Chapitre 21

318 16 6
                                    

Silver savait très bien qu'il ne pouvait pas tout lui dire, car même si il ne le montrait pas, Demetrios portait en lui une grande haine envers les humains. Cela était notamment dû au fait que ses parents étaient mort au combat, tout comme ceux de l'éclaireur au yeux bleus d'ailleurs, mais la différence était qu'il l'avait très mal vécu. Contrairement au démon aux cheveux d'argent, qui considérait que la mort de ses géniteurs était le dur prix de la guerre et rien de plus, son ami ne pouvait s'empêcher d'en vouloir aux humains. Après tout c'était plutôt compréhensible, car Silver n'avait pratiquement aucun souvenir de son père ni de sa mère, a l'opposé de Demetrios qui avait pu fêté son quarantième anniversaire (seize ans en âge humain) avec eux.
Mais le démon voulait tout de même avoir le point de vue de son ami sur ce qui lui arrivait... il finit donc par prendre la parole, après un temps de réflexion :

— Depuis quelques temps... je....... -il soupira- je n'arrive pas à me sortir de la tête une certaine personne. Disons que je l'ai rencontré à la petite clairière où je me repose habituellement.
-Il assista bien sûr le mot "rencontré"-
Sa présence à mes côtés me provoque tout un tas de sentiments qui me trouble... et je ne sais pas comment réagir à cela...
Tu sais tout à l'heure...lorsque je faisais un...excès de colère à cause de l'autre connard ! J'ai réussi tant bien que mal à me traîner jusqu'au petit lac... et elle était là...

II lui raconta tout ce qui s'était passé, en zappant quelques détails bien sûr, notamment le fait qu'elle était humaine. Même si il ne se confiait que rarement aux autres, Silver savait qu'il pouvait compter sur les conseils généralement avisés de son ami. Cependant en voyant le sourire béat qu'affichait celui-ci, le démon eut un mauvais pressentiment. L'éclaireur au bois de cerf reprit alors :

— je sais ce tu as !
Tout en souriant, il pointa son index vers le cœur de Silver :
— tu es a-mou-reux ! -II détacha bien chaque syllabe-  et j'ai même l'impression que tu l'es encore plus que lorsque tu aimais Wyndia !

Le démon aux yeux bleus écarquilla les yeux :
— De un : ne prononce plus jamais son nom ! je ne veux plus jamais ne serait-ce que penser à elle , à cette pouffiasse égocentrique !
Et de deux : Qu'est ce que tu raconte ?! Je ne suis pas amoureux !

Demetrios se mit à rire :
— Pfff Silver ! N'essayes pas de te voiler la face ! À l'instant où je l'ai dit, tes pupilles se sont dilatées et ton cœur s'est mis à battre la chamade ! Je n'ai peut-être pas une ouïe aussi développée que toi mais elle reste tout de même excellente : j'ai pu entendre tes battements s'accélérer !

— mais tu ne comprend pas, ce n'est pas possible ! Je ne peux pas être amoureux d'elle, c'est une hu-

L'éclaireur à la chevelure de argentée s'interrompit brusquement, il avait failli en dire trop.

— une ? Reprit son ami

— une... catégorie 3

— et alors ? Je sais que tu n'es pas vraiment un catégorie 3 comme les autres peuvent le croire mais ça ne change rien ! Après tout il existe plein de couple inter catégories, ce n'est qu'un moyen de mieux distribuer les différents rôles de chacun en temps de guerre.

— je sais, je sais...

— allez je veux tout savoir ! Comment s'appelle-t-elle ?

L'interrogatoire du démon au cheveux de jais commençait à embêter Silver, qui avait de plus en plus de mal à répondre aux questions. Il ne pouvait décidément pas lui dire ni son nom, ni son âge, ni son apparence : il capterait directement que quelque chose clochait, pire que c'était une humaine. Il préféra alors esquiver le sujet :

Chasseurs de DémonsWhere stories live. Discover now