20.

6.2K 744 346
                                    




20.



Pour des soucis personnels, Jisung a dû délaisser sa chambre étudiante vendredi matin pour rejoindre ses parents dans la ville d'à côté. Ce n'était pas très grave, plus de peur que de mal. Son père avait fait une mauvaise chute et s'était retrouvé à l'hôpital, le jeune homme a donc été réquisitionné pour le week-end.

Au final, il n'avait qu'une cheville et qu'un poignet foulés, il en riait même, de quoi soulager Jisung et sa mère qui s'étaient attendus au pire.

Ces trois jours étaient passés sans encombres, et ayant pu profiter de son retour temporaire au bercail, Jisung s'est même permis de revoir certains de ses amis de lycée et de sortir s'amuser avec eux.

Il discutait aussi sur son groupe, généralement animé par Hyunjin et lui pendant que Chan tente de canaliser les possibles embrouilles, et où Minho vient lancer une bombe toutes les quarante-huit heures avant de revenir à son observation silencieuse. Cette fois pourtant, Minho n'a pas dit un mot, bien que comme toujours il démontrait sa présence dans le chat. Seungmin non plus n'était pas bien bavard, et quand Jisung leur demandait ce qu'il avait raté ce vendredi, il avait l'impression que l'ambiance changeait drastiquement.

Mais il n'avait pas envie d'un autre fardeau, savoir son père alité lui pesait bien assez sur le moment.


***



Jisung retrouve la récente familiarité de sa chambre étudiante dimanche soir, quand sa mère lui dit au revoir d'un baiser sur la tempe. Il gagne son petit balcon en quelques enjambées rapides et attend qu'elle passe l'allée pour lui faire un dernier signe d'au revoir. Ça lui a fait du bien de passer du temps avec sa famille, il ne peut pas systématiquement les voir, leur dernier repas ensemble doit bien dater de plusieurs semaines.

Il pose son sac d'affaires sur sa chaise de bureau, rangeant ses vêtements dans ses tiroirs en sifflotant. La nuit est toujours fraîche mais il apprécie la brise printanière, elle lui rappelle un peu le soir où lui et Minho étaient sur le parking du campus, observant les étoiles et l'autre dans leur lueur blanche.

Il sourit en secouant la tête, se met en pyjama avant de se glisser dans ses draps. Il n'a pas eu le temps de discuter avec Minho, et il espère que le soudain silence de ce dernier ne soit pas lié à son attitude dudit soir, il en aurait été bien triste.

Le lendemain, Jisung arrive lumineux et reposé. Directement, Chan lui demande si son père va mieux, ce à quoi le châtain répond par l'affirmative.

—      Vous avez déjeuné avec Minho vendredi ? leur demande-t-il. Il me semble que ses examens finissaient le matin.

Ils ne répondent pas, Hyunjin mord sa joue et les prévient que les cours vont débuter. Alors ils se dirigent d'une démarche soutenue jusqu'aux portes, Jisung un pas derrière eux, se sentant comme exclu de quelque chose.

Les cours passent sans que le sujet ne revienne sur la table. Au bout d'un moment, Jisung finit par réellement se demander si quelque chose de grave est arrivé. Il a du mal à se concentrer, bâcle ses exercices et rêvasse en regardant le tableau noir de mots. Hyunjin lui secoue parfois l'épaule pour le faire revenir à lui, déclenchant plutôt un marmonnement inintelligible.

Bien rapidement, il se remémore l'ambiance assez lourde qui persistait sur leur groupe de discussion. Et tout aussi rapidement, il comprend que le problème est lié à Minho.

Ça lui met la boule au ventre.

Midi arrive, ils quittent leur salle mais Jisung ne pense pas avoir assimilé grand-chose de bien instructif durant ces quelques heures. Il sort son portable et retourne dans sa messagerie, fronçant les sourcils face au silence de mort de son vis-à-vis.




"Bubblegum Heart" 🔚 MinsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant