Chapitre 20

289 21 1
                                    

A l'entente de bruits suspicieux, Yuna se réveilla en sursaut de sa sieste, la main sur sa précieuse dague. Ayant peur qu'une patrouille ait débarqué dans la clairière, elle resta dans un premier temps immobile, dans la petite caverne, guettant le moindre bruit en dehors de celui de l'eau. Elle détecta alors ce qui semblait être des coups contre une surface rigide, dur. Trop curieuse, la jeune femme prit le risque de sortir le plus discrètement de son abri, afin d'avoir un visuel sur l'extérieur. Elle rampa le plus silencieusement possible jusqu'à l'entrée de la petite grotte, et se laissa glisser à pas de loup contre le mur de la falaise, derrière la cascade. L'apprentie chasseuse se positionna alors de manière à être cachée par la jetée d'eau, tout en pouvant observer les alentours du lac. Elle poussa un soupir de soulagement lorsqu'elle vit que ce n'était que Silver.... quoique....il paraissait légèrement différent de d'habitude. Doucement elle sortit de sa cachette et se retrouva exposé à la lumière du jour. Elle continua d'avancer tout en regardant le démon qui était à l'autre bout de la clairière. Quelque chose en lui avait changé, l'aura qu'il dégageait n'était plus rassurante et apaisante, loin de là, elle était plutôt oppressante, apeurante. D'une voix pas très rassuré, Yuna prononça alors :

— Silver ?

En un instant, l'éclaireur se retourna et transperça la jeune héritière du regard. Elle pouvait ressentir toute la haine et la colère qui émanait de lui, mais elle devinait qu'il y avait aussi autre chose, quelque chose de plus...subtil. Une sorte de mélancolie, qui se lisait derrière ce sentiment de rage intense. Yuna sortit immédiatement de ses pensées lorsque le démon se mit à marcher vers elle, toutes griffes dehors. Elle recula aussitôt, en essayant de le raisonner :

— Sil...Silver ? Tu...tu te souviens de moi ? Tu sais je t'ai sauvé, tu m'as sauvé... on... on est amis non ?

Après un moment de silence qui sembla durer une éternité, il se mit à sourire sournoisement, faisant frissonner la jeune femme :
— Amis ? .... non je ne crois pas...
comment pourrai-je être ami avec ma proie ?

Il continua de s'approcher, à une allure sadiquement lente, semblant se délecter de la peur qu'il provoquait chez l'apprentie chasseuse. Celle-ci, de plus en plus effrayée, continua de reculer, jusqu'à rencontrer la paroi dure de la petite falaise. Elle était coincé. Des flashbacks de sa mauvaise expérience avec Viperios lui revinrent à l'esprit : elle ne voulait surtout pas revivre ça, et encore moins avec Silver.
Voyant que celui-ci ne cessait d'avancer, elle commença à perdre foi en sa survie petit a petit. Elle se rappela alors à quel point elle avait été chanceuse la première fois qu'ils s'étaient rencontrés, et à quel point elle avait pu être naïve.
Le démon n'était plus qu'à quelques pouces du visage de la jeune femme, s'apprêtant à attraper son cou avec sa main droite, munie de griffes acérées. Yuna ferma les yeux, et dans un ultime espoir, murmura une dernière prière :

— s'il te plaît... redeviens toi-même.... redeviens le Silver que j'aimais....

Elle s'attendit à souffrir, à éprouver de la douleur, mais rien ne se passa. Tout doucement, elle ouvrit un œil... puis deux. Le démon s'était stoppé net à quelques pouces de sa gorge et la regardait fixement. Comme assailli d'une forte douleur, il recula de quelque pas, prenant sa tête dans ses mains. Il poussa alors un grognement, suivi de quelques mot dans sa langue natale, qui sonnait comme des injures. Il s'approcha alors de l'arbre le plus proche, et donna un gros coup dedans. Yuna écarquilla les yeux : son poing venait de traverser le conifère de part en part. La jeune femme n'en revenait pas qu'un être puisse être aussi puissant : Quel pouvait bien être ses limites ?

Après un moment, Silver retira sa main du sapin, laissant un trou béant derrière lui. Il respirait rapidement, et était comme pris de violentes migraines, qui semblait le faire souffrir le martyr.
L'apprentie chasseuse le savait : c'était là la meilleure occasion de s'enfuir... prendre ses jambes à son cou....courir le plus vite et le plus loin possible d'ici... mais elle ne bougea pas d'un poil. Elle n'était pourtant pas paralysée par la peur, elle en était sur. Sa raison lui hurlait de faire ce que tout être humain normal ferait : partir. Cependant son cœur, lui, n'était pas de cet avis. Il ne pensait qu'à une chose, aider Silver. La jeune héritière, se risqua alors à s'approcher du démon. Celui-ci releva immédiatement la tête dans sa direction, là fixant avec ses yeux rouge vif :

Chasseurs de DémonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant