5.

5.9K 769 89
                                    



5.



Jisung avait donc fini par se convaincre de ce que personne ne voulait croire.

Minho n'était pas une surface hermétique. Il avait un cœur, un vrai -qu'il consacrait essentiellement à son gros chat apparemment-, mais ça ne se voyait pas avec les histoires qui tournaient autour de lui.

Et avec son effrayante resting bitch face, par ailleurs.

Il n'avait pas réussi à l'aborder de nouveau, et Hyunjin, toujours traumatisé par la dernière fois, lui a fait comprendre qu'il devrait sûrement lui lâcher la grappe. Jisung sait qu'il peut parfois ne pas se rendre compte de quand il devient lourd, mais il semblerait qu'il ait réellement vexé Minho en évoquant le poids de son animal de compagnie. Il aurait au moins voulu le revoir pour s'excuser et lui assurer qu'il n'allait plus l'embêter.

Mais encore, non, il avait l'impression que même avec ses micro-tentatives, il le mettait très certainement mal à l'aise, il le sortait de sa zone de confort. Peut-être que la réalité est que Minho, il ne veut absolument pas devenir son ami.

Jisung peut se faire à cette idée. Il ne peut pas le forcer, il a assez donné.

Ji, ça va ? lui demande Chan. T'as l'air perdu dans tes pensées.

Pourtant, tout de même, cette pensée l'attriste. En vrai, quelque chose au fond de lui n'arrêtait pas de lui dire que Minho pourrait être sympa.

Avec Hyunjin et Chan, ils prévoient de sortir du campus pour aller manger un bout dans un fast-food pas très loin. Ils marchent donc d'un pas rapide en espérant rapidement atteindre l'arrêt de bus, et il est vrai que Jisung ne parle pas beaucoup. Il ressasse leur dernier dialogue, qui donc date de la semaine dernière.

Pourquoi tout le monde pensait que Minho allait le rouer de coups ?

Les gens ont vraiment tendance à croire n'importe quoi. Il faudrait trouver un moyen de leur faire comprendre que le caractère qu'ils collent au brun n'est qu'une idée reçue, et que ce genre de vision erronée pourrait le blesser à force.

Est-ce que Minho s'en tape réellement qu'on pense ça de lui ?

Perdu dans ses pensées, Jisung bascule contre Hyunjin quand un groupe passe en furie, le poussant par inadvertance. Il se redresse en secouant la tête, les sourcils froncés. Chan hèle les fugitifs en leur disant de ne pas courir dans les couloirs, mais à la fin l'un d'eux s'exclame à qui veut bien l'entendre.

C'est Minho ! Il remet ça !

Hyunjin aide Jisung à se redresser, mais ce dernier est juste alerté par les mots de ceux qui partent.

« Il remet ça » ?


***




Jisung ne connait peut-être pas toute l'histoire.

Peut-être qu'il est celui qui s'était fait de fausses idées. Celui qui dans le tableau manichéen de son cerveau, a décidé de voir le côté tout blanc de la personne.

Alors, peut-être que son point de vue à lui aussi, était légèrement biaisé.

Dans un espace ombragé de la cour, près des départements d'ingénierie, un attroupement se resserre autour de deux silhouettes. Il y a des cris, autant horrifiés qu'encourageants. Les corps se poussent et les paroles n'ont pas de sens, ça fait du bruit, ça fait du bruit et il est difficile de trouver où se dirige la majorité de l'action.

"Bubblegum Heart" 🔚 MinsungWhere stories live. Discover now