21.

6.2K 725 373
                                    



21.



Les jours qui sont passés ont été quelque peu flous.

Minho tente de dormir, allongé sur le flanc, son oreiller sous la joue. Il tourne sur lui-même plusieurs fois, incapable de trouver le sommeil. Dehors, à sa fenêtre, il n'y a que les bruits lointains de la nuit, des insectes nocturnes qui se baladent un peu partout. Il ne sait pas combien de temps il a passé à gigoter dans son lit, mais à plus grande échelle temporelle, une semaine est passée depuis sa fâcheuse altercation avec Yeongri.

Le brun soupire, porte distraitement sa main à son visage quand il revient se mettre sur le dos. Les boursouflures sont parties et les plaies ont cicatrisé, néanmoins il garde encore quelques traces violacées sur l'œil et le nez, et un vestige d'hématome à la tempe. N'importe qui peut encore deviner qu'il s'est battu récemment, que ça a été plutôt violent.

Minho se redresse d'un mouvement, son plafond reçoit un rayon de lumière vif, qui inonde une partie de la pièce. Son portable, resté sur son bureau, vient de s'allumer et commence à vibrer sur la surface boisée, provoquant un bruit de fond plutôt désagréable. Il fronce les sourcils, se lève péniblement de son cocon pour aller saisir son écran.

—      Jisung ?

Plein d'incompréhension, il regarde l'heure affichée. Il est minuit passé, presque une heure du matin ; qu'est-ce qu'il lui passe encore par l'esprit pour l'appeler maintenant ?

Sans capter, Minho décide de répondre, sceptique.

Il est déjà prêt à regretter ce qu'il va se passer.

—      Y'a un problème ? demande le brun.

Le souffle de Jisung lui répond, puis sa voix. C'est étrange, il a l'impression d'entendre des bruissements dans le combiné, comme s'il était quelque part en extérieur.

—      Tu vas flipper si je te dis d'aller regarder à ta fenêtre ?

Minho bat des cils. Il n'a pas réussi à s'endormir, mais cette question sollicite un peu trop ses méninges sur le moment. C'est à croire qu'il est dans les vapes.

—      Quoi ?

Un caillou tape contre sa vitre, Minho fait un bond en arrière. Ses yeux s'exorbitent.

—      Jisung, ça a pas intérêt à être ce que je crois ! s'insurge-t-il entre le murmure et l'exclamation, regardant la porte de sa chambre pour s'assurer qu'aucun membre de sa famille ne débarque. C'est toi qui jettes des cailloux ?

—      Non, c'est Seungmin.

—      Seung- Quoi ?

Minho atteint son cadre en deux grandes et rapides enjambées, relevant le loquet le plus silencieusement possible pour pousser le battant sans faire de bruit. Il passe sa tête dans l'ouverture, la morsure du vent le foudroie presque.

Le brun vit dans un quartier où les maisons se ressemblent, celles où les patios se font face séparés par une unique chaussée que l'agglomération n'emprunte de toute façon jamais. Les jardins ne sont pas fermés, c'est le genre de lieu paisible et convivial, un peu comme une réplique d'un district à la Desperate Housewives. Il n'est pas difficile de se trouver à la porte d'entrée de n'importe qui, mais Minho n'aurait jamais supposé qu'un jour -ou soir-, Han Jisung soit celui qui se poste derrière la haie de sa cuisine.

Le pire, c'est que Minho peut distinguer Seungmin à ses côtés, mais ils ne sont pas que tous les deux. Deux autres silhouettes sont en retrait, capuches noires rabattues sur leurs têtes sur le terre-plein qui connecte les résidences à la route, près d'une Toyota style pick-up, garée à cheval sur un bout de trottoir. Par élimination, il peut déduire qu'il s'agit de Chan et Hyunjin, mais encore, il n'a aucune idée de ce qu'ils fichent tous ici. Alors, secouant vigoureusement la tête, Minho reporte son téléphone à son oreille pour chuchoter.

"Bubblegum Heart" 🔚 MinsungWhere stories live. Discover now