Chapitre 18

298 22 10
                                    

Yuna se releva péniblement, son corps maintenant courbaturé de toute part. Par chance ses bandages avait tenu et ses blessures ne s'étaient pas rouvertes. Elle se débarrassa de la terre qui s'était accroché à son armure d'un simple geste de la main. Elle souffla un bon coup : même si elle s'y attendait un peu, elle s'était pris une monumentale raclée. Elle jeta un coup d'œil au démon qui aiguisait nonchalamment une de ses griffes, en la grattant sur une pierre où il était assis. Elle se demandait pourquoi il restait là : elle pensait que le démon ne la portait pas vraiment dans son cœur. Cependant la jeune femme n'osait pas lui demander, car aucune des questions qu'elle lui avait posé n'avait eut jusqu'ici de réponses. Elle regarda à nouveau Silver, et ne pût s'empêcher cette fois-ci d'observer en détail la musculature de celui-ci. Les abdos bien dessiné, les biceps et les pectoraux saillant, tout était si bien équilibré et proportionné qu'elle pouvait croire à première vu que ce n'était qu'une illusion. Se rendant compte de se qu'elle faisait elle se mit une claque mentale : Comment pouvait-elle baver devant la musculature d'un démon ? Cela lui était interdit !...Enfin l'était-ce vraiment ?
Des sentiments contradictoires l'assaillirent, et perdue dans ses pensées elle continua tout de même son observation. C'est alors qu'elle croisa le regard de Silver. Prise sur le fait elle détourna immédiatement le regard, mais put néanmoins voir l'éclaireur arquer un sourcil. Le visage de la jeune femme devint alors rouge de honte, et une ambiance plutôt malaisante s'installa. Afin d'alléger l'atmosphère Yuna essaya de briser la glace en posant la première question qui lui vint en tête :

— heu...Ça fait longtemps que tu es ici ? Tu as l'air d'avoir une vingtaine d'années comme moi donc je suppose que tu n'es pas en service depuis beaucoup de temps non ?

Contre toute attente le démon se mit a rire, ce qui fit hocher la tête de la jeune femme. Elle se demandait ce qu'elle avait pût dire de drôle.

— vingt ans ? C'est l'âge que tu me donne ? ça me flatte mais crois moi vaut mieux pas que tu sache mon vrai âge. Nous vivons bien plus longtemps que vous, humains ! Mais il me semble que vous l'avez déjà remarqué non ?

Yuna se remémora alors plusieurs pages d'un livre qu'elle avait lue : en effet celles-ci mentionnaient le fait qu'un démon pouvait vivre jusqu'à 250 ans !

Le démon eut alors l'air de réfléchir, à faire ce qui semblait être un calcul mental. Il prit ensuite à nouveau la parole :

—Enfin tu n'as peut être pas tord... en âge humain je dirais que je devrais avoir vingt-deux ans. On a beau vivre plus longtemps, notre croissance tourne au ralenti comparé à la vôtre ! Au moment où les membres de votre espèce deviennent adulte, à dix-huit ans environ si mes calculs sont bon, nous ne sommes encore que des petits enfants... enfin je me demande pourquoi je te raconte tout ça, ce n'est pas intéressant pour une humaine !

— non au contraire ! J'aimerais en apprendre plus sur votre espèce, cela m'intéresse vraiment ! S'empressa de répondre Yuna, quoi que un peu trop rapidement.

Silver écarquilla les yeux, avait-il bien compris ce qu'elle venait de dire ? Décidément cette humaine était différente des autres : en plus d'une technique plus qu'acceptable pour un humain au corps à corps -malgré une force quasi inexistante-, celle-ci ne semblait pas porter une quelconque haine envers ceux de son espèce. A moins que tout cela n'était que de la comédie ? Qu'en réalité elle cherchait des informations à remettre aux siens ? Il n'arrivait pas à déterminer ses véritables intentions. Il scruta pendant quelque minute le visage délicat de l'humaine, mais n'y décela aucune trace de mauvaise intention. Cela le décontenança sérieusement , si bien que sa queue se mit à battre continuellement d'un côté puis de l'autre, tel un métronome. C'était un toc nerveux qu'il avait depuis sa naissance et qui se manifestait lorsqu'il était troublé. Le démon resta encore de longue minute à réfléchir, sentant le regard de Yuna sur lui, avant de finalement se lever de la pierre où il était assis. Il partit en direction de la forêt en vue de rentrer au camp pour l'après midi. Mais alors qu'il s'apprêtait à sauter sur une branche d'arbre, l'humaine l'interpella :

Chasseurs de DémonsWhere stories live. Discover now