Chapitre 14

338 23 9
                                    

— dégage. C'est ma proie.

Silver avait prononcé ces simples mots qui avait suffit à intimidé cet éclaireur qui lui semblait familier. Il devait s'appeler....ver....ver...hmm non décidément il ne s'en souvenait pas. Il savait juste qu'il était de l'unité 22, une unité qui se distinguait par sa mixité d'éclaireurs et de guerriers.Voyant que son adversaire ne bougeait pas, le démon s'approcha un peu plus de lui et reprit :

— j'ai dit lâche ma proie. Elle est à moi.

Après un moment de réflexion l'éclaireur-serpent finit par répondre :

— je l'ai trouvé, je la garde ! Mais tiens au fait Sssilver ! Ça fait longtemps que l'on ne ssss'est pas vu ! Je veux bien partagé mais faut que tu attende ton tour y a déjà mon ami là bas qui patiente.

Il pointa du doigt l'arbre vers lequel était positionné le guerrier,qui s'était lever depuis, inconnu aux yeux du démon au cheveux argenté. Silver n'eut que faire de son invitation, il n'était pas intéressé, il voulait juste remplir sa dette. En plus, la manière qu'avait de parler le démon aux yeux vert l'irritait énormément. D'un geste rapide, il saisit le bras de son rival et fit pression jusqu'à le voir lâcher l'humaine, qui paraissait encore sous le choc de ce qu'elle venait de subir. La force de Silver poussa le démon aux allures reptiliennes à reculer et relâcher ainsi sa proie de son emprise. L'éclaireur aux yeux bleus était maintenant entre Yuna et son persécuteur.

— tu crois que j'ai peur de toi ?! Répliqua le démon aux yeux verts, pff ne me fait pas rire ! De toute manière tu ne peux pas m'attaquer, je sais de sssource sssur que tu aurais une épée de Damoclès au dessus de la tête : au moindre faux pas couic ! s'en est fini de toi ! j'ai raison hein ?! Double face ! il illustra ses propos en mimant l'acte de se faire trancher la tête avec son pouce.

Silver sentait la colère monter progressivement : il détestait qu'on le surnomme comme cela, et la manière dont le démon lui parlait était trop provocatrice à son goût. Le guerrier, voyant la tension augmenter, se rapprocha de ses deux autres congénères, prêt à intervenir.
Mais l'éclaireur-serpent, toujours là à cracher son venin, continua son monologue :

— il paraît que en plus tu ne suis jamais les ordres et que tu n'en subis jamais les conséquences : nan mais quel privilégier ! Alors tu peux au moins me laisser vaguer à mon petit plaisir personnel ! Mais non monsieur avait déjà soi disant marqué son territoire ! Il n'y a pas écris ton nom dessus à ce que je sache ! Il pointa l'humaine toujours en état de choc.

Soudain sans que l'éclaireur aux yeux bleus ne puisse parer le coup, le démon à la langue fourchue planta le scalpel dans son flanc gauche. S'en était de trop, l'envie irrépressible de lui coller une raclée s'immisçait peu à peu dans son esprit. Silver sentait qu'il perdait peu à peu le contrôle comme très souvent récemment. Il transperça du regard son adversaire, qui se raidit en voyant l'œil droit de celui-ci se teinté progressivement de rouge. Le démon au cheveux d'argent retira lentement la lame et la brisa d'une main, la laissant tomber lourdement sur le sol. Le sang coulait de la plaie mais le démon colérique n'y prêta aucune attention. D'un voix rauque et cinglante, il reprit :

— un conseil, part avant que je ne puisse plus me contrôler, tu risque d'y laisser ta peau... et lui aussi d'ailleurs ! il désigna le guerrier qui n'était qu'à quelques pieds.

Le démon aux yeux maintenant vairon pu lire de la peur dans le regard de Viperios -il venait de se souvenir de son nom- et s'en délecta. Le guerrier s'approcha et se prépara à sortir ses griffes mais fut stoppé d'un geste par son ami qui prit à nouveau la parole, avec moins d'assurance :

Chasseurs de DémonsWhere stories live. Discover now