Chapitre 35

115 5 3
                                    

Cela faisait plusieurs heures maintenant que Yuna était cloîtré dans cette cage, et toujours aucun signe de Silver.
Malgré son envie grandissante de revoir le démon, et de s'échapper d'ici, elle savait qu'être en contact avec lui, alors qu'ils étaient exposés à la vue de tous était le meilleure moyen de se faire prendre. Néanmoins l'atmosphère angoissante qui régnait derrière le barreaux la mettait plus que mal a l'aise. Un silence dominait au sein de la prison mobile, contrastant avec les bruits de foule environnant. Afin de se changer les idées, l'apprentie chasseuse observa les alentours.

De plus en plus de démons s'activait autour des carrioles : ramenant des armes et armures cassées, du bois, des objets humains, sûrement confisqués à des prisonniers, tels que des arcs des flèches, des dagues, des épées à une main, à deux mains. Elle se demandait ce qu'ils allaient bien pouvoir en faire... À sa connaissance, peu de démons utilisait une arme au corps à corps. Quant aux armes à distance, elles étaient inexistantes au sein de leur peuple. Sûrement allaient-ils les vendre comme trésor de guerre ? Ou les faire fondre pour fabriquer de nouvelles armures ? Elle n'en savait rien.
Peu à peu ses pensées se mirent à dériver au loin, sans trop savoir pourquoi elle se remémora les trophées de guerres du grand couloir de la demeure familiale, sa chambre, le jardin, sa mère et son père... elle se demandait ce qu'ils pouvaient faire en ce moment, si il la cherchait, ou si il la croyait morte. Elle s'interrogea si son père avait réellement repris son service ou non, comme l'avait fait entendre Silver, et espérait secrètement que non. Elle ne voulait surtout pas qu'il lui arrive malheur, malgré sa grande expérience, il n'avait plus tout à fait l'âge convenable pour exercer...

Elle retourna subitement à la réalité lorsque le flux de démon aux alentours s'intensifia. Une nouvelle flopée d'arrivant s'activait autour des carrioles, apportant eau et nourriture. Ceux-ci portaient des bandeaux verts autour du bras, à la différence des autres qui n'avaient rien ou encore de ceux aux bandeaux blanc.

Il y avait quatre grandes carrioles au total : deux servant de cellules de transport pour les prisonniers, et deux sur lesquelles étaient stockés tout l'équipement et les vivres. Aucun des véhicules n'était pour l'instant harnaché à un quelconque animal, à l'étonnement de Yuna. Mais elle eut à peine le temps de se demander pourquoi qu'une dizaine de démon avec des bandeaux verts arrivèrent a l'entrée, tirant derrière eux d'immenses vaches au longues cornes. La jeune femme n'en n'avait jamais vu d'aussi grosse et imposante : elles devaient faire dans les environs de 6 pied de haut au garrot, et les cornes à elles seules devait faire 3 pieds de longueur. Leur pelage était d'un ambré uniforme, et un anneau en métal parcourait les deux narines de leur museau.
Les démons essayaient tant bien que mal de faire avancé les bêtes, qui n'avait pas vraiment l'envie de coopérer, préférant paître les rares touffes d'herbes encore intactes dans le camp.
Finalement elle s'activèrent prestement lorsqu'un démon plus âgé, à la chevelure noir en bataille, aux cornes torsadés et au teint brun mat, fit son entrée, sifflant de manière stridente et saccadé derrière elles.
Elles furent alors ramener un peu à l'est du camp, à un endroit où l'herbe était plus verte et fraiche, avant d'être chacune attaché à un piquet. Elles étaient huit au total, sûrement deux par carriole, supposa Yuna.

La jeune femme passa un moment à les observer brouter, dans l'espoir de tromper le temps et se divertir, oublier la situation très angoissante dans laquelle elle était.

***

Une autre flopée d'heures s'étaient écoulées, sans que Yuna n'en sache le nombre exact, le plafond lui cachant complètement la vue du ciel. Mais la luminosité ayant grandement baissé, l'apprentie chasseuse supposa qu'il devait être dans les environs de 20h. Les carrioles étaient sûrement déjà prêtes à partir, puisqu'il ne restait plus que cinq démons autour de celle-ci, postés tout autour des cages, fixant sans le moindre battement de cil Yuna et les autres prisonniers. Ne supportant plus la tension qui régnait dans l'atmosphère, Yuna tenta d'entamer un semblant de conversation avec un des autres prisonniers, un blond aux yeux noisettes, ayant sûrement bientôt la trentaine et au fossettes très marquées. Mais à peine eut-elle prononcé quelques mots que celui-ci l'observa d'un air ahuri avant d'immédiatement jeté un regard effrayé en direction d'un des gardes démons. La jeune femme comprit alors très vite qu'ils n'avaient sûrement ici aucun droit de parole.
Dépitée, elle se renfrogna dans le silence,  ses pensées vagabondant à nouveau dans le vide.

Chasseurs de DémonsWhere stories live. Discover now