24.

6.2K 703 200
                                    




24.




Encore une fois, le week-end est passé de manière paisible et banale. Jisung a les idées légères, et le sourire aux lèvres. Les autres résidents de la cité universitaire le regardent parfois passer les couloirs en sifflotant, se demandant ce qui rend aussi guilleret ce garçon dont ils oublient parfois le nom.

La journée de samedi, Jisung l'a passée à discuter avec Minho par messages. Ils prenaient des nouvelles de l'autre, parlaient de petites anecdotes rigolotes concernant leur foyer respectif. Ils se confiaient aussi à demi-mots sur cette soirée et le fait qu'ils auraient pu passer pour de vrais détraqués aux yeux des autres.

Mais ils n'avaient pas parlé de leur baiser.

Jisung sait que Minho s'ouvre progressivement, ses pas sont mesurés, il ne baisse pas totalement sa garde. C'est vrai que par moment, Jisung a envie de le secouer et lui faire comprendre qu'il est la dernière personne susceptible de lui enfoncer un poignard dans le dos. Minho a ses réticences, la carapace se désagrège, mais ce n'est pas après un unique baiser que ce qu'il avait bâti autour de lui va miraculeusement s'écrouler.

La journée de dimanche, Jisung est pas mal occupé, il n'a pas beaucoup trainé sur son portable et du coup, la conversation s'est terminée sur le « Bonne nuit » de la veille, envoyé par Minho pour rebondir à la même formulation énoncée par Jisung. Ainsi, quand la nuit tombe et que le châtain est enfin débarrassé de ses responsabilités éreintantes, c'est totalement lessivé qu'il s'écroule sur son lit.

Il aurait voulu en parler à ses amis, à Chan et Hyunjin. Mais même si au fond, cette situation lui plait, l'aspect encore flou de leur relation lui fait aussi peur. Si Minho se carapate encore une fois et que Jisung a déjà confié ses craintes aux autres, ils risquent de lui en vouloir, et de faire la morale au châtain parce qu'il continue d'être naïf. Minho n'est pas un gars méchant, il est un homme assailli par trop de doutes. Il est imprévisible.

Jisung porte ses doigts à ses lèvres, les yeux sur son plafond. Jusque-là, il ne s'était jamais pris la tête en pensant à son premier baiser, il ne rêvait pas de dîner aux chandelles ou d'un feu d'artifices du nouvel an. Ça ne l'intéressait pas des masses, il s'en fichait que ça se passe derrière une benne à ordures ou par mégarde en ratant une joue, lors d'un aurevoir précipité du camp de vacances.

Cependant, ce que Jisung ne voulait pas, c'était que son premier baiser -ou n'importe lequel qui suit- soit sous la pression, forcé, ou pour prouver quelque chose. Jisung savait qu'il n'aimait pas les filles, et quand sa camarade de classe du collège lui a un jour chopé le visage devant ses copines, lors d'un match de basket amical, Jisung l'avait repoussée et l'avait juste laissée en plan. Avec Minho, ça n'avait pas été comme ça, il n'avait pas eu à prouver quoi que ce soit, ça n'avait pas été précipité, ça ne l'avait pas mis mal à l'aise de se retrouver dans ses bras, ses lèvres contre les siennes.

Il laisse un léger rire passer dans sa gorge, les rideaux sont rabattus et il y a un peu de la lumière du soir sur les murs. Malgré tout, l'amertume danse sur sa langue quand il vérifie ses messages. Puisque Jisung n'a pas contacté Minho aujourd'hui, ce dernier n'a pas non plus pris d'initiative. Jisung est très souvent celui qui fait le premier pas. Il aimerait pouvoir prédire la suite, s'attendre à un geste de sa part. Jisung soupire juste, se rallonge et ramène sa couverture sur lui.

Une pensée vient, de manière plus brusque qu'il ne l'aurait crue. Il en a le cœur qui bondit, le visage dans son oreiller. Jisung porte une main à sa poitrine, pratiquement roulé en boule, c'est la première fois que ça lui fait ça. C'est très étrange, c'est agréable et à la fois oppressant.

"Bubblegum Heart" 🔚 MinsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant