13.

5.7K 738 364
                                    



13.





— On ne prend pas le bus ?

Alors qu'ils sortent des bâtiments ensemble, leurs affaires de cours sous le bras, Minho se contente d'hausser les épaules.

— J'ai récupéré ma voiture, mais si tu préfères le bus...

Minho a automatiquement bifurqué vers le parking, c'est dans ses habitudes, en général il ne prend pas les transports communs. Jisung se retrouve à ses côtés, en quelques enjambées un peu plus enthousiastes.

— Si ça te dérange pas de me conduire, je dis pas non à un chauffeur.

Ils se dirigent donc vers l'emplacement d'une 4x4 bleu-électrique, bien sagement garée à son emplacement, certes un peu vieillotte mais assez classe pour provoquer le sifflement admiratif de Jisung. Ce sont les voitures que l'on voit passer dans les périphéries plus qu'au centre-ville, et il ne se souvient pas d'avoir déjà vu un étudiant être au volant d'un tel engin.

— Dis donc, fait-il dans un souffle, c'est clairement pas la petite Twingo que mes parents m'achèteront quand j'aurais mon permis.

Encore une fois, de l'autre côté de la carrosserie, il croit entendre le bref rire de Minho. Mais il ne le voit pas.

Ils laissent leurs affaires sur les sièges arrières et prennent place quand Minho démarre.

Ils quittent ensuite le campus, Minho assure plusieurs manœuvres pour habilement sortir de l'engorgement de véhicules, chose dont Jisung est persuadé être incapable même quand il aura plusieurs années de pratique. Conduisant d'une main, son coude sur le cadre de la vitre baissée pour vérifier son angle mort, ils s'engagent enfin dans la première ligne droite avant l'agglomération.

— T'as ton permis depuis combien de temps ?

— Depuis deux ans.

— Ça a été difficile ?

— Pour moi, non. Seungmin l'a raté plusieurs fois par contre.

Le vent passe dans l'habitacle, faisant voltiger leurs cheveux. Ils descendent des hauts montagneux de leur faculté.

— Comment vous vous connaissez d'ailleurs ?

Au moment où Jisung pose cette question, le portable de Minho vibre sur le tableau de bord. Il tend la main pour le prendre mais le châtain le fauche à sa place avec les sourcils froncés.

On ne prend pas son téléphone en conduisant ! le gronde-t-il.

Le ton a de quoi agacer le brun, qui pourtant soupire juste avec les sourcils froncés.

Réponds, le somme-t-il.

— Hein ?

— C'est sûrement Seungmin, réponds. Mets le haut-parleur.

— Heu...

Effectivement, le nom affiché sur l'écran ne trompe pas. Il s'agit bien de son ami. L'ami de Minho, voilà déjà une première ébauche qui démontre que le brun n'est pas totalement inapprochable, ce n'est pas un solitaire pure souche. Et ce n'est pas comme si Seungmin donnait l'impression de ne pas être quelqu'un de fréquentable. Au contraire, c'est limite s'il n'était pas le gendre idéal. S'ils finissent réellement par sortir ensemble et s'engagent dans une relation sérieuse, Hyunjin le présenterait à ses parents et ces derniers en tomberaient raides dingues. Ses manières sont irréprochables.

"Bubblegum Heart" 🔚 MinsungWhere stories live. Discover now