Epilogue

7K 785 322
                                    




Epilogue



Deux mois plus tard.





Visage entre ses bras sur une table en extérieur, Jisung sent à peine une main venir lui effleurer les cheveux qu'il se redresse en criant. Minho se recule par instinct, battant des cils ; il n'a pas vu que son petit-ami était en train de somnoler.

— A l'aide !

Toujours des réactions exagérées, souffle Chan, parfois t'es pire que Hyunjin.

Le bouclé vérifie de nouveau le contenu de son sac, il grimace sous l'œil exaspéré du susnommé. Jisung se tourne en baillant et présente un sourire brouillon au nouveau venu. Minho lui embrasse la tempe avant d'enjamber le banc pour s'assoir à côté d'eux. Il lance ensuite une œillade à Chan qui doit bien avoir poussé son trente-sixième soupir depuis que midi a sonné. Il n'est même pas treize heures.

Y'a un problème ? lui demande l'ingénieur.

Jisung accueille son épaule comme un oreiller, fermant les yeux et fronçant le nez.

— Il trouve plus son paquet de clopes et ça le fait rager.

— D'abord, ça coûte une blinde et je l'avais à peine entamé !

Et c'est moi qui exagère ? siffle Jisung.

Chan le fusille des yeux, comme pour dire qu'il ne peut pas comprendre. Mais il ne s'énerve pas et continue simplement de fouiller ses poches dans l'espoir de retrouver son bien.

Laisse-tomber mec, intervient finalement Hyunjin, bien trop distrait par tous ces bruits de chiffonnements. Il est pas là, fais ton deuil.

Les laissant régler cette affaire entre eux, Jisung s'autorise quelques minutes de repos. Le temps est clair et le vent paisible, une après-midi plus propice à la sieste qu'à l'apprentissage intensif en huis-clos. Le plus jeune n'a pas hâte de retourner en cours en sachant que derrière ces murs le ciel est aussi bleu.

— Vous avez quelque chose de prévu ce week-end ?

Mâchouillant des chips depuis le paquet que Hyunjin lui tend lassement -il semble particulièrement blasé de la vie aujourd'hui-, Minho formule cette question, à laquelle les trois jeunes répondent par la négative, une mine de questionnement sur le visage.

— T'as un truc à nous proposer ? réplique le blond.

Il se contente de hocher la tête, maintenant bien plus à l'aise en compagnie des deux autres que quelques mois auparavant. Lee Minho est Lee Minho, ça lui prend du temps pour se laisser aller. Petit à petit, Hyunjin a un peu plus appris à baisser sa garde en sa présence. Chan et lui s'entendent bien mieux, vraiment mieux même. Jisung aurait pu croire que de leur groupe, ces deux-là avaient littéralement suivi une thérapie de couple.

— Vous vous souvenez, commence-t-il en se râclant la gorge, je vous ai parlé de mon chalet familial sur le lac. J'avais prévu de demander les clés à mes parents.

Jisung se redresse, tout à coup intéressé. Minho garde une main sur son genou, le caressant de son pouce tout en continuant son échange avec les autres. Après quelques précisions formelles, le châtain se râcle la gorge pour attirer l'attention de son ainé. Minho pivote, son regard rencontre le sien et ses sourcils un peu froncés.

— Comment ça se fait ?

Minho lui sourit en haussant les épaules.

— Tu voulais le voir, non ?

"Bubblegum Heart" 🔚 MinsungWhere stories live. Discover now