Chapitre 33

171 19 3
                                    

NDA : pardon pour le retard ! Pour me faire pardonner un petit dessin fait par mes soins de Silver et Yuna ^^ en espérant qu'il vous plaise

De plus en plus de démons se mirent à observer la scène de loin, rendant Yuna mal a l'aise. Elle avait espéré passer inaperçue, mais ce n'était pas le cas, et apparement Silver était aussi embêté par cette situation. Il semblait être plus qu'agacer par les propos de la démone qui se faisait -si Yuna ne s'était pas trompé- appelé Erdia :

— Une femme ? Ce n'est pas nummoc ! Où l'as tu evuort ? Demandait-elle

— je n'ai pas à erdnoper à tes noitseuq Erdia !
Silver lui répondit avec un visible énervement.

Yuna essayait en vain de comprendre leur conversation mais beaucoup de mots clés lui échappaient. Malgré tout elle n'abandonna pas et garda une oreille attentive, tout en tournant ses poignets dans le but que les épaisses et lourdes menottes soient moins fatigantes a porter.

Silver essayait en vain d'échapper à l'interrogatoire d'Erdia, mais il ne pouvait nier qu'il était suspect, surtout dû au fait qu'il n'avait jamais ramené un quelconque prisonnier, et du genre féminin qui plus est.
La démone, devant la non coopération de son collègue reprit alors :

— Bon amène la à Verbéneros c'est lui qui se charge des interrogatoires aujourd'hui.

La tension monta d'un cran pour Silver, il savait que les séances de questions ne se terminait jamais bien, peu importe qui s'en occupait. Le sang en venait souvent à couler, et il n'était jamais bleu.

— Je vais m'en occuper moi même, rétorqua Silver avec précipitation.

La démone arqua un sourcil, semblant surprise par ces propos :

— Toi ? .... Qu'est ce qu'il te prend ? T'a toujours catégoriquement refusé de le faire !

— écoute, il y a un début à tout. Et puis rien ne m'interdit de le faire à ce que je sache !

— Hmmm...
Erdia ne parut pas convaincu mais se contenta d'hausser les épaules.
fais comme tu veux, ça m'est complètement égal, finit-elle par répondre en s'en allant.

Silver la regarda disparaître dans la cohue en soupirant de soulagement. Il se concentra alors et continua sa route vers l'arrière du camp, en direction de la clairière annexe le plus vers l'ouest : c'était la zone consacré à la mise en captivité des humains. A mesure qu'il avançait, il sentait toujours les regards curieux peser sur lui et Yuna, ce qui lui fit resserrer sa poigne autour de la chaîne. Il aurait voulu ne jamais avoir emmené la jeune femme ici...

Yuna voyant l'attention se porter sur elle, ne put se penser de frémir, et un souvenir de sa dernière rencontre avec un démon autre que Silver revint lui glacer le sang. Malgré tout elle essaya de garder un visage le plus neutre possible, tentant ainsi de bâtir un mur mental entre elle et les nombreux yeux oppressant qui la fixait. Elle sentait aussi la tension qui émanait de Silver, dont les muscles était plus crispé que jamais. Cela ne fit qu'accentuer le stress que ressentait l'apprentie chasseuse.

Après avoir jeté un regard discret dans la direction où ils allaient, Yuna en déduisit que la dernière clairière devait être la zone réservée aux esclaves. Elle trembla à la pensée de ce mot. Elle appréhendait beaucoup la suite des événements : allaient-ils réussir a s'en sortir indemne ? Difficile de l'imaginer. Elle secoua la tête : elle ne devait pas être pessimiste, seulement réaliste. Il était inutile d'imaginer passivement le pire scénario, il fallait qu'elle reste concentrée sur ce qui se déroulait devant ses yeux.

Par ailleurs, elle ne semblait pas être la seule source d'attention dans le camp, beaucoup de démons portaient leur intérêt sur Silver. Elle avait l'intuition que l'éclaireur jouissait d'une certaine réputation. « De l'admiration ? » réfléchit-elle, cependant elle n'eut pas l'impression que son hypothèse soit vérifié. Elle avait plus le pressentiment que les autres se méfiait de lui...
Alors qu'elle était dans ses pensées, marchant la tête baissée, elle rencontra soudainement une surface à première vue dure : Silver c'était arrêté net, alors qu'elle était juste derrière lui. Il sembla regarder à l'entrée de la petite clairière annexe, serrant ses poings, si bien que les jointures de ses mains en devinrent blanches.
Se demandant ce qui pouvait bien le rendre si nerveux, la jeune femme risqua un regard discret dans la même direction. La bas, deux démons se tenait l'un en face de l'autre, semblant discuté, l'un d'eux tenant un genre de parchemin à la main. L'un était blond avec des cornes suivant parfaitement la forme de son crâne, a l'exception des extrémités recourbé vers le haut, et avait une peau d'un gris très foncé. Il portait une armure de cuire sur le haut du corps, renforcée par des épaulettes en fourrure, ainsi qu'un bas en cote de maille et aussi en fourrure qui ressemblait à un genre de kilt. Sa queue semblait sectionnée à l'extrémité, puisqu'elle pouvait observer son moignon.

Chasseurs de DémonsHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin