17.

5.9K 755 253
                                    



17.



—      Ils répondent toujours pas ?

—      Non, pas de signal, fait Hyunjin d'un air un peu inquiet. Minho ?

—      Pareil.

—      Espérons qu'il ait pas cassé son portable en le balançant à la gueule de Chan.

Hyunjin lève les yeux, pour tomber sur l'air froncé de Seungmin.

—      Pourquoi il ferait ça ? lui demande-t-il calmement.

—      Enfin j'sais pas, c'est ce qu-

—      Ce que tu penses qu'il ferait, je vois.

Il n'ajoute rien, se remettant à marcher pour essayer de retrouver leurs amis. Hyunjin le regarde, une main dans sa nuque avant de soupirer, revenant à ses côtés.

—      J'suis désolé Seungmin, tente-t-il. Je sais que ce sont que des préjugés, j'essaye vraiment de m'en détacher. Te fâche pas.

—      Je suis pas fâché, t'as pas de comptes à me rendre.

Non, non, non, non. Que les tensions restent avec les trois autres guignols !

—      Hé...

Passant devant la salle d'arcades, Hyunjin parvient à lui prendre la main pour l'arrêter. Seungmin pivote le haut du corps, pour comprendre.

—      Si tu me dis qu'il y a rien à craindre concernant Minho, et que je te dis qu'il y a rien à craindre concernant Chan, on n'a pas à s'inquiéter pour eux, non ?

Seungmin regarde un instant dans le vide, c'est juste un aspect de cette journée qui lui démange la gorge.

—      Je me sens un peu coupable, lui partage-t-il.

—      Pourquoi ?

—      On vient de transformer notre sortie entre potes en deuxième rendez-vous.

En clair, ils les ont salement abandonnés pour aller vivre leur vie de pseudo-couple aveugles comme des taupes.

Et Seungmin fait une moue, se disant que c'est comme un coup bas, n'étant pas conscient du fait qu'à ce moment précis, ni Chan, ni Minho, ni Jisung n'en ont quelque chose à faire de leur situation à eux. Et qu'effectivement, s'inquiéter ne changera pas grand-chose.

—      Deuxième rendez-vous ? c'est apparemment tout ce que le cerveau de Hyunjin a retenu au grand désespoir de Seungmin.

Seungmin aussi a ses insécurités, s'il avait pris son courage à deux mains pour proposer une première sortie à Hyunjin il y a quelques temps de ça, il reste tout de même un garçon assez réservé. Il n'a jamais de vive voix énoncé le mot « rendez-vous », c'était plus un « ça te dit qu'on aille au ciné tous les deux ce week-end ? ».

Se rendant compte de sa petite gaffe, les joues de Seungmin se mettent à chauffer et il cligne plusieurs fois des yeux avant de les détourner.

Il est indubitable qu'ils savent qu'ils se plaisent, qu'ils savent que c'est réciproque. Encore faut-il se demander si c'est assez selon les circonstances, s'il n'y a pas d'obstacles, si l'un d'eux ne décide pas de faire un pas en arrière, si ce genre de sentiments, c'est juste de passage.

Hyunjin a lui aussi les joues un peu roses, mais il parvient à sourire. L'idée que Seungmin ne soit pas non plus à cent pour cent sûr de lui le rassure un peu, il n'a pas été le seul à avoir peur de se ramasser.

"Bubblegum Heart" 🔚 MinsungWhere stories live. Discover now