Chapitre 1

680 44 15
                                    

Village de Vulcania, an 931

—" Yuna ! Prête un peu attention à ce que je te dis ! C'est important pour ton futur !
—"Oui, oui... papa" répondît Yuna en soupirant

Cela faisait plus d'une heure que son père avait commencé à lui apprendre les derniers rudiments pour bien viser au tir à l'arc, dans le jardin adjacent à la maison familiale.

— " J'espère que tu m'écoute ! Tu sais que dans une semaine tu vas participer à là cérémonie de la Grande Chasse et je veux que tu sois prête !

Yuna n'était pas du tout intéressée par cette cérémonie. Celle-ci était une sorte de rituel pour les quatre grandes familles de chasseur visant à évaluer les jeunes apprentis qui venaient d'avoir 20 ans, afin qu'ils deviennent de véritables chasseurs professionnels. Depuis toute petite son père l'avait entraîné en vu de ce jour ci. Même si l'idée lui avait plût au début, Yuna avait vite perdu l'envie d'exercer ce travail. Seul les leçons sur les autres races la captivait, elle avait d'ailleurs beaucoup lu de livre à propos de cela : elfes, dragons... ces espèces qui avaient vécu sur ces terres il y a bien longtemps. Elle avait aussi beaucoup lu d'ouvrages sur les démons, mais ceux-ci ne lui dépictaient que leurs points faibles, leur nature agressive et différentes façon de les tuer... Rien sur leurs modes de vie et leurs traditions. A croire que la guerre avait effacé tout espoir d'entente entre les deux races.

En parlant de la guerre, celle ci était loin d'être terminée... Les principaux fronts se situaient vers la forêt Silves qui faisait office de frontière entre le royaume des démons, Rudania et le royaume des humains, Virgos.

— " Bon ! Passons à la pratique ! S'exclama son père tout en lui donnant un arc, tu vois la cible la bas ? " Il pointa une sorte de statue plate en bois
"Imagine que c'est un démon, tu dois viser le la tête ou le cœur afin d'avoir une mort instantanée. Ce n'est pas grave si tu touches une autre partie du corps, le poison se chargera du reste... la mort sera juste plus lente et douloureuse."

Ah oui, le poison ! Yuna avait encore oublié l'existence de ce produit... En fait c'était juste les spores d'un champignon luminescent mélangés avec de l'eau, inoffensif pour l'être humain, mais hautement toxique pour les démons. Même touché à un membre, le démon mourrait en 3h au maximum. Ce fait avait été découvert par hasard lors d'un assaut dans une clairière de la forêt où ces champignons proliféraient en masse... ce fut une écrasante victoire d'ailleurs.  

Pas très assurée, Yuna encocha une flèche, visa, et tira sur la statue en bois.

– Bravo ! En pleine tête ! Tu es vraiment douée ! Tu deviendra une super chasseuse !

Le père applaudit sa fille et celle ci répondît avec un faible sourire : certes elle avait touché un point vital, mais un petit détail la chiffonnais... c'est qu'elle visait le ventre. 

Après un interminable moment où elle essayait de toucher la cible en bois, la leçon pris enfin fin. la jeune femme pouvait enfin vogué à ces occupations. Elle fila donc vers le centre du village qui pourrait presque maintenant être appelé une petite ville. Elle descendit la colline où se trouvait sa maison, surplombant le village. Elle traversa les rues de pavés entouré des maisons, hautes mais peu large, faite de pierre et bois. Elle appréciait l'architecture de son village natal qui était centré sur une grande place où un grand marché prenait place. A cet heure ci de la journée- vers 11 heure, selon le cadran solaire- Vulcania était pleine de vie : les habitants sortaient tous de chez eux pour discuter, savoir les nouvelles, s'approvisionner en nourriture et en arme, d'ailleurs ceux ci ne manquais pas de saluer Yuna d'un signe de la tête tout en souriant : la famille était très appréciée dans le village dû à sa forte implication dans la prospérité de celui-ci. L'héritière des Vulcans n'était pas très à l'aise avec tous ces gestes de reconnaissance mais elle rendit tout de même les sourires des gens, qui reprenaient tout heureux leurs occupations. Elle arriva enfin à la place du village, où les stands du marché prenait place avec le brouhaha qui l'accompagnait. Elle se dirigea alors vers la petite bibliothèque qui se trouvait sur la gauche. Elle adorait ce petit établissement, elle y passais pratiquement tout son temps libre.

– bienvenue ! S'exclama la bibliothécaire lorsqu'elle entendit le son de la petite clochette de la porte d'entrée,
oh c'est vous ! Je vous ai réservé votre place au niveau des rayons concernant les races comme d'habitude !

Yuna passa plusieurs heures à étudier tous les ouvrages disponibles, grâce à eux, elle avait appris à déchiffrer le langage elfique que l'on pouvait trouver sur certaines ruine dans la région. Elle s'apprêtait à repartir lorsqu'un livre rangé au fond d'un rayon attira son attention : "classement des démons en 4 catégories"
Intrigué, elle se replaça sur la table et après avoir enlever le voile de poussière qui le recouvrait, se mis à le lire :

"Après quelques recherches, nous avons réussi à établir le classement qu'utilise les démons pour leur hiérarchie, un classement basé sur la puissance. Toutes ces informations nous ont permis de créer ce livre.
Catégorie 4 :
Danger : pas trop dangereux (chance de survie 65%)

Point fort : très bonne agilité, se déplace dans les hauteurs. Sorte d'éclaireur pour les démons les plus bas dans la hiérarchie.

Nombre : peu nombreux sur les fronts... présent principalement dans les villes démons

Physique : corps allongé et assez peu musculeux, corne sur la tête (petite )

Homme nécessaire : peut être battu par 1 soldat ou 1 chasseurs expérimenté seul

Catégorie 3 :
Danger : dangereux (chance de survie 40%)

Point fort : forte agilité, se déplace aussi dans les hauteurs, musculature plus développé que la catégorie 4, donnant une bonne puissance au corps à corps. Semble aussi être des éclaireurs pour les démons

Nombre : nombreux aussi bien dans les villes que sur les fronts, c'est peut être la catégorie la plus répandu dans le peuple des démons.

Physique : corps allongé, avec musculature bien proportionné, corne sur la tête (moyenne)

Homme nécessaire : groupe d'au moins 3 personne, soldat ou chasseur peu importe

Catégorie 2 :
Danger : très dangereux (chance de survie 20%)

Point fort : musculature très développée, fait pour les charges de front, le combat au corps à corps. Semble être les soldats chez les démons

Nombre : très nombreux sur les fronts, pas beaucoup dans les villes.

Physique : corps très musclé et massif fait pour le combat, tête aussi dur que l'acier, inutile de la visée à l'arc

Homme nécessaire : au moins un groupe de 5 soldat et 1 chasseur

Catégorie 1 :
Danger : extrêmement dangereux (chance de survie 0%

Aucune information à ce sujet, personne n'est jamais revenu vivant d'une rencontre avec cette catégorie. Il semble que les membres de cette catégorie sont très rare chez les démons et sont même crains par leurs propres congénères pour une raison inconnue.

Yuna fut surprise de ne pas avoir lu ce livre plus tôt car il était vraiment très intéressant, et lui avait beaucoup appris à propos de cette race que tout le monde craignait. Après avoir replacé le livre où elle l'avait trouvé, elle s'aperçut que l'heure du repas était largement passé, et courra donc jusque chez elle afin de ne pas être privée encore une fois de sortie.

Chasseurs de DémonsWhere stories live. Discover now