Chapitre 12

340 24 3
                                    

Yuna regarda les premiers rayons de soleil éclairé la cime des arbres de la forêt. Elle avait passer toute la nuit à broyer du noir. Elle avait toujours du mal à croire ce qu'elle avait vu la veille, si bien qu'elle avait cru pendant un instant avoir rêver. Elle était pratiquement sûr que d'immense cernes trônaient en dessous de ses yeux. Par chance la brume s'était évaporée au cours de la nuit, mais la jeune femme était confrontée à un autre problème : elle ne reconnaissait pas l'endroit. Elle qui avait pourtant bien prit le temps d'établir ses repaires, rien ne lui semblait familier. Elle n'était pourtant pas aller bien loin non ? Elle décida de se diriger vers la rivière, dont elle pouvait par chance encore distinguer le bruit caractéristique. Un peu à l'aveugle, elle se dirigea pas à pas vers le son. Elle était néanmoins sur ses gardes, si il n'y avait plus de brouillard, cela voulait dire que les assauts allait reprendre, elle ne pouvait pas se permettre de manquer de prudence. Elle avait bien retenue la leçon. Entendant le bruit de l'eau s'écouler de plus en plus fort, la jeune héritière accéléra le pas. Yuna le sentait, elle allait bientôt voir la rive se dessiner à travers le feuillage des arbres. Soudain elle se stoppa net et se cacha immédiatement dans un amas de fougères. De sa cachette, elle avait une vue imprenable sur la rivière, et ce qu'elle y vit ne lui plu pas du tout. Devant elle, s'étendait l'unique pont en bois qui permettait aux humains essentiellement de passer d'un territoire à l'autre. Mais ce n'était pas ça le problème, le problème c'était que l'infrastructure était gardé par deux démons,....de son côté. La jeune femme eut alors peur de comprendre, terriblement peur.
« Non...impossible » pensa-t-elle. Elle ne voulait pas y croire, mais ces deux ennemi gardant ce point stratégique ne pouvait lui permettre de nier cette simple mais effrayante vérité : elle était passée en territoire ennemi.
Comment ? Yuna n'en avait pas la moindre idée... à moins que... non... vraiment ? Elle se mit une claque mentalement : comment avait elle pu oublier ce détail ? Elle s'en rappelait maintenant : lorsqu'elle avait pourchassé Max dans la brume... c'est à ce moment qu'elle avait du passer sur le pont ! L'apprentie chasseuse se sentit très idiote. Mais d'un autre coté, si il n'y avait pas eu le pont...qu'est ce qu'il se serait passer ? Elle chassa vite cette idée de son esprit, elle ne voulait pas y penser. Un nouveau problème s'offrait à elle : comment allait-elle pouvoir retourner sur les terres de son royaume ? A l'évidence, passer par le pont était mission impossible, elle se ferait immédiatement tuée. Mais Yuna ne connaissait aucun autre passage pour accéder à son territoire. Elle réfléchit encore et encore mais rien ne lui vint à l'esprit. En même temps il était difficile de réfléchir avec la faim qui la tenaillait et la soif qui commençait à se faire sentir.

Après un temps interminable à se remuer les méninges, la jeune héritière pensa enfin à un début de solution. Elle allait remonter la rivière, en direction du Nord, vers la où celle-ci prenait sa source. Après tout elle avait toujours entendu dire que la puissance et la largeur d'un cours d'eau se réduisait au fur et à mesure que l'on approchait de sa source. Elle se mit alors en marche, avec difficulté, fatiguée et affamée. Elle n'avait plus rien à manger, étant donné qu'elle avait dévorer la dernière pomme qui lui restait la veille au soir. En plus de cela, elle n'avait maintenant plus une goutte d'eau. Il allait falloir qu'elle trouve un moyen de récolter l'eau de la rivière sans se faire emporté par le courant et surtout sans se faire repérer. Et le pire dans tout ça était qu'elle devait être encore plus sur ses gardes : elle était sur leur territoire maintenant, autant dire que les démons seront deux fois plus nombreux. Yuna n'osa même pas s'imaginer se qu'il pourrait se passer si par malheur elle tombait sur un camp ennemi...elle se ferait sûrement massacrée en moins de deux secondes.

**

Une heure était passé, voir deux, Yuna avait perdu le compte a cause de la fatigue. Elle avait remonter la rivière encore et toujours sans s'arrêter en vain, le courant était toujours aussi fort et le cours d'eau aussi large. Elle soupira mais ne s'arrêta pas pour autant : elle ne renoncerait pas. Qui voudrait mourrir de cette façon ? Pas elle en tout cas. Soudain un bruissement venant du haut des arbres lui parvint au oreilles. Dans la panique, la jeune femme sauta dans le premier buisson qui était à sa portée. «  Ouch ! » pensa-t-elle en sentant les épines du petit arbuste s'enfoncer dans les parties de sa peau, qui n'étaient pas couvertes de cuir. C'était la 4ème escouade de démon qu'elle avait esquivé au dernier moment, en à peine quelques heures. La jeune héritière ne savait même pas comment elle avait réussi à ne pas se faire repérer jusqu'ici, elle s'estimait vraiment très chanceuse. Une odeur fruitée chatouilla alors ses narines. Yuna détecta après un moment de réflexion que l'odeur venait du buisson... un framboisier ! Décidément sa bonne étoile veillait bien sur elle. La jeune femme se précipita sur les fruits qui venait tout juste d'être mûr, les avalant goulûment sans trop se poser de questions. Même si cela ne l'avait qu'a peine rassasiée, l'apprentie chasseuse eut un petit regain d'énergie. Jugeant que la forêt a la lisière de la rive était beaucoup trop fréquenté par les démons, elle s'enfonça un peu plus en territoire ennemi. Elle prit cependant le soin de mémoriser de nouveau repères afin de ne surtout pas se perdre. La forêt était plus dense et plus sombre que de l'autre côté de la frontière, où du moins Yuna en avait l'impression. Elle continua cependant d'aller toujours plus vers le Nord, vers la source de la rivière, qu'elle entendait toujours malgré la distance qui la séparait de celle-ci. Alors qu'elle avançait toujours plus  elle trouva par miracle un peu d'eau amassé dans une assez grande feuille à ses pieds. Elle n'hésita pas une seconde et bût dedans. L'eau avait un goût âcre, un peu dégoûtant mais restait néanmoins potable. Pour sa survie, la jeune femme serait prête à manger des insectes, alors de l'eau un peu croupi n'était pas ce qui allait l'arrêter. Et puis c'était mieux que de mourrir de soif. Regagnant un nouveau souffle grâce à la chance qu'elle avait bénéficier durant cette journée, Yuna reprit son chemin, un peu plus confiante.

Chasseurs de DémonsWhere stories live. Discover now