Chapitre 29

326 25 7
                                    

J-22 avant la prochaine brume

En cette matinée ensoleillée, Yuna s'était lancée dans un projet plutôt ambitieux, au vu de sa situation : se créer un nouvel arc, aussi fiable que l'ancien.
Cependant elle n'avait aucune compétence en matière de sculpture du bois, et d'ailleurs elle ne savait même pas si elle arriverait à trouver tous les matériaux nécessaires.
Après avoir vérifier une énième fois les alentours, elle se lança à la recherche d'une plante fibreuse dans les bois, qui lui permettrait de faire la corde : le chanvre. Néanmoins il lui semblait que ce végétal très utile poussait dans des régions plus chaudes, plus au sud. Sans réelle surprise, elle revint bredouille vers le petit lac. Elle ne se découragea pas pour autant, et repris à nouveau sa quête, d'un air déterminé. A sa plus grande joie, elle finit par trouver une plante qui pourrait remplacer celle voulu, même si elle n'était pas aussi adapté. Elle se dépêcha de revenir vers la clairière, ne se sentant pas en sécurité dans la forêt, sans aucune véritable arme de défense, hormis sa misérable dague. Au passage elle prit des morceaux de bois épais qui pourrait potentiellement faire le corps du futur arc. Elle se retira finalement dans la grotte qui lui servait d'abri. A l'aide d'une pierre trouvée à proximité, elle aiguisa son arme blanche, et tenta de sculpter dans une première branche : Raté !
Le fin tronçon d'arbre se cassa au bout de quelques à-coups, forçant la jeune femme a recommencé sa tâche.

Après plusieurs essais infructueux, et au moins une bonne heure, l'apprentie chasseuse finit par réussir son œuvre. Elle n'était pas entièrement satisfaite de son travail, mais ce n'était pas catastrophique. Elle déposa le corps de l'arc sur le côté, prit la plante fibreuse puis la déchira petit à petit de manière à récolter des lambeaux fibreux.
Elle les tressa ensuite, et forma peu à peu une corde, assez solide pour supporter une pression suffisante, qui lui permettrait de tirer.
Le temps défilait à toute vitesse, si bien que très vite une autre heure passa sans que Yuna ne s'en rendre compte.
Son ardeur et sa patience finirent par payer, car son arc était maintenant achevé.
Par chance, elle avait conservé son carquois de flèche, même si jusqu'ici il ne lui avait été d'aucune utilité. Elle n'eut donc pas besoin de fabriquer de projectiles, ce qui l'aurait bien embêtée car elle n'avait pas de pointe en métal et n'aurait pu en créer.
Après avoir vérifier qu'aucun n'intrus ne s'était infiltré dans la clairière, elle décida de s'extirper de sa cachette, sa nouvelle arme à la main. Elle se mit ensuite à la recherche d'une cible ni trop loin ni trop près pour tester sa création. Elle finit par choisir un petit amas de mousse sur un arbre qui se trouvait de l'autre côté du petit bassin d'eau, à une cent cinquantaine de pieds de sa position. Elle se concentra, prit une flèche dans son carquois, et banda son arc. Comme convenu, la corde offrait une bonne résistance, permettant ainsi de tirer, et ne semblait pas céder sous la pression.
Après une mûre réflexion, elle finit par propulsé son projectile dans la direction voulu. Celui-ci siffla à travers l'air et vint se planter un peu plus au dessus de la cible.
Elle l'avait manqué de peu. Frustrée, elle décocha une autre flèche, puis une autre, mais elles n'atteignirent pas l'endroit voulu, à quelques pouces près : trop bas... trop à droite.
Elle s'apprêtait à recommencer à nouveau, quand un bruissement derrière elle attira son attention. Sans perdre une seconde, elle fit volte-face, prête à tirer au moindre mouvement, la main légèrement tremblotante. Si jamais c'était un ennemi, et qu'elle se ratait... s'en était terminé d'elle. Mais c'était trop tard, elle n'avait plus le temps de retourner à la grotte : une ombre bipède se dessinait à l'orée de la forêt.
Au moment où elle vit le supposé ennemi s'avancer dans la lumière, elle décocha une flèche. Celle-ci se dirigea à toute vitesse dans la bonne direction, tandis que Yuna pouvait maintenant découvrir le démon qui se tenait en face d'elle : Silver !
Elle voulu lui crier de faire attention mais elle n'eut même pas besoin de se donner cette peine. Comme si de rien n'était, l'éclaireur attrapa net le projectile en plein vol, l'empêchant ainsi de transpercer son torse.
Il arqua par la suite un sourcil et prit la parole, un sourire narquois collé à ses lèvres :

Chasseurs de DémonsWhere stories live. Discover now