, en attendant que Minho et Chan daignent convenablement s'adresser la parole. Il ne s'est jamais dit qu'il allait jouer les médiateurs pour arranger les choses, au contraire il pensait qu'avec une sortie de la sorte, tout se ferait naturellement.

Sauf que là, ça ne bouge pas. Et si Seungmin ou Hyunjin finissent par se rendre compte du malaise derrière eux, leur journée à eux aussi en sera forcément impactée, car l'un ou l'autre se sentira coupable d'avoir pensé dénouer les tensions de cette façon.

—      Hyung... chuchote Jisung en tirant la manche de Chan, de façon à ce que Minho ne les entende pas. T'as dit que tu ferais un effort.

—      Les efforts c'est dans les deux sens Ji, lui dit le bouclé du coin de l'œil. Il est pas plus enchanté que moi.

Jisung passe ses doigts dans ses cheveux et se retient de grogner plus fort. Mains dans les poches de son manteau, Minho est à sa droite et observe juste les attractions d'un air neutre. S'il pouvait il sortirait ses écouteurs, mais il sent déjà qu'il se fait juger juste en respirant, alors inutile d'aussi donner la chance de se faire traiter de malpoli.

—      Mais parlez d'un truc allez ! craque Jisung en agitant les bras.

Minho fronce les sourcils, les trois finissent par cesser leur marche. Inopinément, lui et Chan s'échangent un furtif regard. Là, qu'il soit question de fierté mal placée ou juste d'un instant de flottement, ils se dissèquent littéralement. Le bouclé se surprend à déglutir, Minho lui a toujours fait froid dans le dos, mais il n'a jamais aimé perdre la face devant qui que ce soit.

Et derrière son semblant de crainte, Chan a un rictus un peu insolent quand il tire Jisung contre lui pour passer son bras autour de ses épaules.

—      Parler de quelque chose ? répète le plus âgé. Bonne idée, je peux commencer alors.

Jisung bat plusieurs fois des cils en cherchant à capter les yeux de son ainé. Minho n'a pas de réelle réaction.

"Bubblegum Heart" 🔚 MinsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant