23.

6.6K 753 464
                                    




23.





La rivière Han est juste devant lui, la surface de l'eau troublée au lointain, lisse comme une glace en bordure. Le ciel est dégagé, la nuit plutôt claire. Maintenant, il doit être quatre heures du matin, et logiquement, Minho est censé être en train de dormir. Pourtant, les choses ne se sont pas passées comme prévu et le voilà en train de se remettre les idées en place.

Le véhicule est à l'arrêt, dans un petit coin caillouteux, il entend le mouvement de l'eau qui remonte sur la berge, les lumières du Séoul d'après nuit et d'avant matin. L'atmosphère est bien, elle donne l'impression que les secondes ralentissent pour le laisser respirer.

Bordel, qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Minho lève la tête, inspire longuement par le nez. Il fait un peu bleu et un peu frais, le vent tourne près des câbles électriques, au milieu d'une ville qui s'éveille avec lenteur, il parvient à entendre le premier chant d'un oiseau. Minho se laisse basculer en arrière, dos étendu sur l'épaisse bâche qui recouvre le métal de la benne. Dans peu de temps, les premières lueurs de l'aube pointeront.

—      T'endors pas maintenant, ça serait bête.

La voiture bouge légèrement, Minho tourne la tête et entend des pas sur le gravier humide. L'endroit a une odeur de mousse, de terre froide et de l'air pollué, mais le paysage est joli, il rassemble l'horizon et les buildings. Jisung se hisse à ses côtés, enjambant la carrosserie en tenant deux boissons contre sa poitrine.

—      Ils font quoi les autres ? lui demande Minho.

—      Ils se sont assis en cercle et se tiennent la main en s'avouant à quel point ils s'aiment.

Il s'assoit en tailleur sur la bâche, à côté de lui quand Minho hausse un sourcil. De l'autre côté de la chaussée, un peu plus haut, il y a une station essence et une superette reliée. Information importante pour la suite : à côté de cette superette, il y a des toilettes.

—      Je plaisante, Chan fume une clope et je crois que Jinnie a la chiasse.

Il tend un thé à la pêche à son ainé, qui le prend après s'être retenu de rire. Hyunjin a dû être passé par tout un tas d'acrobaties émotionnelles pour en arriver là, il se dit qu'il vaut mieux ne pas se moquer.

—      Seungmin ?

—      Tu crois que son mec va le laisser s'approcher de la zone à risque ? s'esclaffe Jisung en regardant Minho se redresser. Chan le garde à l'œil en discutant.

Le brun prend une gorgée de sa boisson sans vraiment rebondir, les bruissements des arbres viennent maintenir ce semblant de sérénité après une nuit aussi éprouvante.

—      Et s'il arrive à remonter jusqu'à nous ? conjecture Minho.

Pourtant, il n'a pas l'air plus inquiet que ça. Il parle de Yeongri.

—      On aura tenté le coup, répond Jisung en haussant les épaules. Non, en vrai je pense qu'il avait besoin que quelqu'un le remette à sa place.

Minho se rallonge, soupirant. Jisung lui jette un coup d'œil furtif quand le brun ferme les yeux, ses mèches voltigeant paisiblement sur son front.

—      J'en ferai des cauchemars je crois, marmonne Minho.

—      Non mais t'exagères !

Il relève une paupière, Jisung voit les commissures de ses lèvres s'élever. Quand Minho sourit, c'est comme si une parcelle de temps s'arrêtait.

"Bubblegum Heart" 🔚 MinsungWhere stories live. Discover now