Chapitre 32

168 16 0
                                    

Silver était maintenant enfin seul avec la jeune femme. Celle-ci soupira de soulagement et se laissa tomber sur le sol meuble de la forêt, se retrouvant ainsi assise contre un arbre, silencieuse. Silver la regarda à contre cœur encore tremblante, lâcha aussitôt la chaîne qui tomba lourdement sur le sol, et s'assit à son tour contre elle, passant un bras dans son dos et la rapprochant de lui. Il se mit alors à réfléchir : il n'avait pas les clés des menottes de Yuna mais les briser ne serait pas quelque chose d'impossible pour lui. En la portant, il pourrait aisément rejoindre l'autre côté de la frontière, mais ne pas se faire repérer était une autre histoire. Néanmoins même si tout se déroulerait comme il l'avait prévu, quelque chose le tracassait grandement : Il trahirait à jamais la confiance de Demetrios.

S'il ne ramenait pas la jeune femme au camp, son meilleur ami comprendrait immédiatement ce qu'il aurait fait, et Silver était certain que jamais il ne le pardonnerait. En plus de cela, si jamais l'éclaireur aux bois de cerf diffusait l'information, le démon aux yeux bleus même en prétendant l'avoir tué, ne pourrait empêcher le doute de se reprendre, même si cela collerait parfaitement avec l'image que les autres avait de lui. Malgré tout il essaya de se convaincre qu'il pourrait réussir à les persuadé de sa supposée innocence. Tous sauf son ami évidemment... après la scène qui s'était passé précédemment, jamais il ne pourrait avaler ce mensonge...

Ainsi sauver Yuna reviendrait...à mettre un terme à son d'amitié avec Demetrios....
Était-il...prêt à le faire ? Non... il ne devrait même pas se poser la question... Yuna était sa priorité.... mais depuis sa tendre enfance, son ami avait toujours été là pour le soutenir, même quand il était au plus bas...
Face à ce choix cornélien, l'éclaireur au cheveux argentés se mit inconsciemment a resserré légèrement sa main qui tenait la taille de la jeune femme. Il se releva et posa une main sur un des arbres aux alentours, réfléchissant au chemin qu'il pourrait prendre pour croiser le moins de patrouilles.
Néanmoins sa conscience continuait de lui souffler l'idée qu'il était un traître. Il se laissa alors peu à peu emporter par ses pensées sombres, et sa frustration, quand soudain un fort craquement aigu le fit revenir à la réalité : inconsciemment il venait d'arracher un important lambeau d'écorce de l'arbre au près duquel il se tenait.
Il secoua la tête, ce n'était plus le moment de ruminer, il devait agir, maintenant et peu importait les conséquences.
Il se retourna vers Yuna qui entre temps avait reprit contenance et s'était relevée, et prit la parole :

— tends tes poignets je vais briser tes chaînes, et je te ramènerais vers un camp humain de l'autre côté de la frontière.

La jeune femme obtempéra sans rechigner dans un premier temps, mais au moment ou Silver allait saisir les menottes, elle ramena subitement ses bras vers elle et rétorqua :

— Attends ! Si tu fais ça.... tes compagnons, tes amis, sauront que tu les as trah-

— Ne t'inquiète pas pour moi, la coupa-t-il, je m'en sortirais ! Je trouverais une solut-

— Non ! Depuis le début c'est toi qui prends tous les risques, en me protégeant et en me cachant ici ! Au final je vois bien que je suis l'épée de Damoclès qui trône au dessus de ta tête... Je ne veux pas qu'il t'arrive malheur par ma faute ! Et je sais très bien ce que l'on réserve généralement aux traîtres et aux déserteurs....
Elle marqua une pause, baissa la tête, et la releva en fixant d'un air déterminé Silver :
.... ramène...ramène moi avec toi !

Sa voix hésitante et tremblotante trahissait, sans le moindre doute pour le démon,
son appréhension, qu'elle essayait en vain de cacher derrière ce regard sur d'elle.
Silver écarquillas les yeux, peinant à croire ce qu'il venait d'entendre :

— Comment peux tu dire une chose pareil ? Je ne peux pas faire ça ! Ce serait t'amener... t'amener....
-il chercha ses mots quelques instants ne se rappelant avec exactitude de l'expression qu'utilisait les humains-
... en enfer !

Chasseurs de DémonsWhere stories live. Discover now