Chapitre 22

331 22 9
                                    

Les deux adversaires regardèrent immédiatement la base de la branche et eurent à peine le temps de réaliser ce qu'il se passait, que celle-ci céda sous leur poids, les précipitant tous les deux dans le vide. Yuna ferma les yeux et s'attendit à souffrir, lorsque juste avant la collision, deux bras l'entourèrent. Mais alors qu'ils percutaient le sol , le choc ne fut pas aussi violent que ce à quoi elle s'attendait : Silver l'avait protégé en se mettant entre la terre et elle. La jeune femme se retrouva ainsi recroquevillée sur le torse de celui-ci, l'esprit tout de même embrouillé par le choc.

« C'est doux... et chaud...je pourrais rester ici toute la journée » pensa-t-elle. Elle releva doucement la tête, encore un peu étourdi, mais paniqua en voyant que le démon grimaçait de douleur. Elle eut aussitôt honte que sa première pensée soit aussi égoïste, et se dégagea alors précipitamment de lui. Elle prit ensuite la parole, affolée :

— Silver ! Je suis désolé ! Tu...tu es blessé ? Montre moi, je...je vais te soigner !

— Ça va, ça va.... ne t'excuse pas ce n'est pas de ta faute -il se releva péniblement- il faut juste que....

il mit sa main droite sur son épaule gauche... qui était totalement démise ! Il souffla alors un grand coup et... d'un geste brusque, la remit a sa place. Yuna écarquilla les yeux, elle savait que ce mouvement avait dû être extrêmement douloureux, et pourtant le démon n'avait pas rechigné une seule seconde à le faire. Malgré l'impassibilité qu'il affichait sur son visage, sa queue fouettait le sol hardiment, montrant l'intensité de la douleur qu'il ressentait.

— tu vois je ne suis pas en sucre ! C'est déjà réparé ! Reprit-il

— Tu ne peux pas la laissée sans rien ! C'est imprudent... insensé ! Si tu force dessus à nouveau cela risque de s'aggraver ! Je... je peux te faire un cataplasme qui soulagera ta douleur et accélèrera le processus de guérison... mais... ton épaule sera toujours fragile pendant peut-être 2 semaine- 3 semaine...

— peut être que c'est le cas pour un humain, mais je t'assure que nous avons un meilleur système immunitaire, elle sera comme neuve d'ici peu de temps...mais si tu peux...-il s'éclaircit la gorge- atténuer la douleur je ne dis pas non...

Yuna partit sur-le-champ à la recherche des plantes médicales dont elle avait besoin. Elle sortit alors son petit carnet de note et chercha le nom des végétaux désirés : du Plantain et et de l'Achillée Millefeuille. Bingo ! Elle avait reporté plusieurs plans au pied de quelques arbres autour de la clairière. A vrai dire ces plantes n'étaient pas très rare. On en trouvait un peu partout dans les plaines, les forêts, les alpages... après en avoir prit une quantité respectable, elle arracha un morceau d'écorce d'un bouleau qui se trouvait à quelques pied d'elle et revint vers le centre de la clairière, où trônait le petit lac. Après s'être assuré auprès du démon que les plantes n'étaient pas toxique pour lui, elle entreprit d'écraser les feuilles  ainsi récoltés à l'aide d'une pierre. Son but était d'obtenir dans un premier temps une bouillie certes peu esthétique, mais bien homogène. Elle dilua ensuite celle-ci dans de l'eau afin de se débarrasser de la couleur verte. Elle récolta finalement de la sève de sapin avec sa dague, afin de ré solidifier le liquide qu'elle avait obtenue. Elle parvint enfin à obtenir une crème, translucide mais tout de même légèrement maronné, aux propriétés guérissantes. Pendant ce temps, le démon s'était assis sur un rocher aux abords du lac, lieu surélevé d'où il observait tout les faits et gestes de l'humaine.
Son remède enfin prêt, Yuna se dirigea vers le démon, qui hocha la tête.
Elle lui dit alors :

— est ce que on peut échanger de place ? J'ai besoin de pouvoir atteindre ton épaule pour appliquer la crème...

Silver, après un petit moment, se contenta d'acquiescer de la tête, avant de se relever et ainsi libérer le dit rocher où il était.
La jeune femme monta alors dessus et pût appliquer le baume sur la zone fragilisée. Elle prit délicatement une noisette de la mixture sur ses doigts et l'étala doucement sur la peau du démon. Elle fit particulièrement attention à ne pas appuyer trop fort, car même si il n'y avait aucune trace apparente de la blessure, elle savait que celle-ci ne devait pas être prise à la légère. Une fois la tâche accomplie elle descendit de son promontoire et vint en face du démon, le sourire aux lèvres :

Chasseurs de DémonsWhere stories live. Discover now