Chapitre 4

469 27 3
                                    

Les premiers rayons de soleil sortirent Yuna de son sommeil. Après un moment passé à démêler ses cheveux avec ses mains, Yuna remit sa tenue en cuir par-dessus la fine nuisette en soie qui lui servait de tenue de nuit. Elle remit en place sa ceinture avec son carquois, la petite bourse contenant le poison que son père avait donné à chacun hier soir pendant le repas. Elle sortit ensuite de sa tente et partie rejoindre le centre du campement. En chemin, Max la rejoignit. Arrivé au niveau du grand feu de camps où il avait mangé un magnifique sanglier hier, les deux amis virent que le dernier briefing allait démarrer d'une minute à l'autre. Les apprentis chasseurs était tous réunis autour d'une souche s'arbre où se tenais son père, juste sur la gauche du feu. Voyant que tout le monde était présent, Éric prit la parole :

— cher chasseurs, chers chasseuses -ses yeux pointèrent en sa direction- le jour que vous attendiez tous est enfin arrivé ! Vous allez enfin pouvoir faire vos preuves en tant que chasseurs accomplis. Vous allez devoir tuer votre premier démon et ramener une preuve de cela ici même. Ce n'est pas une compétition, la précipitation et l'imprudence vous serons mortel à coup sûr, vous serez donc par binôme afin de réduire la probabilité d'être tué. Des vivres vous seront donnés à l'entrée du campement lorsque vous partirez en territoire ennemi. Ces vivres vous permettront de subsister pendant 2 semaines maximum !

Des cris d'étonnement retentirent dans la foule : 2 semaine ? Pourquoi une si longue période ?

Éric reprit :
Calmez vous ! Je sais que ce là peut vous paraître long mais ne sous estimez pas la puissance d'un démon ! Un coup de griffe et c'est la mort ! Ne pensez pas que le nombre ou le poison vous permettront d'assurer à coup sûr votre victoire ! Mais ne vous inquiétez pas, des moineaux domestiques vous donnerons l'occasion de communiquer avec vos proches ! Cependant soyez sûr que si ils vous arrivent malheur, nous ne pourrons pas vous aidez ! Ceci est donc votre première grande épreuve ne la prenez surtout pas à la légère. Sur ce je vous laisse choisir votre binôme, votre oiseau et prendre les vivres.
Il descendit de son promontoire et la foule se dissipa, formant petit à petit des paires.

— je peux me mettre avec toi ? Demanda Max

— ... Oui bien sûr... répondît Yuna perdue dans ses pensées

— ne t'inquiète pas je te protégerai ! Max tenta de rassurer la jeune héritière en voyant que celle ci tremblait un peu.

Les deux jeunes héritiers se dirigèrent ensuite vers la zone où plusieurs dizaines d'oiseau attendait patiemment sur leur perchoir, relier à celui ci par un cordon de cuir.
Le binôme décida de prendre un moineau noir et marron et reconnaissable par une tache blanche sur le front. Ils attachèrent un petit perchoir au niveau de la ceinture de Max et mirent l'oiseau dessus toujours attaché à celui-ci. Ils passèrent ensuite chercher un sac de vivre, et Max insista pour le porter estimant que cela gênerait Yuna dans ses déplacements. Les deux compères se mirent en suite en route à pied vers la forêt qui s'étendaient plusieurs mètres devant eux, en compagnie d'autres binômes.

– Tiens, tiens ! Mais qui voila ! La princesse chérie à son papa avec son lèche botte habituel ! Ça fait longtemps que j'avais pas vu vos sale tronches de demeurés ! Alors ? On se prépare à chasser les papillons ?!

« Oh non ! Pas lui ! Rien ne pouvait encore plus gâcher ma journée ! » Pensa Yuna

— *soupir* Ethan... ça fait longtemps... j'avais oublié le son de tes croassement incessant... je te rappelle que ici c'est toi l'intrus avec tes 19 ans ! Qu'est ce qu'il s'est passé ? Tu ne sais plus compter ? Je te rappelle qu'il faut avoir 20 ans pour être ici !

Max se retint alors de pouffer de rire et le binôme de Ethan en fit de même... où devrai-t-on dire la binôme ! En effet la personne qui marchait à côté d'Ethan et une jeune femme aux cheveux blond mi-long - il lui arrivait jusqu'au épaule- et au yeux vert, ce qui contrastait beaucoup avec les cheveux noir et les yeux bleu d'Ethan. Yuna avait déjà remarqué cette jeune chasseuse plus tôt, car même si le métier n'était pas interdit au femme, elles étaient plutôt mal vus... d'ailleurs elles étaient bien les deux seules filles de cette cérémonie.

Chasseurs de DémonsWhere stories live. Discover now