19.

6K 732 215
                                    


Chapitre 18 posté il y a 20 minutes, ne vous trompez pas.

19.


La bibliothèque ne tardera pas à fermer, les derniers étudiants qui y résident sont dans le même cas que Minho, ils rattrapent des lacunes qu'ils auraient dû revoir depuis un moment déjà. Mais à proximité d'eux, il n'y a presque personne et comme toute bibliothèque qui se respecte, l'endroit est bien trop silencieux au goût de Jisung.

—      Tu vas rester là ?

Minho ne le regarde pas directement en posant cette question, il est plongé dans sa propre besogne, l'image de son profil parfait n'en est que plus précise. Jisung tend le doigt, sans directement le toucher il mime d'appuyer sur un bouton, sauf qu'il s'agit du nez de Minho qui se met soudainement à loucher. Le brun secoue la tête et fronce les sourcils, ça l'a déconcentré.

Il réprimande Jisung d'une légère tape au genou sous la table, faisant rire ce dernier. C'est un peu pourquoi Jisung a voulu le voir en tête à tête, pour s'assurer que les choses étaient les mêmes, que rien n'aurait changé dans leur attitude envers l'autre. Il avoue se sentir soulagé, leur dynamique n'est pas bien différente, elle a ce côté posé et agréable. C'est juste comme une trêve, Jisung est semblable à la brise, il calme Minho et les tempêtes qu'il a en lui, même s'il n'en est pas pleinement conscient. Parce que Minho, il ne sait pas vraiment comment le lui faire comprendre, que malgré leurs caractères bien différents, le contact de l'autre leur est mutuellement apaisant.

Quand Jisung fauche l'un des stylos de Minho et s'amuse à dessiner dans la marge de son cahier, il entend encore une fois son ainé soupirer. Mais il n'y fait pas attention, il sourit tout seul dans son coin comme un gamin.

Jusqu'à ce qu'il voie le brun reposer son propre crayon et repousser sa trousse plus loin sur la tablée. Jisung cligne des yeux, sa joue toujours posée contre l'un de ses bras.

Il réprime un vague sursaut quand Minho imite sa position, face à lui et son regard planté dans le sien, leur visage séparé par l'équivalent de deux paumes de mains posées à plat.

—      J'crois que tu t'ennuies, lui fait remarquer son vis-à-vis, entre la remontrance et la moquerie.

Jisung ne lui répond pas tout de suite, il a la réplique sur la langue pourtant, elle n'attend qu'à être prononcée. La proximité n'est pas étouffante, et pourtant, il est assez près pour l'empêcher d'y penser avec clarté.

Merde.

Il pourrait le dire : « Ouais, j'm'emmerde. J'm'emmerde pendant que t'es plongé dans tes bouquins. »

Alors je me mets à te regarder.

Parce qu'en vrai, t'es magnifique.

Merde.

Alors le silence revient, et ils restent là. Jisung a peu à peu la gorge sèche, il se surprend à déglutir. Il se dit que s'il coupe le contact, Minho se rendra compte de quelque chose, alors, même s'il a l'air un peu idiot, il reste figé face à lui sans dire un mot. Il parait qu'on appelle ça une absence, Jisung se dit qu'un peu plus et il pourrait entendre son cœur battre dans ses tempes.

Son souffle revient à la normale lorsque Minho se relève, rangeant lentement ses affaires.

—      T'as fini ?

—      Ça va fermer, et entre ma sœur et toi, pas moyen de bosser tranquille.

Il dit ça sur un ton plaisantin, du moins, un ton plaisantin à la Lee Minho, trop neutre pour franchement montrer son amusement, et trop amusé pour n'être qu'une simple ligne de mots sans émotions. Jisung ne sait pas si c'est juste que Minho a un trop grand contrôle de ses réactions positives, il semble au milieu de tout, aucun extrême, aucun débordement sur le faciès. C'est pour ça qu'il est dur de le lire, ce ne sont que des micro-oscillations, comme si les années l'avaient forgé pour ne décrire que le strict minimum, ce qu'il y a de plus conventionnel, et qu'il commençait tout juste à lâcher prise. A sourire plus, et rire.

"Bubblegum Heart" 🔚 MinsungWhere stories live. Discover now